Cet été nous sommes partis faire un trek dans le Ladakh, région de l'Inde du Nord dans les contreforts himalayens ; je vous propose de voir quelques photos en plusieurs épisodes (plusieurs messages) afin de ne pas trop alourdir mais aussi de le faire au rythme des scans de mes diapos.
Ce préambule est en fait associé à un événement tragique car toutes les prières et toute la foi de ces gens ne les ont pas protégés contre des inondations dévastatrices et très meutrières qui se sont passées une semaine après notre départ. Nous avons une pensée pour ces gens charmants et accueillants que nous avons cotoyés un tout petit peu.
En haut de la ville de Leh, 3500 mètres d'altitude, les drapeaux de prière flottent aux vents:
Shankti Stupa (la religion est très majoritairement bouddhiste) :
La ville de Leh dont je n'ose imaginer l'état à ce jour avec des coulées de boue de 3 mètres qui l'ont parcourue :
Et le soleil qui se couche sur l'ancien palais royal :
Pour notre acclimatation, nous passerons quelques jours à Leh.
Notre premier camp se trouve à Rumtse, 4267 mètres d'altitude,où nous voyons tout de suite les prémisses de notre trek.
Dans ce pays, les cailloux poussent plus vite et plus haut que l'herbe :
L'eau est un bien précieux :
Qu'il faut savoir gérer, comme le fait très bien cette femme qui s'occupe de l'irrigation de ses champs :
Ce qui donne des résultats magnifiques de couleurs :
Merci madame :
À bientôt pour la suite.
Dernière modification par stephan: 9 oct 2010 - 19:17
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>