Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: quelques photos de ma rando...

cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 1er aou 2010 - 17:34 | quelques photos de ma rando...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme il fait un temps pourri sur mon Auvergne natale, je me décide à poster (redimensionner les photos, attendre le transfert pour cause de haut débit très bas !)...

C'était pendant la semaine 29. Départ du Pas de l'Escalier, le col de Bayle, Auruzan, Gnioure, le Rouch, les Lassiès, Peyregrand, la Unarde et le Pas de l'Escalier.

Le tout sur 5 jours en autonomie et tranquillou, avec une copine et son chien.

Gnioure depuis la fin de la retenue ; on voit les nacelles des gars qui refont les joints :



Un petit coin sympa (au fond de la vallé de Gnioure) où on a plantée la guitoune, et une petite baignade (très courte !!!) :



Nookie qui porte ses croquettes :



La montée vers le Rouch (on s'est trompé à cause des cairns, il faut suivre le déversoir du Rouch, côté gauche, dixit Arsène) :



Nookie qui monte :



Repas au Rouch, juste avant l'orage :



Et toujours Nookie qui skie sur un des rares névés qui restent dans la descente sur la jasse de Bélesta :



On a vu Arsène vite fait (le temps d'un café tout de même !) Retour par Peyregrand et le passage des contrebandiers pour rejoindre la Unarde. Le dernier jour, purée de pois pour aller à la voiture par le chemin du Larnoum !

Vivement septembre que j'y reparte !



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 1er aou 2010 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa les photos sm6.gif
Putain, c'est la première fois que je vois un chien monter son sac!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er aou 2010 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est super ce chien !! un vrai montagnard !! icon_lol.gif

sympa la rando sur ce secteur !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 1er aou 2010 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos de chien qui porte son manger, voilà Miss en 2006 qui randonnait avec moi depuis 2000.

Là elle est au-dessous de la Calbe, sous la source :



Elle est morte en 2008, j'ai répandu ses cendres dans les lacs de la Unarde...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2010 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa tout ça wink01.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2010 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Christian et merci de nous poster les photos de tes passages dans le secteur avec tes compagnons à 4 pattes, preuve donc de la faisabilité de la chose, une experience vraie donc pouvant servir a d'autre !
Merci encore et un de ces 4 on finira bien par se renconter, mais reconnaissons que tu sors des sentier battus !!! icon_biggrin.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 2 aou 2010 - 14:07
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2010 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Cristian
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 2 aou 2010 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super ce coin... sans doute mon préféré icon_biggrin.gif merci pour les photos, en attendant d'y monter sm6.gif

Dernière modification par fab09: 2 aou 2010 - 19:18
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 2 aou 2010 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dez mat christian
sm6.gif sympa le touotou avec son sac clap.gif wink01.gif
:ldp lys.gif casquette-ldp.gif lys.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2010 - 00:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est une très belle virée que tu as faite, cristian. sm6.gif Elle exige tout de même une bonne connaissance et endurance.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 7 aou 2010 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais dans le coin depuis 2000, deux semaines par an ; au début, j'allais jusqu'à la Unarde, puis jusqu'à Peyregrand, puis jusqu'au port de Siguer... Le truc, quand y a pas de chemin, c'est d'y aller petit à petit pour mémoriser le paysage. Ca, ça marche par temps clair ! Dans le brouillard... j'ai un petit GPS où j'ai rentré les cabanes et passages remarquables ; avec ça, je suis toujours revenu à la voiture, même si ça a été parfois un peu...sportif !

C'est les bergers et éleveurs qui m'ont indiqué beaucoup de passages ; ils sont toujours sur le terrain et ils passent à des endroits pas possibles pour récupérer des bêtes.

Pour la bouffe et l'équipement, juste faire gaffe à ne pas trop se charger ; au début, je partais avec 21 kg. Maintenant, je suis à 12 kg ! Au bout d'une semaine de marche, ça fait une différence !

Prochaine rando en septembre, départ toujours du Pas de l'Escalier, direction le Pic de Serrère par le Soulanet.
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 8 aou 2010 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu pars toujours du même endroit! Mais il est vrai qu'elles sont belles ces crêtes du chemin de la liberté allant du rocher de Miglos au port de Siguer. De très belles vues lorsque le ciel est dégagé.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment