Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: week end poudreux !

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 09:36 | week end poudreux !  
Note du message: Notez ce message: down / up

que du bonheur ce week end avec toute cette neige !
je me suis baladé en long en large et en travers du côté du col de bordères, c'était trop bonnard. Les descentes étaient à hurler de plaisir. Même ma femme qui reprend le ski de rando, après une longue période d'abstinance due à l'arrivée d'un marmot, était toute guillerette !!!!!!
Je suis également monté à un petit col qu'on rejoint depuis la route de la Couraduque: dans un virage sur la droite, il y a une petite grange sous la neige et en montant dans la forêt, on parvient à des prairies gorgées de poudreuse et en une petite heure, à ce col d'où on a une vue extra sur le soulor et le gabizos: quelqu'un peut il me dire le nom de ce col ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peut-être le col de Bazès ou de Berbeillet ? Il faudrait demander aux Azunois du forum icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas bazes mais depuis ce col, je crois qu'on voit le bout du pic de bazes effectivement.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif la visibilité etait bonne la-haut ? un collegue est parti en raquette samedi au-dessus de payolle et au bout d'une heure il rebroussé chemin a cause du vent , il y voyait pas grd chose


_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il falait effectivement se trouver sous le vent sinon on en prenait plein les yeux.
Lors de la montée à ce fameux col, sur tout l'itinéraire, pas un souffle de vent et ,arrivé en haut, une véritable tornade.
En tous cas, c'est dingue les accumulations de neige qui se sont faites sous le vent!
il va faloir faire bien attention dans les jours et semaines à venir: les avalanches risquent d'être monstrueuses.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 fév 2005 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me revoila icon_rolleyes.gif de la neige plein les yeux icon_silent.gif pas trop facile de se déplacer
quand ça va fondre il y aura de l'eau par en bas !!!!
Attention aux avalanches qui n'ont pas encore commencées à tomber.
Pas trop le temps de me joindre à toutes vos discutions parfois un peu animées ... mais ça va venir icon_lol.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2005 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Me revoila icon_rolleyes.gif

Rev'là l'vacancier !! icon_mrgreen.gif
C'était bien ces vacances ?
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 fév 2005 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut-etre PAHU est-il vers le val d'azun ?

plaa de prat te parait-il accessible ou les avalanches risquent-elles de gener la progression ?

j'irais bien y faire un tour la semaine prochaine en raquette, je ne l'ai jamais fait avec la neige !


_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 fév 2005 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

plaa de prat avec beaucoup de neige je te déconseille !
En partant d'Estaing prend la montée à travers la sapinière jusqu'au plateau au dessus, 1h de montée environ après au dessus des sapins tu peux aller jusqu'au lac de Barbat mais il me semble qu'il y a encore beaucoup de neige icon_neutral.gif
dommage je suis un peu loin pour t'accompagner icon_cry.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 fév 2005 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif je vais voir le temps qu'il fera cette semaine sinon je changerais de coin !!!!! sm6.gif sm6.gif
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

me revoila, ça y est j'ai réussi à me sortir de la neige!
un petit conseil ne monte pas à plaa de prat je v te montrer le début si tu veux



Dernière modification par nounours: 27 fév 2005 - 21:33

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 fév 2005 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça a l'air mignon avec le soleil !!!!!!!!

cet apres-midi avec la petite famille on a été au tech (histoire de changer !!!! icon_mrgreen.gif ) où on a eu un grd soleil et neige abondante !! en redescendant on est allé a estaing pour voir le temps qu'il y faisait car depuis le tech on apercevait de vilains nuages venant de la vallée d'estaing et effectivement à estaing il faisait un temps pourri , on a bien fait d'avoir choisi le choisi le tech et la balade jusqu'a la centrale etait sympa avec le soleil !!!!

http://img119.exs.cx/img119/1534/1024techdepuislacentrale1fv.jpg

http://img119.exs.cx/img119/1872/paslememetempsaestaing1jm.jpg




Dernière modification par JOS65: 27 fév 2005 - 21:15
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa ta photo, au moins on le voit encore le tech, c'est pas le cas du lac d'estaing!
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais pas vu la 2ème photo, c'est vrai que c'était pourri, en début d'après midi il faisait beau mais ça c'est gaté... icon_cry.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 22:38 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce qui est sur c est que c est la 1ere fois en 30 ans que je vois un fevrier d une telle force de froid et de neige... pahu a raison gare a la fonte, aux avalanche et a nos dames truites et au retard du degel....! icon_cool.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé JOS, on était pas loin l'un de l'autre !
moi je suis monté là où ça me démangeait depuis quelque temps: les belles pentes qui montent à gauche sous le pic du Midi d'Arrens depuis la barrière d'accès au Tech.
Et bé, c'était pas facile: j'ai commencé par me pommer dans la forêt en suivant de mauvaises traces puis après 1/2 heure de galère, j'ai enfin trouvé le bon itinéraire, jusqu'à la cabane de Mauvési où le soleil m'attendait ! pas pour longtemps... Ensuite, j'ai poursuivi une petite heure vers un col dont je ne connais pas le nom mais j'ai abandonné face aux risques d'avalanche et en raison de mon souffle qui commençait à faiblir ! Le paysage est grandiose et franchement austère.
La descente à ski était extraordinaire dans une poudreuse du feu de dieu: à chauq evirage, j'en avait plein le nez.
Petite question aux chasseurs du coin : dans les pentes sous la cabane: un gros oiseau type gibier s'est levé et m'est passé au dessus. C'était assez gros ( comme un faisan ) mais ça ressemblait à une grosse perdrix ? c'est la première fois que j'en vois un pareil.
Qu'est ce que ça pouvait être ?

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 fév 2005 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est il possible que ce soit un grand tétras ???
Chez nous il en reste qqes uns( Monts d'olmes).

mezza a écrit:
hé JOS, on était pas loin l'un de l'autre !
moi je suis monté là où ça me démangeait depuis quelque temps: les belles pentes qui montent à gauche sous le pic du Midi d'Arrens depuis la barrière d'accès au Tech.
Et bé, c'était pas facile: j'ai commencé par me pommer dans la forêt en suivant de mauvaises traces puis après 1/2 heure de galère, j'ai enfin trouvé le bon itinéraire, jusqu'à la cabane de Mauvési où le soleil m'attendait ! pas pour longtemps... Ensuite, j'ai poursuivi une petite heure vers un col dont je ne connais pas le nom mais j'ai abandonné face aux risques d'avalanche et en raison de mon souffle qui commençait à faiblir ! Le paysage est grandiose et franchement austère.
La descente à ski était extraordinaire dans une poudreuse du feu de dieu: à chauq evirage, j'en avait plein le nez.
Petite question aux chasseurs du coin : dans les pentes sous la cabane: un gros oiseau type gibier s'est levé et m'est passé au dessus. C'était assez gros ( comme un faisan ) mais ça ressemblait à une grosse perdrix ? c'est la première fois que j'en vois un pareil.
Qu'est ce que ça pouvait être ?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 fév 2005 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est possible il y en a aussi dans le 65 une femelle mais c'est nettement plus gros qu'un perdreau peut etre aussi un lagopède qui est plus gros que le perdreau icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
l'année derniere j'ai photographié deux femelles de grand tetras en descendant de l'etang de vilamos en espagne malheureusement comme elles étaient dans l'ombre la photo est assez obscure et on ne les voit pas trés bien


Dernière modification par lilou145 *: 28 fév 2005 - 14:50

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 28 fév 2005 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça devait etre un gros corbeau icon_lol.gif icon_smile.gif
mezza
message 1er mar 2005 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que ça ressemble vraiment à ce que j'ai vu, surtout sur le deuxième clichet. Merci les gars.
J'osais pas trop m'avancer pour pas passer pour un blairo mais ça devait effectivement etre une femmelle grand tetras( la fameuse galinette sandrée ! ).
Il y avait des chasseurs un peu plus loin car deux ou trois coup de fusils ont été tirés dans la matinée. Je sais pas trop ce qu'ils chassaient ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment