Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La veille de l'ouverture...

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 1er mar 2005 - 22:41 | La veille de l'ouverture...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que faite vous icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Moi une année, avec un collègue de pêche, on s'est fait une soirée bien arrosée avant l'ouverture. On a fait une nuit blanche a regarder des casettes vidéo de pêche tout en s'humidifiant la gorge d'eau de vie. Au petit matin, ce ne fût guerre fatiguant bien au contraire, la canne en main, le gilet, les wadders et sans oublier les vers de terre.................
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 1er mar 2005 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je préfère rester opérationnel pour le jour de l'ouverture icon_mrgreen.gif Et puis, quand tu es obligé de reprendre la voiture le soir, il vaut mieux être prudent icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 00:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la veille de l'ouverture, si j'y pense et que j'en tremble, je ne dors pas, ou très peu, c'est à dire couché vers 22/23h00 et debout à 2h00.

je ne parviens pas à me coucher si tout n'est pas prêt et dans les startings blocks, et puis si je vais à côté de la maison, je monte très tôt, vers 4h00, puis je me planque, ou je dors sur place, j'adore voir venir le jour même si je me pèle,
si je vais loin (150 à 200 km), alors je file vers 2h30 du matin, pour être tranquille et voir venir le jour,
je cherche toujours un endroit où je ne croise personne avant 10h00 du matin, alors forcément faut se lever tôt,
selon l'endroit, je peux très bien pêcher à l'envers (en descendant par exemple), pour éviter les mauvais plaisantins, qui te passe devant dans l'ombre ...
dans tous les cas, si j'ai pas la paix, ou j'y vais pas ou je me casse, ou alors je décale mon ouverture de 8 jours... ce que je faisais pendant longtemps, car les 2 ou 3 premières semaines on voit souvent des types en habits tout neuf qu'on ne revoit presque plus de la saison

et mer.. à vous tous !
_________________
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a des années ou je suis opérationelle avant l'ouverture.
Avant le jour J de l'ouverture, moi aussi j'en tremble d'impatience et j'ai du mal a me coucher et à pouvoir m'endormir.........6heures, je me lève et je part parcourir un endroit ou la préquence de pêche est quasi nulle. Une fois arrivé sur le lieu, je prend bien mon temps de monter ma canne........................
sm16.gif
INVITE
message 2 mar 2005 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une fille qui lève le coude est plutot rare icon_exclaim.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dévoile toi l'invité et pourquoi ce mess? fish4.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a quelques années, je n'en dormais pas et m'imaginais faire des parties extraordinaires, tout seul au bord de l'eau. je faisais des kilomètres à pieds pour finalement me retrouver au milieu de tout le monde...... déception !!!

Avec le temps j'ai bien compris que le jour J était plutôt une affaire commerciale et jamais une véritable partie de pêche mémorable.

Depuis quelques temps, je fais tout le contraire : je vais , par tradition et par plaisir aussi, me balader dans les coins fréquentés: je discute avec mes semblables en prenant la température du moment. Je pêche peu. ( sauf l'année dernière où les conditions hivernales neigeuses étaient très favorables là où je me trouvait ! un bon souvenir: les truites gobaient furieusement entre 11h et 14 h )

Ce n'est que quelques jours où semaines plus tard que les choses sérieuses commencent. Vu que temps passé à la pêche est chaque année toujours un peu plus réduit pour raisons familliales , je ne m'autorise pas d'approximations et je vais souvent droit au but. Je trouve joli le mouvement de la soie mais, pour moi, le plus grand plaisir au fouet est quand même de voir des poissons actifs monter sur l'imitation puis ensuite le sentir au bout de la canne.
Par chance , il reste encore pas mal de coins ici et là, dans les pyrénées, où les truites sont vraiment joueuses et peu regardantes.


Dernière modification par mezza: 2 mar 2005 - 14:39
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Asalmo4 a écrit:
Dévoile toi l'invité et pourquoi ce mess? fish4.gif
Parce que, dans ton message précédent tu avais écrit : «je suis opérationnelle» icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif pas evident d'etre du sexe feminin sur un forum de vieux ours icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos icon_exclaim.gif
Je ne ferai pas de commentaire sur les jeux de mots ou les associations d'idées contenus dans ton message icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi non plus je n'arrive pas trop à dormir les veilles d'ouverture...
en revanche pour l'ouverture des lacs c'est toujours la fete puisqu'on dors en montagne et en général l'apéro dure très longtemps...
moi je trouve que l'ouverture est toujours un instant magique ou l'on redécouvre les sensations d'avoir un poisson joueur au bout de la ligne, y'a pas de mot pour décrire cette sensation, que du bonheur!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec l'âge on dort très bien !!!!
vendredi soir côtelettes de mouton avec les copains et le bof et samedi soir côtes à l'os avec quelques liqueurs du bordelais, je passe pour le reste ...

le meilleur souvenir que je garde c'est l'ouverture où tout le monde était bredouille sauf pahu qui avait un poisson en essayant la canne du bof, le copain michel il ne nous a jamais fait autant rire icon_wink.gif

cette année avec la neige on est peut être bien parti pour une bonne rigolade icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oulalala, les veilles d'ouverture, c'est tres dure !!! deja je tremble comme un fou, je suis tout content, je rigole meme pour rien icon_mrgreen.gif je vais verifier toute les heures que mon matos est la, bien présent dans le gilet et que surtout il ne manque rien, je recherche 4 ou 5 reveil, histoire de ne pas se levé en retard le matin, on sait jamais ( meme si je dort pratiquement pas) icon_lol.gif 'arrette pas de pensé au lendemain matin, ( je reproduit meme des gestes de peche quand je suis tout seul dans ma chambre, mais sa faut pas le dire icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ), apres, quand j'ai 5 min, je vais revoir que mon matos est toujours la ( on sait jamais aussi icon_mrgreen.gif ) enfin bon, que des trucs comme ça, et j'arrose pas trop; sinon le lendemain, j'ai peur de pas etre au top, on arrroze que les veille d'ouverture de lac icon_wink.gif

( je doit passer pour un fou la icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par seb66: 2 mar 2005 - 22:00
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non non !!! on est tous passé par la ! icon_wink.gif
perso le mieux c'est d'avoir le sac prêt l'avant veille comme ça la veille t'as plus de soucis !!! essaies et tu m'en diras des nouvelles, la veille il ne faut penser qu'au casse croute new_puppy_dog_eyes.gif
celui qui fait une bonne rando en montagne sur trois jours, c'est pas mal aussi le préparatifs !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que je ferai come ça alors, j'essaierai icon_wink.gif
le casse croute, c'est can meme un moment tres important de la journée, la aussi, je verifie de ne rien oublié icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite anecdote :

il y a longtemps (je fumais à l'époque !) on est parti en lac au soula coulomé, bésines etc, sur 4 jours, on a dit avec le pote, pas de cigarettes, on va ne pas fumer durant 4 jours, on a tout préparé, et arrivé sur place, premier gaz à faire : pas de briquets ! pas d'allumettes !
je vous raconte pas !
2 jours à faire durer la charcutaille, les biscuits, rien de chaud, pas de café, plat chaud etc (et il pelait !) quand on a vu débarquer un type on l'aurait braqué pour son briquet, qu'il nous a laissé volontiers non sans un sourire.

aussi depuis ce jour, j'ai peu à peu constitué des listes :
- sortie champignons
- sortie rando journée
- rando pêche séjour
etc...

ça fait rire mon beau frère, mais arrivé en haut, c'est moi qui rigole et le dépanne toujours d'un truc ou d'un autre icon_mrgreen.gif

_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je le fait chaque année en debut d'année, c'est tres pratique ( pareil pour moi, sa fait rire mon couzin icon_mrgreen.gif ) mais sa depanne toujours et au moin, on a l'esprit plus tranquille quand on est parti icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2005 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh oui je vois que vous etes des purs l ouverture c est ca ce que vous racontez moi idem je cherche surtout a pecher seul si il y a du monde et des faux je me tire l ouverture en fait je marque le coup parce qu il me tarde de revoir dame truite et sa nature mais pour moi la vrai ouverture c est quand il ne reste que les vrai pecheurs c a d 1 mois apres et la la plenitude revient , pour les lacs c est pire mais pour les les lacs chaques sorties est une ouverture ahh! le soir apres le coup du soir l apero le saucisson etc... le calme la beauté la fatigue et le silence de nos montagnes meditation!... sm6.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2005 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi, a l'ouverture, je compte meme pas a voir du poisson, j'en ai jamais fait a l'ouverture encore, peut etre cette année qui sait ... icon_mrgreen.gif mais c'est pas mon but, c'est aussi pour marquer le coup ( a l'ouverture, je suis tres content deja si j'en voit une dans l'eau) icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2005 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as raison soub, chaque lac est une nouvelle ouverture, qu'est ce que c'est bon d'etre tout seul dans la montagne, juste avec le bruit de l'eau qui coule...
bon faut que j'arrete de rever les lacs c'est pas encore vu la neige qu'il ya en haut! new_puppy_dog_eyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment