Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lucios Gigantes

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 oct 2010 - 21:56 | Lucios Gigantes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Leçon de pêche ... et cours d'espagnol icon_wink.gif
regardez bien le montage et sa façon d'utiliser l'antiretour

http://www.youtube.com/watch?v=PNerY48Ele8&feature=related

Pertinence:
message 7 oct 2010 - 08:56 |  

Tiens, je la reconnais celle-là. Je l'ai postée il y a 3 jours sur Achigan. L'info circule icon_biggrin.gif
Outre les poissons, c'était pour illustrer l'utilisation du moulinet sans l'anti-retour. C'est quand même sportif !
Eric.
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2010 - 14:33 |  

le tout c'est de ne pas lacher la manivelle ... sinon bonjour les perruques !!
Pertinence:

message 7 oct 2010 - 14:59 |  

ben quoi, les tapettes icon_mrgreen.gif
pour le brochet, j'ai toujours fait comme ça icon_exclaim.gif quand un poisson de plus de 6 ou 7 kg part, s'il tire du fil sur le frein, il vous détruit le nylon avec le vrillage, vu la tension, même avec un excellent galet de pick up. or, un brochet de plus d'un mètre, généralement, au premier départ, on ne le décolle pas du fond. donc, frein bloqué et mouliner en arrière est la meilleure façon de doser la tension et d'optimiser l'action de la canne. évidemment, il faut du poignet et un peu d'habitude, mais on est pêcheur ou pas... icon_wink.gif
hormis quand il fait moins quinze, l'anti retour, sur le moulinet, ne sert qu'à accrocher le leurre sur la canne.
Pertinence:

message 7 oct 2010 - 21:53 |  

chacun son truc ............
Pertinence:
message 7 oct 2010 - 23:20 |  

icon_mrgreen.gif JOS, ne me dis pas que tu ne sais pas te servir de ton poignet icon_mrgreen.gif comme le dit obiou, tu as l'habitude icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Dernière modification par bardamu47: 8 oct 2010 - 07:35
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 14:36 |  

ben non justement , j'utilise le frein du moulin moi !!

les aller-retour avec le poignet je laisse ça a obiou !! icon_lol.gif
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 15:36 |  

ça ne peut pas le faire avec des poissons trop puissants, Jos. seul un moulinet à tambour tournant est adapté pour ça. c'est d'ailleurs pour ça que les moulinets de pêche au gros en mer sont tous des tournants, vu que les poissons prennent et reprennent du fil tant et plus.
mais si tu tombes un jour sur une truite de 70 cm avec du 18/100, en lac, tu constateras - très - vite ce que tu as bien compris icon_wink.gif
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 16:39 |  

ben j'ai dejà sorti du poisson de plus de 70cm ...... du salmonidé au carna en passant par la carpe ... et toujours avec l'usage du frein ! et je n'ai pas de tresse ... tout au nylon et pas du surdimensionné ......

et pourtant je suis loin d'avoir des moulins high-tech ......... je suis plutot decath. !! icon_mrgreen.gif

bon ... faut savoir pecher aussi hein !!! icon_lol.gif sm6.gif
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 17:40 |  

et des comme ça, t'en a déjà pris, des comme ça fish4.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 17:44 |  

JOS65 a écrit:
ben j'ai dejà sorti du poisson de plus de 70cm ...... du salmonidé au carna en passant par la carpe ... et toujours avec l'usage du frein ! et je n'ai pas de tresse ... tout au nylon et pas du surdimensionné ......
un brochet de 70, c'est comme une truite de 40, c'est gentil, mais pas bien sérieux icon_smile.gif c'est au dessus du mètre, dans les zones encombrées, que ça se corse icon_confused.gif dans un lac au fond propre, en bateau, t'es le roi, mais dans une rivière pleine d'arbres en travers, là, ça rigole un peu moins ... pour le pêcheur icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 21:27 |  

au dessus du metre j'en ai tenu qu'un ......... pas de crinelle ........ il s'est balladé devant mes pieds , faisait des grands "S" majestueux , pis au bout de quelques minutes .... clic ........... coupé ....... new_puppy_dog_eyes.gif icon_sad.gif ...... meme pas eu le temps de le tenir en main et de lui faire un bisous ... !!

apres des carpes de plus de 10 kilos , j'en ai tenu quelques unes et avec ma canne a manié et du 25/100eme , t'as mal au bras au bout de 2 a 3 minutes mais c'est toujours venu a l'epuisette !! ........... pas tenu de salmonidés de plus d'un metre ou de plus de 10 kilos ........ mais en lac je me le sens bien ça devrait passer sans probleme et en utilisant le frein !

je te l'ai dit , faut savoir pecher !! icon_lol.gif sm6.gif cristi2.gif , ch'uis habitué au toc a pecher fin et pour sortir une truite de 30 a 40 cm dans le bouillon , ben faut travailler le poisson et avec le frein ! .... et là aussi j'ai des moulins bas de gamme ! ... parfois ça pète , mais 9 fois sur 10 ça arrive jusqu'a la main !

dans le 65 , depuis tout gosse on est habitué a pecher avec du fil tressé de toile d'araignée , alors lorsque le nylon est apparu chez les vendeurs du coin , ce fut un jeu d'enfant de sortir du fish !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 8 oct 2010 - 21:28
Pertinence:

message 8 oct 2010 - 22:56 |  

C'est sur qu'avec le nombre de truite d'1m que l'on sort tous chaque saison, c'est important d'avoir un bon frein.

Dernière modification par Cedric09: 9 oct 2010 - 10:42
Pertinence:
message 9 oct 2010 - 09:38 |  

Euh... tu parle du 65 là Cédric, non? parceque dans le 09... jamais entendu parler icon_cry.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par fab09: 9 oct 2010 - 09:38
JOS65
Pertinence:

message 9 oct 2010 - 11:50 |  

Cedric09 a écrit:
C'est sur qu'avec le nombre de truite d'1m que l'on sort tous chaque saison, c'est important d'avoir un bon frein.

ben ouais !! icon_lol.gif demande a looping et mario avec quoi je peche au manié en montagne ..... icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif 5€ le moulin (D4) il y a 3 ou 4 ans icon_mrgreen.gif , l'anti-retour fonctionne 1 fois sur 2 , le pick-up faut le refermer a la main , mais le frein est fonctionnel icon_lol.gif

bon aprés , je conçois tres bien qu'il faut du matos adéquate ( haut de game )si l'on peche du gros poisson , le frein est mis a rude epreuve sur des sujets tres puissants , style silure par exemple , d'où certainement la necessité de mouliner a l'envers pour donner "du mou" lors du combat , mais comme par chez moi je ne touche pas de poisson trophé ( il n'y en a pas )je ne me suis jamais outillé en conséquence ! sm6.gif

Pertinence:

message 9 oct 2010 - 14:22 |  

Pareil pour moi, je n'ai que des cannes à 30/40euros maxi et des moulins encore moins chers icon_mrgreen.gif

Au moins je ne pleure pas si je casse du matos de pêche icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.102s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide, dédé