Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bientôt le printemps

Chris09
Pertinence:
message 13 fév 2010 - 18:29 | Bientôt le printemps  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai profité de mon premier jour de vacances pour mieux regarder ...et ...

(le lilas). Discrètement, la Nature prépare l'éclosion de vert.

Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s’est tenu caché…
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d’ailes,
il a soif de grand jour et d’air…
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.

Puis, d’un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
“enfin, se dit-il, je respire,
je vis, je suis libre… bonjour !”

Paul GÉRALDY (1885-1983)

Dernière modification par Chris09: 13 fév 2010 - 18:37

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Paco
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2010 - 19:28 |  

Un oranger sur le sol irlandais
On ne le verra jamais.
Un jour de neige embaumé de lilas
Jamais on ne le verra.
Qu'est-ce que ça peut faire ?
Qu'est-ce que ça peut faire ?
Tu dors auprès de moi
Près de la rivière
Où notre chaumière
Bat comme un coeur plein de joie.

Désolé, mais je sais pas l'auteur icon_smile.gif icon_sad.gif

On est pas amoureux d'être trop vieux,
mais on vieillit vite et bien à force
de ne pas ressentir la vie comme un gosse
de ne pas tomber pour la vie amoureux.

Dans un coeur jeune là démeure la printemps.... à jamais.

J'aimerais bien voir un Ariège embaumé de lilas...qui sait
peut-être un jour on le verra icon_wink.gif

Dernière modification par Paco: 15 fév 2010 - 00:25
Pertinence:
message 14 fév 2010 - 20:58 |  

"Désolé, mais je sais pas l'auteur icon_smile.gif icon_sad.gif
C'est Bourvil "Ballade irlandaise"

Une photo fraîche ... du jour: je l'ai intitulée "Rideau de glace" ou "Cristal éphémère". Dommage, vous n'entendez pas le glouglou.

Dernière modification par Chris09: 14 fév 2010 - 21:18

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Paco
Pertinence:

message 15 fév 2010 - 00:24 |  

Pour cette fois je vous écris ou plutôt mieux translittère un récit en espagnol, dans l'espoir de quelqu'un puisse le traduire.

Gabriel García Márquez La Marioneta

Si por un instante Dios se olvidara de que soy una marioneta de trapo y me regalara un trozo de vida, posiblemente no diría todo lo que pienso pero, en definitiva pensaría todo lo que digo.

Daría valor a las cosas, no por lo que valen, sino por lo que significan.

Dormiría poco y soñaría más, entiendo que por cada minuto que cerramos los ojos, perdemos sesenta segundos de luz.

Andaría cuando los demás se detienen, despertaría cuando los demás duermen, escucharía mientras los demás hablan, y cómo disfrutaría de un buen helado de chocolate...

Si Dios me obsequiara un trozo de vida, vestiría sencillo, me tiraría de bruces al sol, dejando al descubierto no solamente mi cuerpo sino mi alma.

Dios mío, si yo tuviera un corazón...

Escribiría mi odio sobre el hielo, y esperaría a que saliera el sol. Pintaría con un sueño de Van Gogh sobre las estrellas un poema de Benedetti, y una canción de Serrat sería la serenata que ofrecería a la luna.

Regaría con mis lágrimas las rosas, para sentir el dolor de sus espinas, y el encarnado beso de sus pétalos...

Dios mío, si yo tuviera un trozo de vida...

No dejaría pasar un solo día sin decirle a la gente que quiero, que la quiero. Convencería a cada mujer de que ella es mi favorita y viviría enamorado del amor.

A los hombres les probaría cuán equivocados están al pensar que dejan de enamorarse cuando envejecen, sin saber que envejecen cuando dejan de enamorarse.

A un niño le daría alas, pero dejaría que el solo aprendiese a volar. A los viejos, a mis viejos les enseñaría que la muerte no llega con la vejez sino con el olvido.

Tantas cosas les he aprendido a ustedes los hombres...

He aprendido que todo el mundo quiere vivir en la cima de la montaña sin saber que la verdadera felicidad está en la forma de subir la escarpada.

He aprendido que cuando un recién nacido aprieta con su puño por vez primera el dedo de su padre, lo tiene atrapado para siempre.

He aprendido que un hombre únicamente tiene derecho de mirar a otro hombre hacia abajo, cuando ha de ayudarlo a levantarse.

Son tantas cosas las que he podido aprender de ustedes, pero finalmente de mucho no habrán de servir porque cuando me guarden dentro de esta maleta, infelizmente me estaré muriendo...

Pertinence:
message 15 fév 2010 - 16:19 |  

Un essai de traduction qui peut m'aider icon_redface.gif à la corriger icon_question.gif Mes cours sont bien loin...quand j'étais ... icon_biggrin.gif jeune...physiquement icon_exclaim.gif .............parce que dans la tête je le suis encore icon_biggrin.gif icon_exclaim.gif

Gabriel García Márquez La Marioneta

Si por un instante Dios se olvidara de que soy una marioneta de trapo y me regalara un trozo de vida, posiblemente no diría todo lo que pienso pero, en definitiva pensaría todo lo que digo.

Si, l’espace d’un instant, Dieu se rappelait que je suis une marionnette de chiffon,et me faisait cadeau d’un morceau de vie,
certainement que je ne dirais pas tout ce que je pense mais je penserais tout ce que je dis.

Daría valor a las cosas, no por lo que valen, sino por lo que significan.
Je donnerais de la valeur aux choses, non pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles signifient.

Dormiría poco y soñaría más, entiendo que por cada minuto que cerramos los ojos, perdemos sesenta segundos de luz.
Je dormirais peu et je rêverais plus, vu que chaque minute durant laquelle nous fermons les yeux, nous perdons soixante secondes de lumière.

Andaría cuando los demás se detienen, despertaría cuando los demás duermen, escucharía mientras los demás hablan, y cómo disfrutaría de un buen helado de chocolate...
Je marcherais quand les autres se reposent, je me réveillerais quand les autres dorment, j’écouterais pendant que les autres parlent, comme je dégusterais une bonne glace au chocolat…

Si Dios me obsequiara un trozo de vida, vestiría sencillo, me tiraría de bruces al sol, dejando al descubierto no solamente mi cuerpo sino mi alma.
Si Dieu m’offrait un morceau de vie, je m’habillerais simplement, je m’allongerais au soleil, laissant découvert non seulement mon corps mais mon âme.

Dios mío, si yo tuviera un corazón...
Mon Dieu, si je trouvais un cœur….

Escribiría mi odio sobre el hielo, y esperaría a que saliera el sol. Pintaría con un sueño de Van Gogh sobre las estrellas un poema de Benedetti, y una canción de Serrat sería la serenata que ofrecería a la luna.
J’écrirais ma haine sur la glace et j’attendrais qu’apparaisse le soleil.
Je peindrais un poème de Benedetti avec un "rêve" de Van Gogh sur les étoiles et une chanson de Serrat serait la sérénade que j’offrirais à la lune.

Regaría con mis lágrimas las rosas, para sentir el dolor de sus espinas, y el encarnado beso de sus pétalos...
J’arroserais les roses avec mes larmes, pour sentir la douleur de ses épines et le baiser incarnat de ses pétales…

Dios mío, si yo tuviera un trozo de vida...
Mon Dieu, si j’avais un morceau de vie….

No dejaría pasar un solo día sin decirle a la gente que quiero, que la quiero. Convencería a cada mujer de que ella es mi favorita y viviría enamorado del amor.

Je ne laisserai pas passer un seul jour sans dire aux personnes que j’aime que je les aime. Je convaincrais chaque femme qu’elle est ma préférée
et je vivrais "amoureux de l’amour."

A los hombres les probaría cuán equivocados están al pensar que dejan de enamorarse cuando envejecen, sin saber que envejecen cuando dejan de enamorarse.
Je prouverai aux hommes qu’ils se trompent quand ils pensent qu’on arrête d’aimer quand on vieillit, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils arrêtent d’aimer.

A un niño le daría alas, pero dejaría que el solo aprendiese a volar. A los viejos, a mis viejos les enseñaría que la muerte no llega con la vejez sino con el olvido.
Je donnerai des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul.
Aux vieillards, à mes « vieux », j’apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais avec l’oubli.

Tantas cosas les he aprendido a ustedes los hombres...
Toutes ces choses je les ai apprises à vous les hommes.
icon_question.gif ou icon_question.gif grâce à vous les hommes

He aprendido que todo el mundo quiere vivir en la cima de la montaña sin saber que la verdadera felicidad está en la forma de subir la escarpada.
J’ai appris que tout le monde veut vivre à la cime de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de monter.

He aprendido que cuando un recién nacido aprieta con su puño por vez primera el dedo de su padre, lo tiene atrapado para siempre.
J’ai appris que lorsque un nouveau né attrape pour la première fois avec sa main le doigt de son père, il l’a pour toujours.

He aprendido que un hombre únicamente tiene derecho de mirar a otro hombre hacia abajo, cuando ha de ayudarlo a levantarse.
J’ai appris qu’un homme n’a le droit de regarder un autre homme de haut seulement quand il doit l’aider à se relever.

Son tantas cosas las que he podido aprender de ustedes, pero finalmente de mucho no habrán de servir porque cuando me guarden dentro de esta maleta, infelizmente me estaré muriendo...
Ce sont les nombreuses choses que j’ai pu apprendre de vous, mais finalement elles ne me serviront pas beaucoup parce que icon_question.gif lorsque elles me garderont dans cette icon_question.gif boîte icon_question.gif malheureusement je serais en train de mourir…

sm6.gif Merci Paco.

Je me permets de rajouter "Regarder avec le coeur... " ceux qui me connaissent comprendront

Dernière modification par Chris09: 15 fév 2010 - 21:51
bardamu47
Pertinence:

message 15 fév 2010 - 20:02 |  

clap.gif . La maleta doit être un cercueil.C'est vrai que cette phrase est un peu difficile et on ne comprend pas ce soudain accès de pessimisme . Comment Paco l'aurait il traduite en français?

Dernière modification par bardamu47: 15 fév 2010 - 21:07
Pertinence:
message 15 fév 2010 - 20:45 |  

sm6.gif aux deux pôetes de L-D-P
Rose Glacée

rouge gorge qui cherche ses skis

casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

BENJI09
Pertinence:
message 15 fév 2010 - 20:53 |  

bardamu47 a écrit:
clap.gif . La maleta doit être un cercueil.C'est vrai que cette phrase est un peu difficile et on ne comprend pas ce soudain accès de pessimisme. Comment Paco l'aurait il traduite en français?
Bonsoir c'est peut etre la malette de la marionette.
Paco
Pertinence:

message 15 fév 2010 - 20:55 |  

Etant donné que chuis ibérique et m'appelle Gomez
Ça ne pourrait qu'être traduite catastrophe et à la gomme icon_mrgreen.gif

Mais pas de souci Bardamu On est chanceur au forum...

...on y a une bonne insti qui ne pense pas à decoller d'ici icon_wink.gif

Et maîtrisse très bien l'espagnol....à distance...il faut souligner
je ne la connais pas encore en perso...quelle dommage icon_sad.gif
Pertinence:

message 15 fév 2010 - 20:57 |  

BENJI09 a écrit:
bardamu47 a écrit:
clap.gif . La maleta doit être un cercueil.C'est vrai que cette phrase est un peu difficile et on ne comprend pas ce soudain accès de pessimisme. Comment Paco l'aurait il traduite en français?
Bonsoir c'est peut etre la malette de la marionette.

Bien vu Mr Benji, on voit bien que l'Ariège c'est terre de courage
et gens si sages
icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 fév 2010 - 21:13 |  

yvandré a écrit:
rouge gorge qui cherche ses skis
:lol:
Rose glacée....bellissima sm6.gif Yvandré

Chris09
Pertinence:
message 15 fév 2010 - 21:49 |  

Paco a écrit:
On est chanceur au forum...
...on y a une bonne insti qui ne pense pas à decoller d'ici icon_wink.gif
C'est moi qui ai de la chance de vous avoir sm6.gif depuis plus de 4 ans maintenant. Merci à tous. casquette-ldp.gif gentiane.gif

Dernière modification par Chris09: 16 fév 2010 - 21:36

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.15s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment