Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Rare sont les filles qui pêche

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 22:07 | Rare sont les filles qui pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je vois qu'il n'y ya pas de filles sur ce forum mis a part moi et c'est bien dommage, je discute qu'avec des ours comme vous dites !!!!!!!!!!
Quand j'arppente les bords de l'Adour, ruisseaux .........je ne vois que des gars, il m'est arrivé une fois de croiser une femme qui pêchée dans mon village, sur l'Adour et je suis restée surprise et très admiratrice car elle pêchée a la mouche. Elle était très bien équipé, wadders, gilets et chapeau et a mon avis c'était une passionnée de la pêche.

Dernière modification par Asalmo4: 5 mar 2005 - 22:19
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui des nanas à la pèche c'est pas courant . Mais ma fille avant de se marier et d'etre maman faisait régulierement l'ouverture en riviere et en lac de montagne avec moi ainsi que mes fils . La famille et le travail les ayant éloignés de la maison ils ne pechent pratiquement plus . D'ailleurs c'est mon fils ainé qui a le premier commencé à monter des mouches, quant il faisait math sup pour se détendre ; il m' a ensuite transmis le virus fish4.gif fish4.gif

Dernière modification par lilou145 *: 5 mar 2005 - 22:31
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma fille a pêché jusqu'à 12 ans, elle a su monter des mouches artificielles avant moi !

A l'école de pêche de l'AAPPMA, on trouve aussi des filles jeunes en faible proportion, mais elles abandonnent souvent par la suite(pression sociale, nature hostile icon_question.gif )
On fait aussi un passeport loisirs pêche où les filles sont volontaires, ce ne sont pas les plus mauvaises, ni les moins motivées, loin de là.

Elle sont plus nombreuses qu'autrefois et je pense que la mouche, par exemple, a de quoi séduire aussi bien les hommes que les femmes.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi c'est mon grand père qui ma montrer la pêche et dès le début j'ai accroché, je ne prenais peut être pas de poissons mais sa me plaisais fortement. Au fur et a mesure, c'est devenu une passion que j'ai toujours maintenant. Que du bonheur, rien que le bruit de l'eau, en ne pensant a rien ...........................
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2005 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ne me faites pas peur...

je pense qu'il y a autant de chance pour une fille que pour un garçon d'aller à la pêche, c'est la société et l'éducation qui doivent orienter les choses.

j'ai deux filles, et j'ai déjà commencé à les amener, je les force pas, je propose, et elles disposent, pour l'instant une pêche un peu et l'autre regarde surtout, mais regarder c'est déjà beaucoup et on peut "attraper le virus" comme ça.

Si vous doutez du rêve (que je couve...) de voir un couple pêcher de concert, cela arrive, et pas seulement dans les livres (lire le livre de David James Duncan : La vie selon Gus Orviston - Dispo en poche), j'ai rencontré un gars cet été, qui pêchait sur le Laurenti au fouet, et sa femme était allongé dans l'herbe, mais de loin avec un accoutrement curieux, en fait elle faisait une pause, puis s'est levée et a pris son fouet pour foueter avec son mari, il m'a confié qu'il était entré dans un club de mouche pour apprendre le montage et le fouet, sa femme s'est un peu piquée et a voulu venir, elle s'est prise au jeu, s'y est mise et maintenant monte mieux et fouette mieux que lui icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

j'ai dit à ma femme : "mon rêve !" icon_mrgreen.gif

en tout les cas, bravo Asalmo icon_exclaim.gif

Dernière modification par fab66: 6 mar 2005 - 11:00
_________________
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça serait également mon rêve...
je fais le boulot pour les autres, j'apprend à ma soeur, mais c'est pas très facile...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2005 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smurfin.gif icon_question.gif
C'est pas pour dire, les gars, mais là vous êtes en train de vous mettre le cochon au maïs icon_mrgreen.gif

Boooon icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif D'accord , je sors
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai qu'on est quand meme bien entre ours... icon_mrgreen.gif
mais bon un peu de finesse défois ça peut pas faire de mal sm6.gif

Dernière modification par nounours: 6 mar 2005 - 22:32
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2005 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le nombre de pêcheurs en France baisse de manière TRES PROCCUPANTE.
Les poissons s'en foutent icon_exclaim.gif
Mais des problèmes de budget sont à prévoir pour alimenter fédés et CSP (ou ANEMA dans le cadre réorganisation pêche et pb de l'eau).

Donc les filles sont les bienvenues pour combler ce déficit icon_exclaim.gif icon_wink.gif

NON elles sont les bienvenues tout court pour ce qu'elle peuvent apporter à une meilleure gestion de l'environnement, à une approche un peu différente du milieu, etc...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 22:29 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo asalmo! dommage que vous soyez pasplus nombreuses je pense qu vous pourriez amener encore un plus a la peche de la truite .
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2005 - 08:14 | plus à la pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

elles ameneraient surtout un plus au pêcheurs, il y en a marre de voir des ours avec des waders, ce serai agéable un peu plus de féminité au bord de l'eau sm6.gif sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 mar 2005 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon joel ça ne métonne pas toujours en train de draguer mais mefie toi certaines de tes histoires de blondes ou autres ne sont pas toujours appréciées des filles sm31.gif sm31.gif sm31.gif
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 7 mar 2005 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nounours a écrit:
c'est vrai qu'on est quand meme bien entre ours... icon_mrgreen.gif
mais bon un peu de finesse défois ça peut pas faire de mal sm6.gif
D'ailleurs pour pêcho , faut taquiner fi icon_wink.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
mezza
message 7 mar 2005 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ma femme n'a jamais pris le permis mais elle s'autorise un petit coup de fouet chaque fois que c'est possible: elle a vite pris le coup en 2 ou 3 parties.
Je pense qu'il ya chez les filles une sensibilité ( j'ose pas dire un doigté ) favorable à l'apprentissage rapide de la PALM.
Pourtant, c'est vrai que les dames canne à la main se font rares au bord de l'eau.
Faut peut etre faire notre mea culpa et se dire qu'on a rien pour les attirer : une bande de blairo bien bourus avec des asticots plein la voiture, mal rasés et qui sentent le poisson.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 7 mar 2005 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sur que vu comme ça on risque pas de les attirer, t'oubliais aussi le vieux mégot qui s'est éteint depuis 15 minutes dans la bouche icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 8 mar 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

desole mais on est pas comme ca vous le savez bien nous sommes tres proche de la nature et donc tres purs il est vrai que la gent feminine manque au bord de nos lacs ceci nous permettrait parfois d ouvri le dialogue et de passer un moment convivial et plein d enseignement.... et de plus au bord d un lac je suis sur qui l srait tres bnefique. voila ! et ensuite on peu offrir l apero devant la tente de l un ou d el autre non ? quoi? j ai dis une co......ie? icon_lol.gif icon_sad.gif icon_redface.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 mar 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif sm26.gif
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2005 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu devrais quitter tes gors sabots quand tu causes aux dames sieur Soub's
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 mar 2005 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

??? jaloux?!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 mar 2005 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je causai pas aux dames mais entre nous ? ..... ours il parait ? allons fab66 ne juge pas sans savoir icon_wink.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment