Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Comment savoir s'il y a du poisson en regardant sur 1/25000

benji
Posts: 6
Pertinence:
message 26 mar 2010 - 19:41 | Comment savoir s'il y a du poisson en regardant sur 1/25000  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Lorsque l'on regarde une carte IGN, est il possible de connaitre les ruisseaux dans lequels il y a des truites?
C'est sur qu'en regardant la carte il n'y a pas ces infos.
En fait ma question est plutot la suivante :
Les truites sont elles présentes dans tous les ruisseaux de montagne? jusqu'à quelle altitude? L'orientation favorise peut-être la présence de truite?
Les ruisseaux légendés comme intermitent peuvent-ils abriter des truites (au moins au début de la saison)??
Je suis preneur de toutes les infos que vous voudrais bien me donner et notamment en vallée d'Ossau.
Je vous remercie par avance
Bon We et bonne pêche
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 26 mar 2010 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est désolant icon_mrgreen.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 mar 2010 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif

il peut y avoir du salmonidé un peu partout ........il suffit que l'homme y ai fait des alevinages !!

mais ce n'est pas sur les cartes que 'lon decouvre ce genre de choses ....... il faut aussi aller se ballader et observer ! sm6.gif

certains ruisseaux sont alevinés tres haut , faut juste trouver lesquels .............
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 26 mar 2010 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'intérêt de la pêche, c'est aussi de partir à l'aventure en découvrant des ruisseaux, présents ou non sur les cartes IGN. parfois on pêche des ruisseaux "vides" et d'autres fois c'est le jack pot!!
Sinon on peut t'amener directement sur place, te montrer les bons coins, te mettre le ver sur l'hameçon et te tenir la cane.
Et après on te les cuisine aussi.... icon_confused.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2010 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez je vais faire l'avocat...du jeune !
Nous avons oublié pour la plupart d'entre nous nos premiers contacts avec le milieu, ici montagne. Rappelez vous les heures passées, penché sur une carte, a essayer de la faire parler, a essayer de découvrir des terres vierges , de lacs couffis de poiscailles et itinéraires inconnus.... La foi du candide quoi ! icon_mrgreen.gif

Perso c'est en regardant une carte que je suis arrivé pour la première fois aux Rassolles (1980), un peu a travers "champ".
Je connais bien le coin maintenant et ces ressources et je pense encore a cet après midi ou j' ai laissé la voiture quelque part en haut du col de Pailliere et cherchant tant bien que mal un chemin m'amenant au col sous le Tarbessou d'ou je découvris ces 3 joyaux ! j'ai eu l'impression de découvrir le paradis sur terre ! (Pitain mais que de moustiques a ce col !!)
Personne a part les chevaux, campement (vendredi apres midi) au Rabassole du bas. des truites au buldo sauterelles...le reve.
Le matin...réveil par des éclats de voix...des gens qui arrivent en courant muni de petits sac a dos ou portant une poche carrefour... et cela n'a pas arrêté de la journée...mais d'où venaient t-ils pour arriver si frais et avec des gosses... maintenant je sais....de PQ land !!! Autrement dit la Restanque que je n'avais pas su voir sur ma carte topo surement trop vieille !!!
Ah! Les joies de la découverte, la magie du rêve... !!! icon_mrgreen.gif icon_smile.gif
Benji commence surement a approcher ce milieu que nous aimons tant et il va progressivemnt découvrir tout ces tresors. Internet est en 2010 une source d'info qui n'existait pas il y a ...deja 30 ans !!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 mar 2010 - 22:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2010 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Benji ,ta carte IGN ve te rendre service ,prends un ruisseau vas y et au petit bonheur la chance icon_wink.gif
Bon la vallée d'Ossau "allé va rare les ruisseaux sur ta carte vident de poissons" icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
barjats66
Posts: 10
Pertinence:
message 27 mar 2010 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 avec mounge ce matin je pars avec deux potes faire une riviere connu par chez moi les truites se bousculé pas a l'hamecon pourtant fo se la peler cette riviere
icon_lol.gif

et la un un ruisseau qui ressemble a rien on decide de le suivre au bout de 2 bon kilometre le ruisseau etait plus large et la un regal des truites de taille plus que respectable dans 40cm d'eau cetait un vrai bonheur icon_cool.gif
_________________
UUUUUUUSSSSSSSSSSSSAAAAAAPPPPPPP!!!!!!!!!
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 28 mar 2010 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé, mais il n'est pas possible de voir si il y a des truites sur une carte IGN, l'échelle reste trop importante. Mais grâce à l'avancée technologique, plus de souci, il suffit d'aller sur géoportail ou Google Earth et de zoomer au max! Bon, d'accord, tu vois pas les truites tout juste maillées, mais tu repères toutes les mémères, pratique!!! icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2010 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif j allais le dire ! icon_mrgreen.gif

Avec google heart tu regardes à coté de quels ruisseaux sont garés les voitures et t as bon icon_mrgreen.gif

sinon faut aller voir, c est pas con ça aussi d essayer .. pour voir icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 29 mar 2010 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Lorsque nous avons acheté la maison à ax il y a 3 ans, j'ai commencé par me procurer comme toi les cartes IGN. J'ai repéré quelques ruisseaux et là ... magie ! J'ai tout bonnement utilisé la fonction recherche du site ldp. Bien sûr on ne trouve pas réponse à tout mais les ldpistes ont déjà apporté beaucoup d'infos (notamment pour l'Ariège, merci les gars). Pour le reste, comme les autres, je te conseille de partir à "l'aventure". Au mieux tu découvres de beaux spots, au "pire" tu t'offres une belle balade.
Tu verras aussi que certains membres sont particulièrement compétents sur des secteurs précis. Utilise la mp !
Bon courage, bonnes promenades,
Eric.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment