Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Badet

Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 13 juil 2010 - 10:30 | Lac de Badet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il si le lac de Badet en vallée de Luz est dégelé (au moins qu'il soit pêchable). En MP si vous voulez. Je risque d'y faire un saut vendredi (ou plus tard en août au pire) et comme il n'y a pas de solutions de secours à côté...
D'ailleurs si quelqu'un se sentait d'y aller en même temps.
Il y a beaucoup de dénivelé, il me faudrait un porteur pour le pinard icon_biggrin.gif

Je pensais le faire par le chemin montant à Bastampe, si quelqu'un peut me dire à peu prés le temps qu'il faut? Je table sur 4 h sans faire semblant avec un sac pour la journée.

Merki
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 13 juil 2010 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas mais 2560m , c'est assez haut.

Tu es en canne dis donc, 1350m de dénivelé, c'est pour les costauds çà icon_mrgreen.gif
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 13 juil 2010 - 12:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux attendre la fin du mois ! Vu l'altitude et son exposition, y a de fortes chances pour qu'il soit encore gelé.
Le chemin normal commence au départ du lac de Bastampe et à la canalisation, tu quittes le chemin pour longer le torrent de Badet, puis tu y es!!! Compte 4h30 mini.
C'est un désert de cailloux!!!
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 13 juil 2010 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dirais à vu de nez qu'il est partiellement dégelé. C'est sur qu'il doit trainer des glacons. Mais si j'ai ne serait-ce que la 1/2 de dégelé ca devrait le faire. Il est quand même exposé est et pas nord, ca aide à un dégel plus rapide mais il est quand même encastré.

Il y a 2 ans (hiver tardif et printemps trés neigeux), des mecs y étaient montés le 14 juillet, j'avais la flemme d'y aller, j'étais à l'Ardiden, il était à 50% dégelé.

Pour la caillasse effectivement je m'attends au pire, mais bon je ne suis pas rouillé encore, en bombardant un peu j'espère mettre 4 h. On verra.

Merci des info.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juil 2010 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la sortie d'eau est pas trop mal exposée mais le reste du lac est tout de meme bien en bas des eboulis donc proteger du soleil et risque de nevet sur le lac ..... a voir !!




bonne ballade si tu montes ! icon_cool.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 13 juil 2010 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS a raison et son exposition à l'est ne veut rien dire, Romain. Il et entouré de sommets assez haut, et se trouve au fond d'une belle cuvette au fond du vallon.
La montée est longue et délicate ( sentier quasi inexistant avec quelques kerns à droite et à gauche ).
Par contre c'est une tres belle balade sportive et ou je pense, que tu seras récompensé de tes efforts. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par j-phi65: 13 juil 2010 - 19:36
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 15 juil 2010 - 09:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je tente le coup, on verra bien, je monte demain si quelqu'un est motivé (et qu'il n'a pas peur du dénivelé), MP rapide dans la journée (je mets les voiles du boulot à 16h30 et n'aurai plus internet par la suite).
Merci des info. je vous posterais les photos.
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 19 juil 2010 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiou,
Voici le reporting photo de ma sortie à Badet le 16/07.

http://picasaweb.google.fr/romain.comas/LacDeBadet#

Départ 6h30 et retour à 18h30 à la bagnole pour une balade bien sympathique avec des itinéraires différents à la montée et à la descente (et une bien belle vue.
Visite des bois un peu chiante en redescendant avec la canne et le sac mais ca en valait la peine... du coup montée assez rapide (c'est relatif certes) mais descente plus longue.
Inutile de dire que je n'ai pas croisé un chat, si ce n'est 2 isards (jeunes) et 2 marmottes à la montée.
A noter un couloir aérien pile au dessus du pic d'Ardiden qui voit défiler des 10 aines d'avions.
PS: si pâr hasard quelqu'un trouvait une gourmette marquée "romain" sur le mini parking, ou sur le trajet ou dans le bois ce sera la mienne je pense...snif.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 19 juil 2010 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il l'a dit, il l'a fait icon_wink.gif

sm6.gif pour les tofs
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 19 juil 2010 - 15:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle virée sm6.gif Ce secteur est bien austère!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2010 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif clap.gif
Trés belle sortie. Je n'aurais pas risqué de partir tout seul sur ce genre de lac!! bravo encore et belles photos.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2010 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Couleur du local magnifique !! Ce fut surement la recompense de ces efforts ! sm6.gif cristi2.gif morille.gif icon_wink.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 19 juil 2010 - 18:28
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 juil 2010 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif jolie rando !!
_________________
JOS65
pescit65
message 19 juil 2010 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la montée me rappelle Bastampe mais ca a l'air encore bien plus haut et plus dur bordel! Bravo à toi cousin
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2010 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est sympa ce coin icon_wink.gif
Cela me rappelle un we passé en compagnie de bat65 aux lacs d'Ardiden.... sm6.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juil 2010 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif oui ......



c'etait a la descente au niveau de casdabat ........ gypaete_13.gif isard.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
flit
Posts: 8
Pertinence:
message 20 juil 2010 - 22:30 | Circuit  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain a écrit:
Adiou,
Voici le reporting photo de ma sortie à Badet le 16/07.
Salut Romain,
par ou es tu passé pour t'y rendre ?
merci

http://picasaweb.google.fr/romain.comas/LacDeBadet#

Départ 6h30 et retour à 18h30 à la bagnole pour une balade bien sympathique avec des itinéraires différents à la montée et à la descente (et une bien belle vue.
Visite des bois un peu chiante en redescendant avec la canne et le sac mais ca en valait la peine... du coup montée assez rapide (c'est relatif certes) mais descente plus longue.
Inutile de dire que je n'ai pas croisé un chat, si ce n'est 2 isards (jeunes) et 2 marmottes à la montée.
A noter un couloir aérien pile au dessus du pic d'Ardiden qui voit défilé des 10 aines d'avions.
PS: si pâr hasard quelqu'un trouvait une gourmette marquée "romain" sur le mini parking, ou sur le trajet ou dans le bois ce sera la mienne je pense...snif.

_________________
"Mieux vaut perdre une seconde de sa vie , que sa vie en une seconde"
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 21 juil 2010 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté par le départ de Bastampe : les granges d'Agnouède. Tu peux aussi y aller depuis les lacs d'Ardiden, mais c'est plus long.
Dans les 2 cas de toute façon ca grimpe dur.

Merci de vos compliments... par contre ce n'est pas cool, personne ne m'a accompagné et du coup je n'ai bu que de l'eau (+ d'1 litre d'eau du lac, c'est bon elle n'est pas polluée, je n'ai même pas roté...) je ne voulais pas me charger icon_biggrin.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2010 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Si l'eventuelle sortie LDP soucarranne se precise pour la fin Aout (28-29) cela compensera car, une fois dans la saison, ça peut déjà laisser des traces !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 juil 2010 - 10:43
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2010 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain a écrit:
Citation :
par contre ce n'est pas cool, personne ne m'a accompagné et du coup je n'ai bu que de l'eau

Tu montes trop vite pour moi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Et puis l'eau, c'est bon pour ta santé !!! icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.146s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu