Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Monture trouvée

fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 nov 2010 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nico24 a écrit:
Sur le lac d'Oo, une truite de 8kg et 86 cm a été prise sur du 20/100 avec une mepps aglia longue, donc c'est possible!


j ai un pote qui a sorti un broc d 1m 05 avec du 18 centième.

il avait calé au sandre et a sortis ça ! te dit pas la tension lors du combat !!

on l a obligé à jouer au loto dans la foulée icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 10 nov 2010 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dédé a écrit:
bien sur c'est possible avec une bonne réserve de fil de la patience et un peu de chance

evidemment c'est possible puisque ça c'est déja fait...... icon_rolleyes.gif mais avec le doigté (pas le doigtier icon_mrgreen.gif ) d'un pêcheur assez subtil pour ne pas embarquer du materiel de mer en montagne.......
_________________
"marcheur...il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant"
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 nov 2010 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cet été en pechouillant en altitude , a un moment j'ai accroché (ben ouais ça arrive !! ) , je fini par arriver a sortir du fond de l'eau le "truc" que ma monture avait accroché .....

http://picasaweb.google.com/FR.JOS65/EstagnolNereTracens#5497798831062208530

là aussi , le pecheur avait du fil d'au moins 30 centieme icon_eek.gif ..... et avec un montage "bizarre" .... ?? fish4.gif fish4.gif



Dernière modification par JOS65: 10 nov 2010 - 23:33
_________________
JOS65
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un leurre pour calamar ou je rêve icon_eek.gif
Sans déconner c'est grave icon_rolleyes.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 00:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela ressemble bien à une "turlutte" !
Effectivement, c'est normalement un leurre à seiches et calmars. je ne vois pas sa couronnes de pointes car il est destiné non pas à pêcher mais à harponner quand on sent la touche.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Sympa comme sujet en definitive ce post sur les engins...bizarres !
Mais tout cela doit eveiller notre curiosité ! ces leurres là ont surement leur raison d'exister !!
C'est vrai que le dernier ressemble plutot a un engin utilisé en mer. la photo ne montre pas tout. On devine un emerillon en tete ? où sont les Hameçons ?

Dernière modification par bardamu47: 11 nov 2010 - 09:52
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense qu avec l augmentation de la fréquentation tu dois avoir un paquet de "pécheur" occasionnel par là haut qui doivent faire un peu n importe quoi icon_smile.gif

Après c est tellement con dès fois que ça peut marcher ....mais j en doute icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
où sont les Hameçons ?
Normalement, tu as non pas des hameçons mais une couronne de pointes d'un peu plus d'un centimètre tout autour de la partie la plus fine. Cette partie manque sur la photo.
La turlute... je suis étonné que quelques uns d'entre vous ne se soit pas rué sur ce sujet, déplace les poissons, excite leur curiosité, j'ai déjà vu des bars suivre, mais jamais mordre. Elle ne leur est normalement pas destinée.

Quand on sent la touche, sensation de poids, petits à coups lourds... on ferre doucement d'un mouvement ample et on maintien le contact...
Une seiche ! ou un calmar... s'ils sont là viendra enrichir le panier.
Les phosphorescentes sont très efficaces de nuit.
Leur efficacité est telle qu'elle sont aussi utilisées par les professionnelles heu... désolé... par les pêcheurs professionnels dans certaines mers.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Exact SPO, c'est une sorte de petit grappin où le calamars s'agrippe (mais ne mord pas comme un hameçon), croyant qu'il s'agit d'une femelle il me semble.
En méditerranée, on le pêche l'hiver et de nuit car c'est phosphorescent effectivement.
J'ai jamais pris de loup (de mer bien sur :mrgreen:) avec çà et je me demande bien à quoi çà peu servir dans un lac, à part harponner fish4.gif

En tout cas un calamar il y en avait un à l'autre bout de cette canne icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 11 nov 2010 - 14:33
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 11 nov 2010 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui sait, par réflexe d'agréssivité, une truite peut bien se faire surprendre... Aprés tout, certaines touches au vairon manié ne sont du qu'à ca.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 16 nov 2010 - 15:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et bien je trouve que cela ressemble FORTEMENT au ASTUCIT que j'utilise icon_wink.gif ......... donc ça prend du fish icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 20 mai 2012 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nico24 a écrit:
Sur le lac d'Oo, une truite de 8kg et 86 cm a été prise sur du 20/100 avec une mepps aglia longue, donc c'est possible!

oui possible ! j'ai bien fait une grosse arce de 8 kgs & 87 cm sur du 20/100 au vairon mort sur le Gave de Pau à Argeles Gazost ! ( la Phoxi en arc de cercle & le Stradic qui a chanté un peu ... )

fred09 a écrit:
je pense qu avec l augmentation de la fréquentation tu dois avoir un paquet de "pécheur" occasionnel par là haut qui doivent faire un peu n importe quoi icon_smile.gif

Après c est tellement con dès fois que ça peut marcher ....mais j en doute icon_mrgreen.gif

en parlant de pêcheurs occasionnels ; j'en connais un qui vient de la compétition au coup ( les blancs quoi ! ) qui ne veut pas aller en lac car il a dut se prendre des toles !( il préfère pêcher les ruissaux au toc ) après la pêche en lac de montagne & de ses salmonidés est assez spécifique ...


Dernière modification par irma vep: 20 mai 2012 - 19:57
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a estaing j ai sortis y a 7 ans une 48cm monture drako avec bdl acier alors tu sais des fois!!!!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le lac de la Forêt d'Orient (10) , quelques années après sa mise en eau (années 1970 en gros), il s'est pris pas mal de truites de lac sur du matériel à brochet, leurres ou vifs. Là-bas, le "vifeur" moyen, était à l'époque équipé d'un bon 35/100 et d'un bas de ligne en acier de 9 kg minimum qui n'avait pas la souplesse du 49 brins d'aujourd'hui... Pas gênées les truites icon_exclaim.gif
Les record étaient de 6 à 7 kg icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Les gestionnaires ont ensuite préféré renforcer la population de brochets déjà énorme (heureuse époque !) et coller des silures que de tenter de sauvegarder ces joyaux icon_exclaim.gif icon_evil.gif

sm16.gif sm16.gif sm16.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment