Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: est ce que le bordelais est endémique ?

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 15:50 | est ce que le bordelais est endémique ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

est ce que le " bordelais à poil ras " est une espèce endémique des pyrénées ?
ça fait seulement deux ans que je suis dans la région et j'en vois beaucoup.
Pas besoin de réintroduction ? l'espèce semble bien s'aclimater ....
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si le Bordelais est une espèce endémique des Pyrénées, mais on en voit pas mal pendant les vacances (on trouve aussi des Toulousains, des Charentais, des Parisiens). Par contre, je n'ai pas fait attention s'ils avaient le poil ras icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et le bouilleur de cru local , il en reste un peu ou l'espèce est en voie de disparition , pour archaisme désespérant ? En tout cas , il en reste 2 specimens pour sûr ... Si vous pensez faire du bien à ce site avec ce genre de réfléxions , ou faire avancer la cause des Pyrénées , c'est le doigt dans l'oeil assuré .

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 17:27 | endémiques  
Note du message: Notez ce message: down / up

et les gars vous savez ce que l'on trouve à Toulouse; des 09,des 65, des 11, des 64; et même des 66 seulement ils se cachent des qu'ils sont là ils mettent 31 mais si tu leurs demande d'ou ils sont c'est marrant il y en a très peu vraiment originaire de Toulouse il ne faut pas se leurrer les gars quand vous voyez des 31 chez vous la plupart se sont des mecs qui font des retours aux sources soyons tolérants il faut que tout le monde en pro icon_lol.gif fite
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heu !... C'était du «second degré» de l'humour, de l'ironie ce que je disais. Faut pas monter comme ça icon_lol.gif
Bon, d'accord ! J'aurais dû être politiquement correct et poser la question ainsi :
« Qu'est donc ce Bordelais à poil ras dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce jour ?»
_________________
Pyrenepeche
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2005 - 08:23 | second degré  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'affole pas pyré, je te l'ai dèja dit je n'ai aucun humour, mais enfin je voulais quand même le dire car ce genre de raisonnements on l'entend assez souvent et ca fini par nous porter tort voir exemple de la lozere.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2005 - 08:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certe, certe ! Mais je ne sais toujours pas ce qu'est le ..... à poil ras icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attends ...attends ça me dit quelque chose il n'y a pas sur ce site un membre qui des fois résiderait ou travaillerait sur Bordeaux on sait jamais c'est peut etre un indice nous y mettrons le temps mais nous trouverons fish33.gif
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me considère comme étant de Bordeaux dans la mesure ou je ne suis pas béarnais et j'excuse d'autant plus pyrenepeche qu'il a fait preuve d'humour dans sa réponse . On m'avait jamais dit que j'avais le poil ras , c'est une 1ère ... ! icon_wink.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2005 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

houlala, j'avais pas vu que j'avais choqué dans ma petite intervervention purement humoristique et huitième degrès. Mais bon, c'est vrai, il n'y a pas de raison de taper toujours sur les mêmes, ... sans raison ?!!!
si j'ai blessé quelqu'un, je vous demande de m'excuser : en effet, on est de toute façon toujours le "bordelais" de quelqu'un !
mon boulo me fait travailler avec des personnes en grande difficulté: demandeurs d'asile, réfugiés politiques, analphabètes, illettrés,... aussi, nos petites histoires rigolotes sur les régions ( bordelais, tarnais, lozériens, aveyronnais, corses ... ) ainsi que notre passion pour les lacs et pour la pêche me paraissent toujours pas bien importantes et un peu dérisoires ... donc quelques fois j'oublie un peu les règles de bienséance.
PARDON ENCORE
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et les doriphores vous savez ce que c est ? icon_question.gif icon_rolleyes.gif sm6.gif icon_silent.gif icon_confused.gif icon_cool.gif icon_eek.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les bordelais bien sur!
facile celle la, t'en as pas une autre icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 fév 2005 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça depend des departements en ariege ce sont les putain con de toulousains icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 23:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci mais je suis un peu toulousain aussi depuis le temps que j'y fait mes études, en tout cas c'est pas moi qui vient vous envahir icon_wink.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chez nous, en Aveyron ce sont ( dieu ait leur âme ! ) nos amis les "tarnais" . Nous en avons même fait un proverbe que les enfants récitent en classe:

" il vaut mieux avoir une taupe dans son jardin qu'un tarnais comme voisin . "
A méditer.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 fév 2005 - 12:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nounours j'espere que tu as compris la plaisanterie icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
c'est comme celle là en patois excuse le fautes pyrénépeche rectifiera
"Lé qué pert un amic à la moutagno sap pas so qué gagno " je ne fais pas la traduction ;aux mountagnols , les vrais, de protester icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 fév 2005 - 19:28
lenat
message 2 mar 2005 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

je découvre à l' instant ce forum et peux vous confirmer qu' il n' y a pas que des
bordelais dans le coin... Y' a aussi du mayennais qui s' implante !Ben oui quoi, à force de venir 3 ou 4 fois par an, on ne pouvait que tomber amoureux du coin, même si on n' est pas pêcheur)...
Un pur bohneur que cette vallée des Gaves.. Depuis 10 ans que j' y viens, j' ai
complètement occulté les voyages à l' étranger... Des lacs superbes, des randos
à couper le souffle, du fromage à vous donner envie de vivre au pays....et des
gens adorables si on sait arriver sans vouloir s' imposer...
Comme y' a encore kekes terrains disponibles... C' était le moment...

A propos, j' ai vu quelques photos de Suyen en février... Quels sont les risques
à cette époque en particulier pour y aller (grands couloirs au dessus du Tech...)

La route étant fermée à cette époque, je n' ai jamais osé y aller...

Réponde qui veut...

@ le nat
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 mar 2005 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

prevoir des raquettes pour finir la balade jusqu'a suyen , car il y a une bonne epaisseur de neige !!

jusqu'a la porte du parc , ça passe bien car le passage sur la neige est fait par les randonneurs en ski et en raquettes!!!

le risque est surtout au niveau de suyen (sortie de sapinière) sinon ça passe bien !!! surveille les izards ! si ils se mettent a courir ts ds le meme sens alors qu'ils ne t'ont pas reperé , c qu'ils sentent une coulée de neige !!!!!!!

l'an dernier a cette epoque-ci , ils m'ont "averti" d'une chute de grosses pierres sur rive gauche de GAUBE !!!!! je me suis donc arrté et là j'ai entendu les rochers tombés à 500m devant moi !!!!!!! merci gentils izards !!!!
_________________
JOS65
lenat
message 2 mar 2005 - 18:53 | Suyen  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour les infos jos...

En effet, après la sapinerie c'est de la sacré belle pente...J' ai passé pas mal
de temps cet été dans le coin(base cascade de Doumblas) à filmer l' hermine
pendant que le fiston taquinait la truite à Suyen...

lenat
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lenat a écrit:
pendant que le fiston taquinait la truite à Suyen...
lenat

Il a fait de la belle truite ?


_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment