Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: 2 jours au lac de Peyrelade

jacques_londre
Posts: 2
Pertinence:
message 17 juil 2010 - 00:38 | 2 jours au lac de Peyrelade  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je suis nouveau ici alors je me présente, Jacques Londre (pas mon vrai nom bien évidement) j'ai 23 ans et habite dans le centre.

J'ai comme projet de passer environ deux jours prés du lac de Peyrelade. C'est ma première "expédition" c'est pour cela que j'ai choisit un lac plutôt facile d'accès. Je n'y vais pas dans le but de pécher, juste passer un peu de temps en montagne ce que je n'ai pas fait depuis trop longtemps (j'étais petit).
Je viens donc prendre des conseils sur le matériel à emportée, et me renseigner sur le lac de Peyrelade (fréquentation et températures au mois d'aout).
J'ai choisit ce lac parce qu'il semblait répondre à ce que je cherchais (altitude moyenne et accès relativement facile) mais si quelqu'un connait un lac qu'il juge correspondre mieux à ce que je cherche je suis preneur.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2010 - 01:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En haut à droite tu as un moteur de recherche.
C'est un peu facile comme méthode : et les gars j'arrive filez moi un lac sympa bourré de truites et facile pour un débutant sympa ! icon_lol.gif
Alors du tapes "lacs faciles" puis OK icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Un lac de montagne se mérite...


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 juil 2010 - 08:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui plus est ,pour quelqu'un qui n'a pas fait de montagne depuis un moment voir meme jamais vu que vous annoncez "premiere sortie" et qui veut partir 2 jours donc avec bivouac , sac chargé quoi , ben peyrelade ce n'est pas vraiment le plus facile d'accés ..... chauffez vous les mollets avant de partir tout de meme ! icon_mrgreen.gif .. quoique a 23 ans les jambes sont toute neuves !!

pour la frequentation sans etre le plus frequenté des lacs , ben il y a tout de meme des randonneurs tous les jours sauf s'il pleut ... il ne reste que les pecheurs s'il pleut ! ! mais c'est ainsi sur la quasi totalité des lacs des pyrénées d'EST en OUEST .....

apres comme dit SPO , faut taper "lacs faciles" sur google ! sinon les P.O ont des lacs paradisiaques accessibles a tous ai je lu récememnt sur un mag. halieutique !!

Dernière modification par JOS65: 18 juil 2010 - 08:29
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2010 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que des lacs naturels, entourés de sapins nous en revions tous !
Dans les PO il en existe effectivement encore ! C'est un peu le Canada ou l'Alaska de..... Jack London icon_mrgreen.gif !!

Ceci dit puisque la peche n'est pas le but de cette reprise de contact, les possibilités sont nombreuses et a 23 ans tout est en principe accessible a condition de ne pas faire 130 kg... si.si ça existe !! icon_mrgreen.gif

Sur le site effectivement il y a obligatoirement une destination qui aura ta faveur.
Apres, c'est le bivouac qui va des chaussures a la tente en passant par un peu de nourriture ! Tu dois pouvoir avoir une idée de tout cela, mais tu peux poser une question si tu as besoin d'un avis precis! Bonne preparation, c'est aussi cela le plaisir !!

Dernière modification par bardamu47: 18 juil 2010 - 10:03
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2010 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
comme dit SPO , faut taper "lacs faciles" sur google !
Non, Jos, ça marche sur LDP icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
jacques_londre
Posts: 2
Pertinence:
message 18 juil 2010 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de vos réponses. Lorsque je disais "facile" d'accès le mot était peut être un peu exagéré, ces deux jours doivent rester un mini défi, je ne cherche donc pas un parking à 100m. Je devrais c'est vrai m'entrainer un peu avant.
J'espère que cette sortie sera la première d'un longue série.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 juil 2010 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te le souhaite aussi !!! sm6.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Sortie sur Peyrelade [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Lac de Peyrelade [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
5 visiteurs (liste) en ce moment