Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Monture trouvée

jenat
Posts: 104
Pertinence:
message 22 oct 2010 - 11:45 | Monture trouvée  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous
Voici une photo d'une monture récupérée à Izourd.
Je pense que la personne qui pêchait avec n'a attrapé que des cailloux.(ou une arc)

Nous pouvons admirer la souplesse du fil de cuivre qui lui donne une nage d'enclume et la beauté des boucles très discrètes.

Ensuite tout le monde fait avec ses moyens mais je suis curieux de savoir si cette monture attrape du poisson.
Bonne journée



Dernière modification par jenat: 6 nov 2010 - 14:08
_________________
Furtif du forum et de la pêche


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 22 oct 2010 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en estuaire, ça doit pouvoir grappiner un poisson plat icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 22 oct 2010 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais bon .... sur les cristis aussi ............. faut pas faire dans la dentelle !! icon_lol.gif

monture du type ariégeoise c'est sur !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 23 oct 2010 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c' est pour pécher l ours les gars icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 23 oct 2010 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pfff... Pas Ariégeois ca! Beaucoup trop travaillé pour être Ariégeois, vous avez vu la finesse des ligatures?
Non, moi je dirai plutôt une monture du pays Toy...
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 24 oct 2010 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'hameçon doit onduler lui icon_mrgreen.gif

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Plimo
Posts: 17
Pertinence:
message 28 oct 2010 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une idée sur la taille de l'hameçon ?
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 29 oct 2010 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça serait du 12 que ça ne m'étonnerait pas.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-marc.m
Posts: 37
Pertinence:
message 1er nov 2010 - 18:41 | Monture trouvé  
Note du message: Notez ce message: down / up

SALUT. Avec une monture comme celle la il ne vont pas vider les lacs ariegeois,
on est tranquille
j-marc.m
_________________
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 2 nov 2010 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean Marc Morandini ?????????????? icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 3 nov 2010 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'y connais pas grand chose en monture, mais je suis quand mêm là frappé par le soucis de la finition detail de cette monture. A l'evidence elle n'a pas été faite a la va vite...Donc mefiance !
.
C'est sur le terrain ou plutot dans l'eau dans des mains habituées que le verdic pourrait etre donné ! Vivement l'ouverture prochaine !!:mrgreen:

Dernière modification par bardamu47: 3 nov 2010 - 16:48
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 3 nov 2010 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec le triple sous le ventre c'est peut-être une monture "pêche à la verticale" ...
Depuis le haut d'une falaise icon_wink.gif ou depuis une barque icon_lol.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 4 nov 2010 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aurai du noter les trucs bizarres retrouvés en montagne comme à Gnoure une Mepps 5 avec un bon bout de 30 /100 (pas si idiot que ça vu les monstres aperçus) ou un truc genre grenouille à black bass ondulante de 10 cm en dur à Peyregrand et aussi une grosse cuillère sur un fil énorme à Medecourbe il y a bien longtemps...
On a viré récemment de l'Elorn des Roms qui pêchaient on se demande encore quoi ("nous pas parler français") avec des mitraillettes à maquereaux montées sur des cannes à Surf et du 40/100 !)
Je précise qu'on les a viré car ils n'ont pas de permis. Ils s'étaient fait déjà virer du lac du Drennec un mois plus tôt où ils balançaient des plombs de 100 grammes et des paquets vers énormes dont des arénicoles de mer ! encore sur 40/100 !
On a pas collé de prune car ils n'avaient pas de poissons ! et risquaient plus de les effaroucher ou de les assommer que de les pêcher.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 nov 2010 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
j'aurai du noter les trucs bizarres retrouvés en montagne comme à Gnoure une Mepps 5 avec un bon bout de 30 /100 (pas si idiot que ça vu les monstres aperçus)
raah ça moi je le fait une mepps n°5 sur un 28/00 et je prends du fish avec ce type de montage !!

faut pécher gros pour prendre gros icon_wink.gif

aprés une ancre accrochée à une chaine c est peut être trop gros icon_mrgreen.gif

Me suis meme acheté des PN de 25 cm pour 50g !! si j ai une touche un jour avec ça je vais m en souvenir icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Plimo
Posts: 17
Pertinence:
message 4 nov 2010 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est toujours le même problème. Je pêche avec du 20/100 en bas de ligne et ça a toujours suffit. Mais devant moi un gars a cassé immédiatement son 30/100 sur un gros poisson sur Orédon en septembre, j'aurais pas aimé que ça m'arrive… Alors soit on prend plus fréquemment du poisson, soit on vise les gros (qui sont plus cons ou moins regardants que les petits) ?

Cela dit, j'ai vu des gars mettre de l'attractant sur un vairon, c'était peut-être le cas de celui qui a fait cette monture.
S'il faut il l'a acheté.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 4 nov 2010 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'attractant sur les leurres souples comme celui de la monture ..... ça ne tient pas longtemps ...... faut asperger tres regulierement et pecher tout le temps le meme coin sinon ça sert quasiment a rien ......

et pis .... casser sur du 30 centieme en lac ...... hormis s'il y a gros eboulis et encore ........ le gars a peut-etre été trop "bourrin" ou avait un fil esquinté !!
_________________
JOS65
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 8 nov 2010 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
C'est toujours le même problème. Je pêche avec du 20/100 en bas de ligne et ça a toujours suffit. Mais devant moi un gars a cassé immédiatement son 30/100 sur un gros poisson sur Orédon en septembre, j'aurais pas aimé que ça m'arrive… Alors soit on prend plus fréquemment du poisson, soit on vise les gros (qui sont plus cons ou moins regardants que les petits) ?
j'ai croisé un jour en montagne un mec qui était fier comme un bar tabac d'exhiber à tous la belle arc ( à peu prés 3kgs si mes souvenirs sont bons ) qu'il venait de mettre au sec, en ragardant un peu son matos il avait un corps de ligne dans les 35 et un bas que j'évaluerai à 25/28.....comme moi à la mer icon_mrgreen.gif et je me disais en même temps que pour pêcher des monstres il faut être bourrin car qui de ceux qui pêchent avec des diamétres "orthodoxes" aurait pu sortir un tel animal ?

Dernière modification par Laurentin: 8 nov 2010 - 23:39
_________________
"marcheur...il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant"
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 9 nov 2010 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur le lac d'Oo, une truite de 8kg et 86 cm a été prise sur du 20/100 avec une mepps aglia longue, donc c'est possible!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 9 nov 2010 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sur c'est possible avec une bonne réserve de fil de la patience et un peu de chance

Dernière modification par dédé: 9 nov 2010 - 14:11
_________________
le ded
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 9 nov 2010 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c possible évidemment icon_confused.gif
je ne vois pas l'interêt de pêcher en 30/100 en plus, je préfère casser en 20/100 à la limite que ramener une truite comme un bout de bois avec du 30/100

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment