Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche au fond

SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 20 juil 2010 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois me souvenir qu'un site canadien donne des statistiques de survie de différents poissons après captures.
je tenterai de le retrouver. Il est bien plus faible que je ne le croyais et cela en dépit des précautions maximales (mains mouillées, pas trop de temps hors de l'eau, décrochage de précaution...)
Entre les pourris qui tuent tout même les petites (on a tous vu des dizaines de truitelles mortes ou agonisantes en bordure de lac ou de rivières) et l'hameçon sans ardillon des puristes, on devrait trouver de la place pour l'intelligence et le respect pour ces poissons qui ont besoin de se nourrir et donc répondront toujours, à un moment ou à un autre facilement à la présence d'une proie empalée sur un hameçon...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 21 juil 2010 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais oublié de préciser... avec hameçon sans ardillon (je l'écrase toujours c'est devenu une habitude).

Aller dire à un saumon de fontaine fou fou fou de ne pas engamer même en ferrant à la touche... Quand je dis 10 sur 15, je dois exagérer un peu certes, mais enfin je trouve les poissons goulus dernièrement car je n'ai pas changé ma technique de pêche... et ferre rapidemment, trop rapidemment souvent même au vu de mes nombreux loupés.

Jos, il faisait trop chaud pour garder les poissons, le sac était plein et je faisais de la route aprés ma sortie donc no kill à 100 % me semblait obligatoire, mais ca m'arrive d'en garder bien sûr.
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 21 juil 2010 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entendons nous bien, il ne faut pas voir un reproche dans mes écrits, plutôt une constatation.
Chaque début de saison, malgré l'expérience, je me fait piéger au toc sur des truitelles, que je relache aprés avoir coupé le fil. Au fil de la saison, plus de sensations, ligne plus tendue, les erreurs diminuent... peut être que je rate plus de poissons, notament des belles, mais tant pis.
Concernant la pêche à fond, en étant bien plombé, et surtout canne et fil bien tendu, je diminue les engamages profonds, les petites se ferrant un peu toute seule avec la résistance du plomb et de la ligne. Mais je n'ai pas de recette miracle...donc pas de morale à faire icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2010 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y avait aucune morale de ma part ! icon_wink.gif


_________________
JOS65
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 21 juil 2010 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est d'accord Jos, ce n'était pas un sous entendu, désolé si tu l'as pris comme tel sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment