Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: petit cristivomer Aurois

Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2010 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


UNE AUTRE


oui le vairon était mort depuis un moment.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2010 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait, il le tient à bout de bras, comme les toulousains qui ont pris des blacks de 20 cm et qui les brandissent, origine de la légende selon laquelle les toulousains ont des petites têtes et des grosses mains icon_smile.gif
je pensais que le poisson passait le mètre, mais en fait, il en est assez loin...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2010 - 14:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention, ne pas nous insulter.
Nous ne sommes pas des toulousains !
Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2010 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
en fait, il le tient à bout de bras, comme les toulousains qui ont pris des blacks de 20 cm et qui les brandissent, origine de la légende selon laquelle les toulousains ont des petites têtes et des grosses mains icon_smile.gif
je pensais que le poisson passait le mètre, mais en fait, il en est assez loin...
oui;, il fait 80 cm
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2010 - 16:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je disais juste que vous utilisiez la même "technique" de présentation.
pour un si joli poisson, c'est assez dommage icon_confused.gif il n'avait pas besoin de ça icon_wink.gif
brandir un poisson en gros plan pour le faire paraître plus gros qu'il n'est en réalité, c'est particulier... chacun son truc.
on peut aussi le mettre dans les bras d'un nain de jardin, là, c'est super impressionnant icon_exclaim.gif
et la rabotte dans les bras d'un playmobil, c'est carrément l'extase icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 11 juin 2010 - 16:07
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2010 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il parait que certaines personnes pêchent de gros critis a Cap de Long avec des filets de maquereau ou de la couenne icon_eek.gif
C'est la recette pour prendre les gros spécimens, qu'ils disent!!!! Les gens aiment bien les interdits icon_lol.gif icon_lol.gif
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 11 juin 2010 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c'est du poisson! j'y passais des heures dans lac à traquer le gros jamais 1 au bout de la ligne! Le plus gros devait faire 40!
Ca donne envie d y retourner cristi2.gif
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 11 juin 2010 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moins impressionnant (facon de parler) sur la deuxiéme photo, il fait plus trapu. Il parait ventru, 5.2kg, ca ne me parait pas énorme pour 80cm.
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 11 juin 2010 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pour pêcher le cristi, le mieux c'est à fond avec un vairon mort depuis 2jours... Cà pue sévère mais les cristis en raffolent icon_wink.gif

le cristis se pêche comme la méthode du " sandre au mort posé " ! les gros salmonidés seraient'ils comme les gros sandres des charognards ?

Dernière modification par irma vep: 11 juin 2010 - 22:49
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 11 juin 2010 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Bé de toute façon cuilà y est plus...pas la peine de se precipiter !!! icon_mrgreen.gif

réponse facile : de Cap de Long à chez moi 700 kms ! & je viens d'avoir mes vacances !
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2010 - 07:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement que les locaux laissent un peu de place a tous ceux qui sont..trop au Nord comme dit: icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 12 juin 2010 - 07:47
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2010 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excellent le capitaine caverne !!!
on vient de m'en offrir un la semaine dernière (une figurine). Quelle coïncidence !
Il est vrai aussi qu'on aime aller au bord de l'eau en toute quiétude, tranquille pour respirer, moments que l'on garde parfois trop jalousement...
gypaete_13.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2010 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
Il parait que certaines personnes pêchent de gros critis a Cap de Long avec des filets de maquereau ou de la couenne icon_eek.gif
C'est la recette pour prendre les gros spécimens, qu'ils disent!!!! Les gens aiment bien les interdits icon_lol.gif icon_lol.gif


ce n'est pas interdit de pêcher avec un maquereau mort ...... ou un éperlan .... ou de la couenne !!!

seul le vairon est autorisé comme vif , mais a coté de ça tu peux pêcher avec une morue morte si tu en as envie !!



_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2010 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos a écrit:
Citation :
ce n'est pas interdit de pêcher avec un maquereau mort ...... ou un éperlan .... ou de la couenne !!!
seul le vairon est autorisé comme vif , mais a coté de ça tu peux pêcher avec une morue morte si tu en as envie !!

Je pensais, qu'on avait pas le droit!!! Que c'était, interdit comme la pêche a l'asticot. Je me coucherai moins con ce soir!!! icon_mrgreen.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2010 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
Il parait que certaines personnes pêchent de gros critis a Cap de Long avec des filets de maquereau ou de la couenne icon_eek.gif
C'est la recette pour prendre les gros spécimens, qu'ils disent!!!! Les gens aiment bien les interdits icon_lol.gif icon_lol.gif
quels interdits fish4.gif
tu peux pêcher au rollmops, au batonnet de surimi ou à la gambas posée, qu'est ce qui interdit ça icon_question.gif
après, délirer, comme Ludo, sur : "gros appat, gros poisson", à propos d'un poisson qui reste essentiellement microphage, ben, je suis content que ça occupe certains.
pendant qu'ils se masturbent les neurones, ils ne vont pas à la pêche icon_smile.gif

Dernière modification par Obiou: 13 juin 2010 - 11:47
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2010 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Effectivement que les locaux laissent un peu de place a tous ceux qui sont..trop au Nord comme dit: icon_mrgreen.gif
et en retour, certains laissent quelques poissons aux locaux qui ne sont pas trop doués pour les faire mordre icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2010 - 12:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
Jos a écrit:
Citation :
ce n'est pas interdit de pêcher avec un maquereau mort ...... ou un éperlan .... ou de la couenne !!!
seul le vairon est autorisé comme vif , mais a coté de ça tu peux pêcher avec une morue morte si tu en as envie !!

Je pensais, qu'on avait pas le droit!!! Que c'était, interdit comme la pêche a l'asticot. Je me coucherai moins con ce soir!!! icon_mrgreen.gif


si je ne me trompe pas , tu ne peux pas pecher avec un poisson mort qui a une taille legale de capture de son vivant !!
donc pas le droit de pecher avec une truite meme morte , ni un brochet ou black-bass ! en vivant , seul le vairon est authorisé !

a voir si les poissons de mer ( meme mort) soumis a maille légale de capture font aussi partie de cette interdiction pour la peche en lac 1ere cat. ........... ????

Dernière modification par JOS65: 13 juin 2010 - 12:41
_________________
JOS65
roms
Posts: 1
Pertinence:
message 19 juil 2012 - 15:55 | Bonjour a tous !! Peche du cristi !!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous .

Nous sommes un petit groupe de pecheur de truite en riviere ( plutot savoie ) et depuis qq années nous avons voulus essayer la pêche du cristi dans les 3 petits lac de montagne ( lac de barrage) qui bordent notre zone de pêche. Mais au temps nous sommes pas mauvais en rivieres ( de la cuillere ( en applatissant les retours des hameçons pour eviter trop de degats sur les petites trop curieuses:), à la bulle d'eau + mouche ) ,mais alors au niveau des lacs on revient Bredouille pour ne pas dire brocouille ...

Donc ducout si pouviez m éclairer sur des montages pour la peche du cristi ce serait top .

Nous avons essayer : Bombette afondante + ver ( mais sincerement je penses que nos montage etaient a chier )

bulle d'eau plus ver

tous type de leure


de plus on adapte notre matos de riviere à la peche en lac donc si vous avez des conseil de matos adapté au lac pareil hesitez pas !! :):)


En tout cas merci a tous


et si je peux aider sur la peche en riviere n hesitez pas !! :)


Romain

_________________
La peche un apero une bonne truite qu est ce que c est bon !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 juil 2012 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oulala .............oh pitin ........... si le CED passe par là sans que vous vous soyez présentés .....z'etes cuits !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

pis , nous en riviere , on sait aussi y pecher !! icon_mrgreen.gif ...... sont forts ces pyrénéens !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Joli Cristi dans le 66 [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Pêcher le cristivomer [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment