Citation :
Il y a des AAPPMA réciprocitaires qui pratiquent une "gestion" satisfaisante
Sauf erreur de ma part, je n'accuse pas les AAPPMA d'être responsables de cette situation.*
Leurs dirigeants sont simplement victimes des belles paroles... et des compensations quand on reste "bon élève".
Le problème est que ces grands machins réciprocitaires aboutiront à les affaiblir irrémédiablement. De plus en plus de dossiers seront traités par la fédé et la FNPF.
Pour le moment, FNPF, club halieutique, EHGO et autres bidules (car c'est facile d'être réciprocitaire quand on ne possède même pas les baux ou le droit de pêche !) marchent main dans la main avec l'argent des pêcheurs.
Cela ne durera pas et affaiblira encore plus la pêche.
Chez tous ces grands gestionnaires, on pense plus vente de cartes de pêche que protection du milieu. C'est un gros problème !
... Tiens, quand tu fais signer un bail de pêche à un propriétaire, l'informe tu que ces terres seront foulées, ses prairies traversées par des pêcheurs inconnus venus des quatre coins de France...
Est-ce bien légal
Est-ce que cela ne devrait pas être indiqué dans le bail ?
Sinon, comment contrôler en cas de dégâts
Citation :
même si certain disent que c'était mieux avant et gnagnagna et gnagnagna (vous devez avoir les mêmes en Bretagne !!!).
Alors là tout à fait d'accord

mais les résultats scientifiques sont là : indices d'abondance, RHP, pêches électriques de contrôle (cadre CRE ou autre) et résultats de pêche (de plus ne plus de grosses truites de 40 à 55 cm :fish4:). L'AAPPMA de l'ELORN a deux parcours mouches, taille à 23 (quelle révolution !) et six poissons max par jour sur les rivières.
Pour le gardiennage, quelques prunes sont été distribuées ce week-end... majorité de pauvres SDF ! c'est important aussi le gardiennage et ça coute cher, comme l'entretien, la veille environnementale ...
Alors, devons nous continuer à niveler par le bas
Dernière modification par SPO: 15 mar 2010 - 23:40_________________
On a les poissons qu'on mérite...