Témoignage intéressant sur la notion de gestion patrimoniale appliquée aux lacs pyrénéens...
Que les données d'alevinage comportent quelques imprécisions ou erreurs, pourquoi pas
On peut penser à la météo (visi - plafond) ou aux conditions qui peuvent interdire à l'hélico de se poser ou de tenir un stationnaire (vent), ce qui obligerait à délivrer les poissons dans un autre lac mais l'impression est que des alevinages semblent parfois réservés à des initiés...
Pour les rencontres et les comportements, triste évolution qui ne date pas vraiment d'aujourd'hui.
Il y a une bonne douzaine d'années, descendant du Blaou sous la flotte avec une visibilité réduite, j'avais trouvé sur la
jasse de Belesta un troupeau sans carte, perdu, affamé, crevé... (ils ne savaient même pas s'ils étaient en France ou en Andorre
).
Chaussures basses pour certaines des filles dont une en robe légère...
guère mieux pour les gars... Des hollandais et un ou deux anglais
Comme ils ne pouvaient ou ne voulaient plus descendre plus, je les ai conduit à la cabane au dessus de Peyregrand où ils ont passé la nuit, leur laissant mes maigres restes de provisions... A mon avis, heureusement qu'il a fait beau les jours suivants...
Il y aura des catas avec ce type d'amateurs de montagne...
Dernière modification par SPO: 28 juil 2017 - 16:13_________________
On a les poissons qu'on mérite...