Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la rolls des cannes à mouche vendu aux encheres

yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 14 déc 2009 - 21:03 | la rolls des cannes à mouche vendu aux encheres  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous
samedi dernier à eut lieu à st Brieuc unr vente au enchères de cannes "Pezon & Michel ", l'écrivain Ernest Hemingway, grand amateur de pêche adorait ces tiges de bambou à l'élasticité unique , ci joint le lien
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-cannes-a-peche-de-legende-aux-encheres-samedi_-1184311_actu.Htm
et le compte rendu partielle de la vente
http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Encheres-a-Saint-Brieuc-820-%E2%82%AC-pour-une-canne-a-peche-en-bambou_-1189740--BKN_actu.Htm
encore un savoir faire qui disparais 'mais en 2003 faute de moyens financiers François hue décide de vendre la marque à Sansas ,ça m"aurais bien plu d'y aller,simplement pour la beauté des modèles , mais trop fatigué pour voyager
j'ai une page de O_F à photocopier et à vous mettre , icon_mrgreen.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré:

Dernière modification par yvandré *: 14 déc 2009 - 21:13
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 déc 2009 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense à toi Yvandre icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Si tu viens un jour pêcher dans mon coin, je t'en montrerai une belle. Elle est accrochée dans mon bureau au dessus de l'ordi : PPP de Pezon et Michel en 8 pieds 3 "Master" pour soie 4 à 5.
je l'ai achetée en 1973 (retour de TAHITI !), j'ai du fait refaire confectionner un scion en 1986, c'était encore à Amboise à l'époque je crois (j'étais tombé sur la canne... non non, pas bourré ! berge qui a cédé sous mon poids !). La facture a été salée ! et Madame avait râlé !
J'ai maintenant une SAGE 10 pieds et une Diamond Black 8 pieds 5 et j'ai pu avec les potes essayer pas mal de cannes mais aucune ne m'a donné autant de bonheur au bord de l'eau que cette PPP, ni surtout autant de précision dans mes lancers. Un des "P" signifie parabolique, une action aujourd'hui passée de mode. J'ai souvent envie de la décrocher pour pêcher avec mais je crains que la colle et les assemblages ne se soient fragilisés avec le temps.
Elle était livrée avec deux scions, la pointe de l'un d'eux est restée coincée dans le coffre de ma voiture (j'avais prêté ma canne à mon fils qui devait avoir une quinzaine d'année. Il en a trente aujourd'hui !
j'ai supprimé les vingt centimètres broyés, remis un anneau de tête et...
surprise au bord de l'eau ! j'avais une 8 pieds 2 et des poussières tout à fait excellente, même et surtout aux roulés et pour passer sous les frondaisons.
icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
Quelques castillons, truites de mer et de grosses arcs du lac du Drennec ont contribué à cintrer légèrement un des scions, c'est ce qui m'a conduit à acheter, d'abord une Décathl 8 pieds 5 qui a duré 5 - 6 ans au moins (anneaux bouffés par la soie), sinon action très correcte puis une 9 pieds soie 6, nouille teutonne bradée à 15 euros ! pour les lacs avant les deux citées plus haut.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 15 déc 2009 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Spo
ci joint les pages O-F



désolé j'arrive pas à mettre al 2°eme dans le bon sens
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 16 déc 2009 - 21:34
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 déc 2009 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Yvandre.
Le savoir faire et la passion du repreneur n'ont pas été suffisants pour sauver la marque mythique icon_exclaim.gif
Dommage, cette petite mort plus liée aux évolutions des marchés et de notre société qu'à la compétence...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 15 déc 2009 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entièrement d'accord avec toi Spo
notre société de consommation en est en partie la cause de la désertification de nos campagne et de la mort de petits commerces ,et si un jour je passe par ton pays ,je te passe un M-p. casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré

_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 déc 2009 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK sm6.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 12 nov 2010 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j"ai sauvé une Pezon et Michel dont les brins auraient servis comme tuteur à tomates
icon_mrgreen.gif

Il y a une quinzaine d'année lorsque je pratiquais avec intensité le fouet,j'ai un ami pas du tout pêcheur qui me fait part de sa découverte. Son oncle vient de décéder et sa femme utilise des brins de cannes à pêche comme tuteur de pieds de tomates !!!
curieux, je lui demande si il a vu les brins en question et me répond qu'il sont hexagonals et sans doute en bois ou bambous !
Certains sont cassés d'autres en bon état .
J'insiste et lui demande si je peux aller avec lui voir sa tante et plus particulièrement le jardin.
Je découvre dans un grand étonnement des brins de cannes à mouche en bambous refendus P et M
il y n avait une bonne dizaine. En posant quelques question à la tante, j'apprends que l'oncle était pêcheur passionné. Elle me fait découvrir son atelier ou une bonne dizaine de canne étaient posées en vrac dans un coin, que des Pezon et Michel de dimension s différentes .
Devant ce spectacle désolant, j'essaye de voir assez rapidement si elles sont complètes .
Une seule me parait convenable, une P et M Parabolic de 8p 1/2 speciale normale .
Après quelques temps de négociation j'en suis devenu le propriétaire .
les autres cannes avaient pris du service dans le jardin de la tante !


bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 nov 2010 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme quoi il ne faut pas oublier sa tente pour aller a la peche ! icon_mrgreen.gif dehors.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment