Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Paradis piscicole , le 65 en tete !!

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 aou 2010 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
..............
.....

Jos a écrit:
Citation :
le mieux se serait que des gars comme toi et moi ainsi que ceux qui sont souvent fourrés en altitude ( et il y en a pas mal des gars comme ça !! ) , ben faudrait que tout ce beau monde soit garde .... !! là ce serait plus efficace car il y aurait du monde sur le terrain

Tout à fait d'accord avec toi!!!Crois tu que la Fédé serait prete à le faire??


c'est a toi et tes collegues de venir dans une aappma de votre choix , faites vous connaitre , aidez les pour diverses actions et gestions , demandez leur de passer gardes et là vous pourrez pecher en montagne , vous changez d'habits (minimum de tenue exigée) et aller faire tour de controle !! c'est aussi simple que çà !!
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2010 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Attention, c'était dans un lac très éloigné, très peu fréquenté et les poissons n'étaient pas tous maillés!! Certains continus a faire ce que leurs grand père et arriere grand père faisaient avant ( prelever tant qu'il y a du stock, faire des repas avec toute la famille... ). Ils ne connaissent pas le no kill ces gens là.
Oui, et non. Plutôt non, même. Car à l'époque de leurs grands-parents, il n'y avait pas de truites de pisciculture ou autre ombles venus des alpes ou du canada dans les lacs très éloignés. Donc, pas de 60 poissons sur le sol.
C'est aussi simple que ça.
Le viandart, c'est celui qui tue facilement. Et la pêche, ça n'a jamais été une chose facile, sauf évidemment quand des irresponsables associatifs bazardent 1200 salmonidés à 2400m d'altitude, dans des lacs qui sont pêchables 3 mois/an. Alors évidemment, ça devient plus facile. Il suffit de tomber sur un bon jour, et c'est le carton assuré... les sardines sont affamées.
Bien entendu, il y a un quota et une maille, je suis d'accord. Mais entre-nous, connais-tu un seul endroit sur notre bonne vieille terre où la loi est respectée à 100% ? Tu auras toujours des abrutis ou des irresponsables qui la braveront. Sauf peut-être en Corée du Nord ? icon_mrgreen.gif Mais là, merci sans façon...
Citation :
prélever tant qu'il y a du stock
C'est le genre humain, de prélever tant qu'il y a du stock. Heureusement que tes grands-parents -que tu cites- et les miens l'ont fait, sinon nous ne serions pas là pour écrire.
Et ici, je ne sais pas si nous pouvons parler de stock... inépuisable, tant que les fédés travailleront avec les piscicultures.

Arrêtons de mettre tout et n'importe quoi dans nos lacs, et tu verras que les gens que tu cites se remettront en question. Tu ne les verras plus avec 60 poissons. Ils seront les premiers à gueuler lors des AG, dans le style "on ne prend plus rien !" il suffira de leur répondre "l'oréal, vous preniez parce nous le voulions bien: or il se trouve que nous ne le voulons plus, car la pêche n'a pas besoin de gens comme vous."

Il y a une autre solution, celle de continuer dans la voie prise jusqu'à présent, à savoir aleviner pour le "pêcheur" randonneur montagnard et accessoirement touriste, si vous croyez que cela fait vivre vos vallées. En 65 je ne sais pas, mais en 09, je peux te dire que ça ne fait rien vivre du tout.
Mais alors, il faut surveiller... et tu sais très bien que c'est impossible. En 38 saisons de pêche, je me suis fait contrôler 4 fois...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 15 aou 2010 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un peu peur de toute cette pub, pour nos rivières et lacs. Surtout pour les lacs. Avant, tu pouvais marcher 2h ou 2h30 sur certains secteurs et ou tu ne voyais presque personne. Maintenant, sur des lacs à 4h ou 5h, tu arrive à voir entre dix à quinze personnes, dont 3 à 4 pecheurs. La pêche touristique est de plus en plus forte et elle ne reste plus au lac du Tech, Estaing... Elle monte et elle monte tres haut :cry:. A ça, tu rajoutte les pecheurs locaux, dont certains, se crois tout permis!!! Eh ben, tu te retrouve avec un joli boxon là-haut ( du poisson blanc à Bastan, des perches à l'Oule..... )
JOS à écrit:
Citation :
c'est a toi et tes collegues de venir dans une aappma de votre choix , faites vous connaitre , aidez les pour diverses actions et gestions , demandez leur de passer gardes et là vous pourrez pecher en montagne , vous changez d'habits (minimum de tenue exigée) et aller faire tour de controle !! c'est aussi simple que çà !!
Le rugby étant fini pour moi, je vais avoir un peu de temps libre pour autre chose. Je pense que je vais peut-être faire comme dit JOS. Tout d'abord, je pense que je vais avoir une discution avec certaines personnes à la fédé icon_lol.gif

Dernière modification par j-phi65: 15 aou 2010 - 17:59
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2010 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Si vous croyez tout ce qui est écrit dans les quotidiens régionaux ...


Nan !

juste quand ils décrivent ce magnifique département halieutique du 65 ! y a que là ou je les suis les yeux fermés icon_cool.gif icon_biggrin.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 aou 2010 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

depuis quelques années il y a aussi les a.e.c qui sont balancées ... ben ouais normal .... pas cher , grossie vite et peu regardante quant aux appats présentés donc c'est le poisson "type" du pecheur a la journée !!

effectivement le tourisme-peche-altitude est a la mode depuis pas mal d'années déjà, effectivement on croise beaucoup plus de pecheurs en altitude que par le passé !! ... snif .... me souviens qu'il y a plus de 30 ans , lorsque je montais avec mon père , s'il voyait 1 ou 2 pecheurs , ben il ralait car il y avait trop de monde icon_lol.gif , de nos jours sur les memes lacs il serait content de n'en voir qu'un ou deux surtout en juillet-aout !! icon_lol.gif

...... pour info au pourtet (packe) , la semaine derniere , nous etions 7 ou 8 pecheurs .. icon_eek.gif ....... heureusement on ne faisait que passé pour la matinée ! ......... la fin de saison arrive , on sera moins nombreux et plus tranquille icon_mrgreen.gif (egoïste que je suis !! icon_lol.gif )

sinon pour tes renseignements a la fédé , n'hesite pas , mais a savoir que par la suite , ça va te prendre quelques week-end pour faire de la surveillance sur rivieres entre autre !! week-end où tu ne pourras pas aller a la peche ...
ils te demanderont certainement de rejoindre une aappma (donc des reunions ... moins de temps libre là aussi) , puis de là l'aappma (si elle le désire icon_rolleyes.gif ) t'inscrira pour le stage de garde ! .. si ton aappma a des baux de peche en montagne , ça devrait l'interesser ! (..... selon les aappma car il y a de tout en aappma icon_mrgreen.gif ) bon courage !!






_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2010 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Maintenant, sur des lacs à 4h ou 5h, tu arrive à voir entre dix à quinze personnes, dont 3 à 4 pecheurs.
A plus de 6h également.
Certains lacs de l'ariège, qui voyaient 3 à 4 randonneurs par an, en sont actuellement par w.e. au double, rien qu'en pêcheurs... si ils voient des pêcheurs, c'est qu'il y a du poisson. (tout le monde n'est pas aussi con que moi à mettre 6h pour monter aux marqueille en passant par le gnioure et y faire un capot complet parce que la fédé ne l'a pas encore aleviné icon_mrgreen.gif )
Et donc si il y a du poisson, on sait pourquoi. Il ne faut alors ni se plaindre ni s'étonner...
On voulait attirer les touristes ? Pourquoi pas... maintenant, nous y sommes arrivés.
Est ce un bien ?
Est ce un mal ?
A vous de juger. En attendant, certaines vallées penchent pour la 2eme idée, et privatisent tout. Y compris pour protéger des bassines, comme les lacs de l'aston pour ne pas les nommer...
Et ce n'est qu'un début.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2010 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est la montagne qui est à la mode !

le bio, le vert, le grand air ..... donc les mecs comme ils sont là et bien ils pratiquent leur activité favorite .... pétanque rando pêche tout ça .

laisse la mer revenir à la mode et déja y aura moins de pèlerin .. même si c est en partie irréversible car une fois qu on connais ...
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2010 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

....... avec les ours et les loups qui reviennent , on devrait voir moins de monde !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais, mais c'est pô suffisant... faudrait trouver quelques nounours_2.gif mangeurs d'enfants et accessoirement homosexuels (en Grèce par exemple) et en introduire (avant que ça soit l'inverse) tout un troupéliat... on serait plus tranquilles... ça nous ferait de réelles vacances.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourtant en Ariege on a essayer d'introduire cet animal dans la vallée d'orlu, puis des loups... pas sur que cela ait suffit pour la vallée !
icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a mis les loups en fuite icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 aou 2010 - 12:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous voyez tant de monde que çà en montagne icon_question.gif
Pour moi je pense que la fréquentation est plutôt en très nette baisse depuis 2ans environ.
Je vois de moins en moins de monde là haut icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sûr, toi, tu grimpes quand il y a encore 3 m de neige icon_biggrin.gif
en été, c'est bien plus fréquenté icon_cool.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez nous on a commencé icon_mrgreen.gif
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/12/deux-randonneuses-attaquees-cette-nuit-par-un-animal,150601.php
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 aou 2010 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
c'est sûr, toi, tu grimpes quand il y a encore 3 m de neige icon_biggrin.gif
en été, c'est bien plus fréquenté icon_cool.gif

Même en été, je troue qu'il y a moins de monde. A part quelques coins, mais en général il y a moins de monde. La météo y est pour bcp je pense.

En juin, il a plus 9j/10 et depuis début août ce n'est pas le grand beau. Cela permet de limiter le n ombre de touriste.

Dernière modification par Cedric09: 17 aou 2010 - 14:26
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
zut, Fred, tu nous avais promis de ne plus sortir les nuits de pleine lune, pourquoi as-tu recommencé fish4.gif icon_biggrin.gif
ce n'est pas de sa faute, l'odeur de chair fraîche, ça l'affole siffleur.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

......... 2 randonneuses ...comme par hasard .... icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2010 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Y'en a qui ont de l'humour !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2010 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah ça quand tu fume le local ... forcément tu te fait attaquer par des renards .. ben ouais icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2010 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien cela, une histoire de lune !!! icon_mrgreen.gif

_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.139s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment