Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie toc 2007

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 12:40 | Sortie toc 2007  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier apres midi sortie toc avec TRUTTA,il faut dire que s'a nous a quand meme manqué avec tout ces interdits en pays catalan icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (excuse moi PAILLA c'était plus fort que moi icon_mrgreen.gif )donc nous nous sommes sevrés sur un coin magique du béarn dont TRUTTA a le secret et d'ailleur je l'en remerci,voici quelques tofs (d'une qualitée moyenne icon_confused.gif ) http://randopechepyrenees.spaces.live.com/
(sortie toc avec TRUTTA)


_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 22 juin 2007 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un coin magique!!!
en tout cas, pas pour les truites apparemment...
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://vivaobrasil.spaces.live.com/ (toc avec mounge)


_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca change du Lanoux ,hein les gars icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 22 juin 2007 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais rassurer moi ... vous ne travaillez pas !! c pas possible de pouvoir aller tout les jours a la peche !! icon_evil.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

beaux tous ça icon_wink.gif ........ pour la peine, je vais aller tocquiser ce weekend moi tiens ! icon_cool.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif c'est mignon tout ça !!

bin joué les tocqueurs du 64 !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super, les béarnais ! icon_biggrin.gif Ce torrent est vraiment très chouette
Aure a écrit:
un coin magique!!!
en tout cas, pas pour les truites apparemment...
Pourquoi ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUi,pourquoi AURE fish4.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a raison Aure il n'y a plus de truites dans le 64 ! icon_mrgreen.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 22 juin 2007 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif attention vous deux........ un de ces jours j'y serais avec un parpaing dans les mains icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif vraiment typique de la vallee les differentes robes.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouaip belle sortie ! raaahh ça fait au moins 1 mois que j'y ai pas mis les pieds, ça manque un peu j'avoue.... icon_rolleyes.gif
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 22 juin 2007 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parce que, et Chenelong aborde le sujet du morphotype des truites. Celles que nous propose Mounge ne sont malheureusement pas ce à quoi elles devraient ressembler. Il est vraiment regrettable que sur ce type de ruisseau qui parait très sauvage on ait recours à l'alevinage.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme en lac, Aure... Ils sont rares, les endroits non alevinés.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
parce que, et Chenelong aborde le sujet du morphotype des truites. Celles que nous propose Mounge ne sont malheureusement pas ce à quoi elles devraient ressembler. Il est vraiment regrettable que sur ce type de ruisseau qui parait très sauvage on ait recours à l'alevinage.
TTTTTTT!AURE, je pensai la meme chose mais ma lanterne ayant était éclairée par TRUTTA ,leur robe si claire il est vrai est du au cour d'eau,a la nature du sol plus en amont, une eau presque blanchatre ,laiteuse comme lors de la fonte des neiges,sur le cour d'eau le plus important elles sont toutes comme ça et sauvages,sur un des petits ruisseaux qui l'alimente la robe est plus foncée du a l'environement icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2007 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet, suivant la nature du sol et la couleur de l'eau, les truites d'un même ruisseau peuvent vraiment varier au niveau de la couleur de la robe.
Par eau mâchée, bien laiteuse, une atlantique.

Même ruisseau, au même endroit à 2m près, une semaine plus tard mais par eau et temps clairs.

L'une est terne, l'autre pas.
Non seulement ces truites sont nées dans le ruisseau, mais en plus elles sont de souche car il n'a jamais été aleviné.

Lorsqu'une truite possède des nageoires bien développées, on ne peut pas dire que c'est une bassine ou autre à moins de connaître la souche parfaitement. C'est extrèmement difficile pour le pêcheur, car en plus en fonction des conditions atmosphériques et de la luminosité ambiante, les couleurs peuvent varier très sensiblement.
Une truite peut très bien être noire comme une taupe car piquée sous un roc en pleine obscuritée, et être née 3 années auparavant dans un bassin.

Seuls les anciens pêcheurs qui connaissaient les truites avant les 1ers alevinages, c'est à dire avant les années 50, peuvent se prononcer.
Il nous vaut vite les questionner, car bientôt hélas, ils n'auront plus mal aux dents. (Si encore il leur en reste).
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 23 juin 2007 - 01:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Là dessus les amis chacun a ses idées et je te rejoins quant aux variations de couleur de robe.

Concernant les lacs, rares sont ceux qui ayant un tributaire conséquent puissent offrir des frayères aux truites. Donc on alevine. Mais en ruisseau pyrénéen, toutes les conditions devraient être requises pour une vraie dynamique de population.

Je reviens sur les truites que nous a présenté Mounge. Même s'il nous est très difficile de dire avec certitude qu'une truite est sauvage par contre je crois que pour certaines on peut affirmer avec certitude leur origine de pisciculture.
Deux paramètres sont indispensables: la morphologie (celle avec le ventre redondant) et les points rouges (et non orangés).

Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai eu le privilège d'étudier la chose de plus près. Enfin, ceci n'empêche pas que je puisse me tromper.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petites photos de ma sortie de samedi matin ... enfin (seconde sortie truite depuis l'ouverture !!!!)
http://pechedepibale.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5BbGxBbGJ1bXNWaWV3TW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c=PhotoAlbum&_c02_owner=1
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif Espace perso non disponible icon_confused.gif Voilà ce que l'on voit quand on clique sur ton lien,Pibale.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ayé j'ai réussi ... icon_lol.gif
http://www.mezimages.com/galerie.php?idd=4450&idm=6012&guid=b47d543d64f9

Dernière modification par pibale: 26 juin 2007 - 13:22
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment