Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Besoin d'aide pour mon 2nd trek

lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 15:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils étaient sûrement slovènes ou peut-être bien ariégeois, je n'ai pas trop eu le temps de discuter avec...

Les mauvaises langues racontent que tous les ariégeois sont des ours... icon_silent.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2010 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si c'est exagéré, ça ne l'est pas beaucoup icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2010 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lacs perdus a écrit:
paul24 a écrit:
j'ai planté ma tente au milieu de troupeaux de chevaux sauvages noirs qui venait me réveiller le matin.



icon_eek.gif icon_lol.gif

Content que le Mourgouillou t'ait plu.

Pour cet été n'hésite plus: l'Aston et en particulier les Carau, la Sabine d'en bas et le Soulanet pour le coup du soir! :mrgreen:

Lors de ton premier post, je t'avais demandé de te présenter, 1an après et 5 posts plus loin tu ne l'as toujours pas fait...

Soit tu ne sais pas lire soit tu le fais exprès.

Pour info on se présente : ICI
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2010 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens, justement, en voilà un, d'ariégeois icon_mrgreen.gif
merci, Cédric, d'illustrer ainsi mes propos sm6.gif

Dernière modification par Obiou: 1er juin 2010 - 16:28
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous me dites qu'il faut que je fasse l'aston mais je venais de me décider pour faire le Pic de Nerassol près de l'hospitalet sm1.gif , si je n'écoutais que moi je ferai l'aston c'est clair mais j'ai pas de voiture alors pour monter au barage ou commence le chemin de rando c'est pas la porte à côté enfin ça avait l'air galère en plus des lacs de RIVA pour un novice comme moi ce n'était pas très encourageant, je voyais pas trop comment m'organiser c'est pour ça qu'on m'a conseillé l'hospitalet plutôt mais si qqn à un parcours faisable pour un trek de 4-5 jours dans l'aston pour une personne non véhiculé (je précise) je suis tout ouïe. icon_cool.gif

merci

C'était pas des Merens c'était des pur sang arabes mes chevaux du mourguillou langue.gif


Dernière modification par paul24: 1er juin 2010 - 18:25
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2010 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vas dans l'Aston prend une prune et reviens nous dire après combien cela t'a couté....
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul24 a écrit:
Vous me dites qu'il faut que je fasse l'aston mais je venais de me décider pour faire le Pic de Nerassol près de l'hospitalet sm1.gif , si je n'écoutais que moi je ferai l'aston c'est clair mais j'ai pas de voiture alors pour monter au barage ou commence le chemin de rando c'est pas la porte à côté enfin ça avait l'air galère en plus des lacs de RIVA pour un novice comme moi ce n'était pas très encourageant, je voyais pas trop comment m'organiser c'est pour ça qu'on m'a conseillé l'hospitalet plutôt mais si qqn à un parcours faisable pour un trek de 4-5 jours dans l'aston pour une personne non véhiculé (je précise) je suis tout ouïe. icon_cool.gif

merci

C'était pas des Merens c'était des pur sang arabes mes chevaux du mourguillou langue.gif
Ah oui ils étaient de quelle couleur ces pur sangs? Sinon tu descends du train aux Cabannes et tu fais du stop vers Aston (Les ariégeois sont un peu bourrus à premier abord mais ils sont presque tous dotés d'une âme charitable). Une fois sur la route du barrage de Riète, tu trouveras forcément un randonneur en voiture qui t'y mènera.
Prends le train de nuit (si tu viens de Paris) ou celui du matin si tu es à Toulouse, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un. Tu peux aller dans l'Aston sans pêcher chez Riva, tu peux faire les Fontargentes, Joucla (de l'autre côté du col quand tu étais à l'Albe l'année dernière), Coume de Varilhes, Mirabail et Cabaillère sans problème.
Par contre tout ce qui est à l'Ouest, depuis la Coume d'Ose jusqu'à Mille Roques c'est hors réciprocité donc à tes risques et périls mais mon petit doigt me dit que les jours de grand brouillard, tu ne risques pas de te faire prendre si tu es discret. Au pire si les gardes te repèrent tu leur parles en russe et tu ne donnes surtout pas ta carte d'identité. Avec un peu de chance ils te laisseront partir sans tes poissons.

Les étangs Riva sont de loin les plus poissonneux de la Haute Ariège (pas difficile tu me diras) donc à toi de voir! icon_mrgreen.gif

Après l'aston c'est quand même beau niveau ballade (si la pêche n'est pas ton seul but). C'est vaste et diversifié. C'est souvent de la montagne à vache par rapport au Mourgouillou mais fais attention quand même. On se perd facilement dans ce genre de paysage quand y'a du brouillard! Pour le tour, je te conseille d'aller d'abord au Joucla puis Fontargente, puis Coume de Varilhes, Coume d'Ose, Estagnol, Soulanet, tu redescends à la Sabine, tu montes à Mille Roques et tu reviens au train par les Crêtes et le village de Larnat. Parfait pour 4/5 jours en prenant ton temps et en pêchant tranquillement (quand c'est autorisé!)
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
tiens, justement, en voilà un, d'ariégeois icon_mrgreen.gif
merci, Cédric, d'illustrer ainsi mes propos sm6.gif

Le gabarit y est mais l'ours que j'ai croisé en allant porté mes poubelles vers 5h30 du matin en juillet avait davantage de poil aux pattes
icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2010 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul24 a écrit:

C'était pas des Merens c'était des pur sang arabes mes chevaux du mourguillou langue.gif
:shock: là cela m'etonnerait...mais enfin.. je te mets ce soir une tof de mezigue avec justement ce troupeau qui se trouve un peu au dessus du Comte ce sont des Merens et des Castillonais.
En attendant ces liens :

http://www.ariege.com/merens/index.html

http://www.ariege.com/cheval-castillonais/index.html

http://www.equipyrene.com/chevaux.html

Jamais vu de chevaux arabes dans ces endroits (Donezan,Mourguillou,Boan...). (j'en ai deux (66%) a la maison ! icon_wink.gif ).
Les chevaux arabes que tu peux voir au Maroc par exemple ne sont vraiment pas les memes que ceux de nos jasses !!!

Pour tes 4 jours restes- en au tour du Nerassol.

ci dessous les chevaux du Comte : http://picasaweb.google.com/bardamu47/Comte?authkey=Gv1sRgCPSsuKev46nYVQ#

Dernière modification par bardamu47: 1er juin 2010 - 23:47
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas mal le short! icon_smile.gif

je pense qu'il plaisantait pour les pur sangs arabes... icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2010 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif icon_eek.gif Pitain mais qu'est ce qu"il a mon short !? tout le monde en a apres lui.. Cela me rappelle une réplique de Lhermitte dans les bronzés..."l'important c'est ce qu'il y a dedans ! " icon_mrgreen.gif ...

Rapellez vous le slip de "popeye" 8)

Ouais bon je vais quand même y réfléchir..c'est vrai que c'est un short que j'utilisais plutôt en voile (planche ou hobie cat !) icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif


Dernière modification par bardamu47: 1er juin 2010 - 23:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2010 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

méfie toi, si tu croises Mezza avec ça, il va t'arriver la même chose qu'à Looping icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 2 juin 2010 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci lacs perdus pour ce parcours détaillé mais je vais rester sage (encore pour cette année) et faire le pic du nerassol.

Oui je les reconnais bien là mes beaux pur sang arabes ariègeois
ils ont l'ait trés intrigué par cette matière fushia... icon_lol.gif

merci à tous et peut être qu'on se croisera autour du pic du nerassol fin juin si vous y êtes...moi je suis le mec avec une tente 2" verte accroché au sac. icon_mrgreen.gif
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 2 juin 2010 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très bien et surtout sois prudent. Il peut faire froid, neiger, blablabla, etc.. dans ces contrées à la fin juin alors sors couvert! Espérons tout de même que tu aies beau temps. Et si tu as la chance d'attraper une truite, déguste la en pensant aux ariégeois qui n'ont pas connu cette chance depuis des années! cristi2.gif
_________________
Vous ne trouverez pas
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2010 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul24 a écrit:

ils ont l'ait trés intrigué par cette matière fushia... icon_lol.gif

merci à tous et peut être qu'on se croisera autour du pic du nerassol fin juin si vous y êtes...moi je suis le mec avec une tente 2" verte accroché au sac. icon_mrgreen.gif


:mrgreen: Ok Ok j'ai pigé. Mais je trouvais qu'avec les rhododendrons....Enfin ...Je suis un incompris



Dernière modification par bardamu47: 2 juin 2010 - 17:56
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.108s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment