Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Grande question pour petits congés

Plimo
Posts: 17
Pertinence:
message 6 mai 2010 - 17:14 | Grande question pour petits congés  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, nouveau sur le forum, j'aurais une question à vous soumettre. Habitué des cartes IGN, pêcheur au toc et un peu au manié, chercher et découvrir les petits cours d'eau fait aussi parti pour ma part du plaisir de la pêche.
Cela dit, je vais pour la première fois faire une "vrai sortie" avec un ami mi-juin vers un lac.
Comme je pars 2,3 jours, je ne voudrais pas me planter pour le choix de ma destination. Du coup, vos conseils seraient les bienvenus. À vrai dire, je peux avoir un pied à terre non loin de Saint-Lary et j'hésite entre les lacs de Barroude, Consaterre (grand fan de la vallée du Rioumajou) ou Bastan…
J'ai fait le tour du forum, y avez-vous pêché récemment ?
Je ne vous demande pas de me "mâcher le travail" mais vu le nombre de jours que mon boulot me permet de prendre, je m'aventure à vous poser la question.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 mai 2010 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Citation :
découvrir fait aussi parti du plaisir de la pêche
Nous sommes tous sur ce forum passionnés par la pêche et la randonnée en montagne et effectivement la découverte est un plaisir.
Nous sommes aussi partagés entre le désir de parler de notre passion mais aussi de préserver des coins que l'on apprécie ...
Le secteur dont tu parles est riche en lac et se prête très bien à l'activité pêche et (ou) randonnée, une carte IGN ne suffit pas, il faut monter ... pour aller voir.
Tu auras peut-être d'autres infos sur le forum mais plus facilement sur mp pour ce type de questions, présente toi davantage pour te faire connaître ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2010 - 18:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans même un post de présentation, demander des bons coins de pêche .... hum ... bonne chance! icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 6 mai 2010 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est que les bons coins de pêche dans le 65..... Y a plus rien comme cristi2.gif fario_2.gif !!!
Plimo
Posts: 17
Pertinence:
message 6 mai 2010 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Infiniment désolé Pahu & Patrick65 , pardonnez mon impolitesse j'ai fait ce post du boulot et je n'ai pas vu la rubrique de présentation en bas de page.
Erreur réparée ! je viens de poster une brève présentation.
Je pensais en fait aux lacs dont je parlais car je connais assez biens les lieux, du moins la vallée de la Neste.
Quant aux bons coins, un coin tout court suffirait, (ou plutôt un conseil) j'irai en réservoir pour attraper du poisson. Où à Toulouse dans une poissonnerie. Y en pas trop dans le 65.

PS. j'ai quand même acheté une canne à manié et je compte m'acheter un moulinet pour l'occasion. Mon physique fera le reste (ou non d'ailleurs). Qui ne tente rien n'a rien !
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 6 mai 2010 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'habite au bas de cette vallée. Tous les lacs que tu as cités abritent du poisson puisqu'ils sont alevinés. Après, la pêche en montagne, c'est comme ailleurs y'a des bons et des mauvais jours. Tu pourras y faire pêche...ou capot.
Il faudra voir les conditions du moment puisqu'il vient de neiger velu et puis tous ne demandent pas la même marche d'approche mais ça, tes cartes IGN ont déjà duûle dire. c'est aussi à voir en fonction de ta condition physique et de ton équipement. icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Consaterre mi-juin, j'éviterais s'il n'y a pas un coup de chaud d'ici là car il risque fort d'être gelé.
Voilà ma petite contribution.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2010 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

baroude aussi d'ailleurs , c'est des lac a 2300 m

les bastan c'est plus bas.... bien que pas de beaucoup mais je ne sais pas si la route des lacs et ouverte

Dernière modification par dédé: 1er juin 2010 - 22:34
_________________
le ded
Plimo
Posts: 17
Pertinence:
message 9 juin 2010 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On m'a conseillé plusieurs fois Port-Bielh, entre autre -et surtout- pour la pêche…
Et pour une première vraie sortie de 3 jours, Gourg Nère pas loin, laquettes etc…

Consaterre pourra attendre août. D'ici là j'aurais aussi eu le temps de voir si la condition suit.
Merci pour vos contribution.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2010 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs du Bastan, tu ne pourras pas être décu, car un des plus beaux paysages des Pyrénées. Il y a un refuge en cas de besoin ... on ne sait jamais mi-juin ... icon_rolleyes.gif
Point de vue pêche, c'est ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Il faut y être au bon moment ... icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment