Artiguois a écrit:
Je voudrais juste savoir si vous avez de meilleures idées que moi concernant la "micro" trousse de secours que j'emmene avec moi en randonnée , moi je prends toujours un petit sachet avec :
1 bande extensible
1 sachet de compresses stériles
1 dosette d'antiseptique mercuriel
1 dosette de sérum physiologique
4 gélules de paracétamol
2 gelules de tiorfan
2 cps de zyrtec
1 bande d'élasto 3 cms
et vous , que prenez vous ?
C'est dejà un debut, on peut en discuter selon les objectifs !
Je conseillerai peut etre de remplacer le tiorfan par de l'arestal ou imodium qui ont une action plus antalgique et plus rapide.
Outre les compresses, les pansements pour ampoules (compeed) peuvent etre utiles. Tout comme le pansement mepilex border (5 X 10cm)
L'antiseptique mercuriel ca fait un peu ..papy

. Il faut voir la chose coté nettoyage (terre, debrit vegetaux) et donc utiliser un savon antiseptique ( betadine scrub par exemple).
4 gelules de paracetamol (2 grammes donc, un peu leger)....on peut monter a 5 ou 6 cp de dafalgan 1g (max 4/j)
Le zyrtec.. un anti allergique...rarement utilisé en montagne sauf predisposition personnelle(mais les comprimés sont tout petits...)
On pourrait imaginer pour certains, un somnifere particulier..le zolpidem de durée d'action tres courte...
moustics (prebutix, 5/5..), soleil (

, creme, lunettes), peuvent etre agressifs ! ....
Encore une fois ceci est le minimum...... si on veut prendre une trousse ! On pourrait le completer mais là, on est vite dans la medecine d'expedition !
Heureusement 90 % du temps on n'en a pas besoin. Reste les 10 %..... ou plus si sensibilité particuliere...chacun se connait (genou, syndromme de raynaud = "onglée" ect ect..)
Dernière modification par bardamu47: 30 juin 2010 - 20:02_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!