Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Balbonne

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub va pas etre content ! Il y a mis deux ou trois truites façon poisson rouge, maniére de voir si elles y grossissaient.:D. Biensur si un quidam les lui pique.... icon_evil.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 juil 2012 - 14:34
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2016 - 07:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je cherchais un lac que je ne connaissais pas et facile d'accès pour le bivouac familial annuel : on est monté à Balbonne.


https://plus.google.com/photos/112666180830362984266/albums/6324606984286996609?authkey=CK_Jh86c9rPNeA

Si quelqu'un peut m'indiquer le nom de la deuxième fleur qui est aussi originale que les linaigrettes sm6.gif





Dernière modification par pauléo: 31 aou 2016 - 07:37
_________________
pierre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2016 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la payonnaise icon_biggrin.gif
non, je déconne icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2016 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois que l'on est allé explorer les alentours du lac (au dessus)!!
Bizarre qu'il n'y ai personne sur les photos. D'ordinaire c'est un peu les champs elysée au bord de ce joli petit lac, profond et aux tres rares truites braconnées (asticots++).
Les places de bivouac y sont chéres ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 31 aou 2016 - 18:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 1er sep 2016 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, belle petite balade..
sm6.gif pour les tofs..
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 1er sep 2016 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Pauléo

Pour la seconde "fleur" (qui n'est pas une fleur, mais les fruits d'une fleur)
On dirait une "Dryade" (Dryas octopetala).
Ou alors une "Benoîte des montagnes" (Geum montanum).
Je pense plutôt à la seconde au vu de l'environnement qui me paraît plutôt forestier...
Il faudrait voir la totalité de la plante, au moins les feuilles!

(Quand on photographie une fleur que l'on ne connait pas, on devrait toujours faire aussi des images de la plante dans son ensemble).

Cette vallée est superbe mais malheureusement très fréquentée, et trop près de la voiture icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Dickou: 1er sep 2016 - 17:29
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2016 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Merci pour vos commentaires icon_biggrin.gif

Il parait effectivement que le coin est très fréquenté mais il semblerait que j'ai eu de la chance...
Bivouac aux Rabassoles juin 2015 : seul de 18 heures à 10 heures.
Bivouac à Balbonne août 2016 : un seul groupe plutôt discret.

L'endroit est malgré tout magnifique et comme je cherchais un lac facile d'accès (j'ai un certificat médical et une moitiée un peu feignasse :mrgreen:).

Par contre, c'est vrai qu'il y a peu de zones de bivouac et qu'elles ont l'air souvent occupées. C'est aussi impressionnant le nombre de foyers pour une zone où les feux sont interdits :shock:

Pour les fruits, je viens de faire un tour sur Google et c'est vrai que les deux propositions sont très proches sm6.gif
_________________
pierre
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 sep 2016 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui ils ont tué le Donezan ! icon_evil.gif
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 2 sep 2016 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
et une moitiée un peu feignasse icon_mrgreen.gif

icon_lol.gif icon_lol.gif tiens toi aussi ? icon_mrgreen.gif
_________________
le ded
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 2 sep 2016 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lol à mon avis vos moitié ne lisent pas vos post.. icon_rolleyes.gif
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 25 juil 2017 - 00:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous

Nous sommes allés à Balbone ce WE.
Au départ (Restanque), nous avons discuté avec un gendarme fort sympathique qui nous a indiqué qu'il venait d'être aleviné. Je pensais qu'il était en gestion patrimoniale et donc plus aleviné. Je lui en fait la remarque. Il m'a certifié qu'il était tout de même aleviné. Je lui accorde beaucoup de crédit car je pense qu'il sait mieux que moi ce qu'il se passe sur son secteur.

Si quelqu'un y comprend quelque chose ? Est-ce comme cela sur tous les étangs indiqués "patrimoniaux"
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 25 juil 2017 - 01:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne peux m’empêcher de vous narrer la sortie.

En tout, il y avait 4 bivouacs (dont deux feux). Des anciens foyers (très récents) un peu partout.
Sur un bivouac, un pingouin a commencé à jouer (fort mal, genre "j'ai du bon tabac") du flutiau vers minuit.
Un bivouac de 3 gentils bienheureux qui équipés et chargés comme des ânes avaient décidé de passer 10 jours entiers entre Balbone et Rabassoles. Non content de faire du feu, de se brosser les dents dans l'eau du lac, de se laver dans l'eau du lac, ils avaient posé deux lignes (sans cannes) avec des bouchons à brochet à 1 m du bord. Je pense qu'il ne fumait pas que du gispet. Il avait une connaissance complètement limitée de la montagne et du milieu aquatique (non les petits poissons ne sont pas de "petites truites") et étaient dans un trip "retour à la nature". Ils s'étaient perdu la veille pour aller à l'étang de la musique.
ILS AVAIENT UNE CARTE EN PLUS. Vers 13h00 le dimanche on a eu droit à un concours de bombes et de plongeons. ==> Eh bien voyez-vous tout cela ne m'a même pas fait râler, juste très intrigué par la démarche. A chacun sa façon de se sentir bien, de profiter de la montagne. J'espère juste qu'ils apprendront à mieux respecter la nature qu'ils semblent chérir. Ils n'ont pas bougé de leur bivouac de toute la journée.

Un couple de jeunes fort sympathiques eux aussi (très roots) n'ont pas bougé de leur tente (genre pas moins de 20 m). incompréhensible pour moi de ne pas en profiter.

Au 3ème bivouac, le jeune (sympathique), parti selon ses dires pour 5 jours su Balbone. Pêche au posé avec un canne et un moulinet capable de sortir les rochers du fond de l'étang. Il s'est levé à neuf heures. Il n'a pas bougé de sa tente lui non plus.

Je continue, vers midi, un groupe est arrivé et s'est arrêté au déversoir. Quand on est parti pour l'étang Petit, on a vu un couple avec un jeune enfant (3 cannes au posé, tant pis pour la règlementation la aussi). On a pas discuté avec eux, ma bonne volonté, ma gentillesse, mon envie de faire évoluer à ses limites. Pas bougé non plus.

Alors, finalement, du monde mais immobile. Bon soit. Du camping à 1900 m en se disant proche de la nature.

Alors, nous on s'est régalé, on s'est pas laissé perturber par ces gens au demeurant pas antipathiques mais complètement à l'opposé de nos conceptions. On a bien profité de Balbone, de la Musique et du Petit. On a crapahuté sans arrêt. Le temps était parfait. La végétation magnifique. Pas un poisson abimé. On est redescendu vers 4 heures pour éviter l'orage annoncé.
Quand ça a commencé à tonner et à tomber, nous on était à la voiture. J'ai eu une pensée pour ces bougres (notamment l'enfant).

J'en ai vu des choses en bivouaquant au bord des étangs, mais là, autant de situations ubuesques sur un si court laps de temps, c'est cela que j'ai voulu partagé avec vous.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2017 - 07:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Merci de cette narration ! Eh oui un joli coin mais malheureusement avec pas mal de ...pingouins!! Bon.... s'ils ne se concentrent que là..... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 juil 2017 - 07:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2017 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce témoignage est édifiant , on "sent" bien ce qui se passe , peu à peu , là haut , il faut aller plus haut et si possible par une météo incertaine pour pouvoir éviter ce cirque ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2017 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est... c'est merveilleux.
La montagne est en train de devenir ce qui se passe au niveau de la mer, c'est à dire un Barnum ambulant.
Citation :
il faut aller plus haut et si possible par une météo incertaine pour pouvoir éviter ce cirque ...
Tu sais, même à plus de 4 heures de la bagnole tu trouves des clowns.
Et puis, c'est un post qui va faire plaisir au Soub. Ça va, Soub ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2017 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Témoignage intéressant sur la notion de gestion patrimoniale appliquée aux lacs pyrénéens... icon_lol.gif

Que les données d'alevinage comportent quelques imprécisions ou erreurs, pourquoi pas icon_question.gif
On peut penser à la météo (visi - plafond) ou aux conditions qui peuvent interdire à l'hélico de se poser ou de tenir un stationnaire (vent), ce qui obligerait à délivrer les poissons dans un autre lac mais l'impression est que des alevinages semblent parfois réservés à des initiés... icon_rolleyes.gif icon_evil.gif

Pour les rencontres et les comportements, triste évolution qui ne date pas vraiment d'aujourd'hui.

Il y a une bonne douzaine d'années, descendant du Blaou sous la flotte avec une visibilité réduite, j'avais trouvé sur la jasse de Belesta un troupeau sans carte, perdu, affamé, crevé... (ils ne savaient même pas s'ils étaient en France ou en Andorre icon_exclaim.gif ).
Chaussures basses pour certaines des filles dont une en robe légère... new_puppy_dog_eyes.gif guère mieux pour les gars... Des hollandais et un ou deux anglais icon_exclaim.gif Comme ils ne pouvaient ou ne voulaient plus descendre plus, je les ai conduit à la cabane au dessus de Peyregrand où ils ont passé la nuit, leur laissant mes maigres restes de provisions... A mon avis, heureusement qu'il a fait beau les jours suivants...
Il y aura des catas avec ce type d'amateurs de montagne... icon_rolleyes.gif icon_evil.gif

Dernière modification par SPO: 28 juil 2017 - 16:13
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2017 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'an dernier sur les hauts de la Carança, un gars est venu m'interpeller pour me demander si le lac des Bouillouses était encore loin et ou il se trouvait parce que cela faisait quelques heures qu'il le cherchait pour bivouaquer icon_eek.gif icon_rolleyes.gif ...... J'avoue que l'idée de lui indiquer la direction de l'Espagne m'a traversé l'esprit, mais finalement j'ai été raisonnable en lui disant que je ne savais pas précisément à quelle distance ni à combien de temps le lac des Bouillouses se trouvait mais je lui ai indiqué la direction en lui souhaitant une bonne ballade avant de retourner à mes occupations de distribution de tartines icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2017 - 07:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
C'est... c'est merveilleux.
La montagne est en train de devenir ce qui se passe au niveau de la mer, c'est à dire un Barnum ambulant.
Citation :
il faut aller plus haut et si possible par une météo incertaine pour pouvoir éviter ce cirque ...
Tu sais, même à plus de 4 heures de la bagnole tu trouves des clowns.
Et puis, c'est un post qui va faire plaisir au Soub. Ça va, Soub ? icon_mrgreen.gif

Salut Jfb ;-)
Oui ça va merci toi aussi j espère?
Tu comprends bien que qd je lis tt ca je pète un plomb mais depuis me suis fait une raison...Celle que j ai tt le temps pensé.
Content de te lire! Tu est tjrs sur le plateau?
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 28 sep 2017 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous

il y a quelques semaines je m'interrogeais, en fait je vous interrogeais, sur la réalité et la notion de "gestion patrimoniale"

voir mon premier du 25 juillet

Merci pour vos lumières
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2017 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'étant pas habilité à te répondre sur la gestion en Ariège , contrée mystérieuse mais ô combien halieutiquement modèle et riche à la fois , je suis comme toi et il me tarde de lire JEFF ou SOUB ou FRED ou OBIOU ou CEDRIC là dessus icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment