Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche dans l' AUDE que fait la FEDERATION DE PECHE ?

lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 10 mai 2011 - 10:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh!!! Cédric, tu ne pêches pas souvent l'Aude, il y a de très belles truites sans "moignon".
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 mai 2011 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une truite sans moignon n'est pas forcément une truite de souche icon_rolleyes.gif
Si on juge comme çà la qualité du poisson, je comprend pourquoi on s'en tape de la qualité de l'eau et que l'on préfère masquer tout çà avec des poissons venus d'ailleurs.


Dernière modification par Cedric09: 10 mai 2011 - 11:16
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 mai 2011 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a quand le taïmen dans l'aude ??

nan , serieusement au point de vue touristique , ch'uis sur que ça attirerait les foules !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

je vais voir a en commander quelques alevins pour l'adour et certains gaves !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 11 mai 2011 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur ma rivière la Dordogne, l'ombre a été introduit dans les années 80, on s'en souvient même plus, tellement cette espèce semble "endémique" a la rivière, truites, ombres franchement, c'est super!. On ne les pêche pas a la même époque et ça prolonge les sorties jusqu’au 15/11, et les pêches automnales au petit matin sont magnifiques, donc a essayer avant d’émettre certaines idées !. (Je sais la Dordogne ne coule pas dans les Pyrénées, mais elle rejoint la Garonne!. D'ici a ce que les ombres remontent.....).
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mai 2011 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais là tu penses seulement à ton plaisir de pêcheur.
Ce n'est pas en mettant n'importe quoi dans nos rivières que l'on va sauver ce qui doit l'être.

Arrêtons de faire n'importe quoi.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2011 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans doute, et les introductions ne dispensent pas de se préoccuper de l'état de l'eau, mais l'ombre est un poisson superbe, excellent et peu susceptible de provoquer des déséquilibres.
Si l'eau n'est pas bonne, il disparaîtra.
S'il fait souche, il ne concurrencera pas la truite mais au contraire reportera sur lui une partie de la pression de pêche exercée sur la truite.
il y a tellement pire... icon_sad.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 mai 2011 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

là on rentre dans le débat de la gestion halieutique et gestion ecologique .....

comme dit obiou , on peut tres bien gerer "halieutique" donc en tenant compte de l'interessement des pecheurs a pratiquer un loisir , tout en faisant ce qu'il faut pour conserver et surtout améliorer le biotope ! ..... mais trop souvent on ne considere que la gestion halieutique simple et facile ( interessemnt peche de loisir et/ou peche-panier ) sans se soucier de la gestion ecologique .... a savoir que dans une gestion purement ecolo. , on ne deverse rien , on ne marche pas l'eau bref on ne peche pas ( en gros )........

de nos jours , faudrait savoir concilier les deux intelligement, mais cela ne se fait que sur des forums ou dans quelques rares reunions d'aappma , car par la suite trop peu d'actions interessantes en ressortent ....

ameliorer l'ordinaire des pecheurs-loisirs (avec ou sans paniers) en deverssant de l'ombre ne redonnera jamais ses lettres de noblesse a une riviere comme le dit cedric , faut pas se voiler la face il a raison , mais ça permet effectivement de se faire plaisir ... du moins pour certains pecheurs que ce soit des toceurs ou des moucheurs !

Dernière modification par JOS65: 11 mai 2011 - 13:06
_________________
JOS65
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 12 mai 2011 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis bien sur d'accord avec vous mais c'est de l'utopie de croire que l'on peut encore avoir des rivières vierges de toutes agréassions humaines de nos jours dans le monde, alors en France ..... on gère comme on peut et certains mieux que d'autres, c'est sur, mais c'est quand même très difficile de concilier tout le monde sur l'usage de l'eau.
Tiens pour commencer "y qu'a" arrêter d'irriguer en cette période de sècheresse.
la gestion humaine de l'eau, c'est un vaste sujet. En tout cas moi, l'ombre ça me va.( On a du silure, du sandre et autres black et chats, introduit tout ça!) y en a t'il aussi dans l'Aude ?, surement j'en doute pas, mais certainement plus bas que la zone truite, barbeaux, les espèces se régulent d'elles mêmes, donc je pense que l'introduction de l'ombre n'est pas un véritable problème, soit il s'adapte et c'est bien pour la pêche ou il disparait, sans laisser de trace. conclusion: aucun préjudice pour la rivière. Ce n'est que mon humble avis.

Dernière modification par nico24: 12 mai 2011 - 10:09
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 13 mai 2011 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai aucunement la prétention de savoir si la truite est de souche quand j'en prend une!! Et bien malin celui qui peut l'affirmer quand on remet le poisson a l'eau!!!
Cédric, on a déjà eu le débat sur la qualité de l'eau, je partage ton avis. Il y a une association très active qui lutte pour la qualité de l'eau en Ariège:
http://le.chabot.free.fr/presentation.htm


Dernière modification par lepetittrain: 13 mai 2011 - 08:03
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 mai 2011 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Maintenant que j'ai essayé de pêcher l'ombre, je peux donc donner mon avis sur ce poisson.
Mon avis c'est que ce poisson est aussi que les saumons de fontaines icon_eek.gif

Donc niveau pêche pas super intéressant pour moi.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 16 mai 2011 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'as essayé comment ?, a l'asticot ? parce qu'en sèche ils peuvent être très délicats, mais moins en début de saison, c'est vrai. Bonne pêche et gardons nos rivières dans le meilleur état possible.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2011 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la nymphe au toc icon_wink.gif
je ne pêche pas à l'asticot.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 mai 2011 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais bon ... vu le departement où on etait , c'etait facile aussi hein !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

faut vite qu'on revienne a la realité !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 mai 2011 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais!!! mais revenir a la réalité va faire mal!!! icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
ttt
message 17 sep 2011 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


cristi2.gif Up frag
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 18 sep 2011 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

TTT up frag qu'es aquo icon_question.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2011 - 07:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que part ces mots d'origine anglaise TTT (de Toulouse) réactive (remet en avant) le sujet du post " que fait la fedé 11 ? "

Dernière modification par bardamu47: 19 sep 2011 - 07:48
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2011 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ce garçon a des choses intéressantes à dire, il n'a qu'à s'inscrire et donner son opinion.
Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses pour les fédés entre les demandes de la majorité des pêcheurs, celles des AAPPMA dont celles qui persistent dans le schéma hors empoissonnement massif, plus de poissons, celles qui ne veulent rien faire, celles qui ont font trop...
Pour tous un objectif prioritaire : la qualité des eaux (chimique et débits):!: icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
carpiste du 11
message 23 jan 2014 - 12:25 | moi je vous dit pécher a la carpe c'est mieux  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je vous dit pécher aa la carpe déja sa mor mieux icon_biggrin.gif a+++++++++
Don Fab
Posts: 162
Pertinence:
message 23 jan 2014 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une présentation et faire attention à ton orthographe... c'est trop demandé? A te lire, je pense qu'il vaut mieux que tu restes à la carpe. icon_confused.gif
_________________
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment