Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Rencontre 2010

Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2010 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Avec plaisir ...sauf si incompatibilité de calendrier ....mais "toucher " enfin le nirvana halieutique ariegeois ...quel bonheur pour un Catalan !


tu sais Pailla, lorsque tu es dans le nirvana ariègeois PAS DE TRACAS icon_wink.gif

Bien sûr j'aimerais avoir le temps pour balader ma casquette des autres casquette-ldp.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2010 - 01:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif Bon je crois comprendre que tu voudrais un sujet "medical" en rapport avec notre pratique de randonnée... icon_mrgreen.gif
Je ne sais pas si ce serait vraiment utile ici car ces conseils figurent dans beaucoup d'ouvrages consacrés a nos balades en montagne en hiver ou plus souvent ici en été.
Ces conseils sont souvent commun a toute forme de voyage où l'activité physique est importante. Ce sont des conseils surtout préventifs :
equipement vestimentaire, alimentation,hydratation, entrainement physique.

Ensuite pour ce qui est du traitement des incidents (ou accidents) sur le terrain une bonne formation de secouriste doit pouvoir solutionner temporairement le probleme.

la prudence est la meilleure des prévention !

On en reparlera car il se fait tard !! buenas noches !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2010 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de ta réponse mon copin coiffé en bleu.

Oui Bardamu, madame prudence aurait-elle pu me garder de plein de mauvaises incidences.
A ce temps je dois de payer en retard le péage d'avoir beaucoup pris l'autoroute pour vite descendre de la montagne.

A ces jours mes genoux sont déchirés, j'ai fait des ravages aux cartilages , et je maintenant mets en considération de descendre la montagne en béquilles plutôt que batôns pour libérer certain poids aux jambes. Si j'avais mes randonnées à ce temps là comme viellard et en béquilles....je l'aurais allongée ma vie de montagnard un p'tit peu de temps.

Je le sais la web et le marché ils sont plein de récits et bouquins, mais ils entrent mieux losrqu'ils sont proches, d'autre coté il s'agit tout simplement d'en parler entre amis dans ce forum autour d'une voix autorisée icon_wink.gif

Par exemple, je sais bien que l'on doit pas boire de l'eau des torrents et ruisseaux, mais quelles sont les chances lors tu n'as plus d'eau et tu bois une toute petite gorgée ?

Comment combattre le froid lors tu es égaré et passer la nuit sous les étoiles c'est la chance qui t'est échu ?

Bon, de même qu'on parle de tout l'halieutique au forum,
c'est pas de menu frétin en parler de quoi faire en cas de pépin c'est tout.

bonne santé

Dernière modification par Paco: 20 mar 2010 - 23:41
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2010 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paco a ecrit :
------------------------------------------------------------------------------
Par exemple, je sais bien que l'on doit pas boire de l'eau des torrents et ruisseaux, mais quelles sont les chances lors tu n'as plus d'eau et tu bois une toute petite gorgée ?

Comment combattre le froid lors tu es égaré et passer la nuit sous les étoiles c'est la chance qui t'est échu ?
-------------------------------------------------------------------------------
Nous en avons déjà parlé longuement ici et pour faire court je peux dire que tu peux boire l'eau des ruisseaux. Biensur je le dis a des personnes .."censées" ! Il y a ruisseaux et ruisseaux et si l'amont immédiat (150m) ne peut receler de source de contamination (pacage intensif animaux, debit insuffisant) pas de problème en altitude. Il faut aussi savoir reconnaitre les vrais sources des simples résurgences locales (la température est souvent beaucoup plus fraiche)

Comment combattre le froid lorsque tu es egaré et passer la nuit.... Bon ..comment tu t'es fourré dans ce petrin !? pas pris de carte? pas consulté la météo ? pas pris au minimum une couverture de survie ? (50g), pas averti de ton itinéraire ? Pas pris le sifflet de Domi ? ( l'a définitivement accroché a son sac icon_wink.gif ) ... ect
:roll:

Bon, bé là un peu de bon sens... Éviter les endroits ventés mais penser à être visible pour de possible secours, limiter les déperditions de chaleur corporelle (attention aux vêtements humides ) , s'alimenter, boire si possible, se mettre contre une roche qui a gardé la chaleur accumulée de la journée, s'isoler du sol si humide ...ect
Mais beaucoup de randonneurs ici ont aussi leur expérience..... On peut compléter !...

Pour les genoux un peu trop arthrosiques, discuter une viscosupplementation (expliquée par exemple ici ) ...entre autres (poids, musculation quadriceps, genouillère ect)
Edit: un peu technique, mais certaines rubriques sont très utiles (secourisme notament, parcourez les rubriques même destinés aux toubibs) http://www.secours-montagne.fr/spip.php?article18

Tres utile aussi : savoir guider l'atterrissage d'un helicoptere et savoir l'approcher :
mais on doit pouvoir trouver d'autres liens :
ici
et

ici

N'oubliez pas...dos au vent pour l'indiquer au pilote, vous lui servez de repére (poussieres ++, neige volante) et s'approche meme pres de vous,vous "coiffant", regardez toujours le pilote! ! icon_wink.gif

"coiffé"

Dernière modification par bardamu47: 21 mar 2010 - 21:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 mar 2010 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paco , on va pouvoir former un club ... j'ai eu et j'ai toujours quelques problèmes aux genoux icon_mrgreen.gif je peux toujours monter ... mais ce sont les descentes qui sont difficiles !

Un conseil que je peux donner aux plus jeunes c'est de ne jamais descendre trop vite, mon père me l'avait dit ... à l'époque je ne m'en souciais pas icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2010 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas de problèmes de genoux.
L'utilisation des doubles bâtons, tant pour la montée que pour la descente, offre un réel confort.
_________________
Pyrenepeche
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2010 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La saison commencant a avancer il faudrait prevoir notre rencontre annuelle !?
L' idée de cedric de l'an passé semblait convenir a pas mal de monde !!!

Il faudrait fixer une date...maniére de prevoir quoi !? icon_mrgreen.gif
en Juin(WE 19-20 ) ? En Juillet (semaine du 14 juillet) ? ...

Edit: té au moment où j'ecris ces lignes :

32 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s): bardamu47, riri, domi09 !!

Dernière modification par bardamu47: 12 avr 2010 - 21:58
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2010 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis en vacances la semaine 14-20 juin,pour juillet cette date là aussi mais bon vacances familliale oblige je ne sais si je serais dans l'Aveyron ou sur la cote icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 12 avr 2010 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si c'est le 14 juillet, nous penserons bien à vous depuis d'autres hauteurs (un peu plus haut que les Pyrénées).

Si c'est le 19/20 juin, on devrait pouvoir passer vous faire un coucou sans problème.

@+
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 12 avr 2010 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

idem 19/20 juin pas mal
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 12 avr 2010 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui moi aussi 19/20 pas de problème
_________________
pas 11
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 12 avr 2010 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sauf problèmes,c'est bon pour moi aussi
a
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 13 avr 2010 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi c'était bon pour le week end du 19/20 juin...mais du coup...si y'a Carlos je viens pas...je sors pas avec les pêcheurs de SDF icon_mrgreen.gif

Dernière modification par yoch64: 13 avr 2010 - 11:53
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 avr 2010 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

....... mince ......... si yoch vient ....... je ne viens pas icon_mrgreen.gif

je ne monte pas avec les petits pecheurs !!! icon_fario.gif fish.gif ... en plus il est du "plateau" ...... p'tin la honte .... ah non , je ne monte pas avec yoch .... !!!! kermit.gif sm23.gif
_________________
JOS65
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

venez, venez, le nirvana cristi2.gif halieutique "bassinicole" icon_lol.gif Ariégeois vous attends icon_mrgreen.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 avr 2010 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais et les "moucheurs" pourront nous montrer ce qu'ils savent faire ! Y a matiére !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
....... mince ......... si yoch vient ....... je ne viens pas icon_mrgreen.gif

je ne monte pas avec les petits pecheurs !!! icon_fario.gif fish.gif ... en plus il est du "plateau" ...... p'tin la honte .... ah non , je ne monte pas avec yoch .... !!!! kermit.gif sm23.gif

1m80 est une taille honorable !!!
Pour ce qui est des truites c'est pas ma faute si j'habite sur le plateau...vous savez ici y'a rien à bouffer...l'été (c'est à dire quand on a des températures positives) dure 8 jours...même les corbeaux volent à l'envers...donc les truites à 5 ans elles font 15...voilà tout icon_mrgreen.gif
en tout cas, tu te gratteras pour la gnole yougoslave...de toute façon elle était trop forte...pour un p'tit gars de la ville...faut être du plateau pour l'apprécier. icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2010 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ça approche !!

Et en apéro pourquoi ne pas se refaire ce petit repas pre-transhumance.

C'est prévu au même endroit le 13 Juin, histoire de prendre la température avant le WE du 19/20 .


Certains casquette-ldp.gif n'avaient pas vu cette petite réunion l'an passé, j'espère qu'il pourront venir !
Ceux qui pourront venir (même endroit que l'an passé, faites le savoir !
Ici ou Mp moi-meme ou Arsene qui rassemblera les forces en présence !
(Son Ordi est réparé et il pourra ainsi reposter !! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 24 mai 2010 - 21:03
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 28 mai 2010 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon grand regret, je ne pourrai pas y être (pas de don d'ubiquité !!!)
Je vous souhaite qu'elle soit aussi conviviale que l'année dernière.
J'espère quand même pouvoir encore aller faire un tour là bas même si ce n'est plus pour crapahuter ...
Cordialement à tous et toutes.
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
choux11
Posts: 93
Pertinence:
message 7 juin 2010 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tout va bien, nous seront 3 voire 4 de carcassonne à participer à cette rencontre casquette-ldp.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment