Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Interdiction chasse lagopède et grand tétras en Ariège

lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 26 sep 2009 - 06:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
mais s'il n'y avait pas les chasseurs il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de gibier en France
Ah! ... Ah! ... Ah! ... Je ris ... icon_smile.gif ... icon_lol.gif ... icon_mrgreen.gif
Je rajoute :
Et s'il n'y avait pas tous les pesticides, herbicides, insecticides, fongicides, ...cides, ...cides, ...cides ... monsanto, bayer ...

Dernière modification par lub *: 30 sep 2009 - 10:17
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 26 sep 2009 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux rire mais c'est pourtant vrai je te garanti que l'agriculture intensive aurait depuis bien longtemps tué tout le gibier a plume qui niche au sol.
ou qui a demandé a créer des zone humide pour le gibier d'eau ? ou des zones de forêt pour abriter le grand gibier et il y a encore bien d'autre exemple
_________________
le ded
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 sep 2009 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les ecolos ne veulent pas communiquer avec les chasseurs et c est ceci qui est grave; que recherchent ils exactement.... ?
attention apres les chasseurs , viendront les autres ...

(lub , tu devrais lire les commentaires qu il y a dans la liste des membres qui ont signés la petition ; et notamment la n° 249.. icon_wink.gif amicalemnt soub)

Dernière modification par soubsouscarl: 26 sep 2009 - 12:42
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2009 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lub a écrit:
Qui a effectivement lu l'arrêté dont il est question icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Arrêté du tribunal administratif de Toulouse du 17 septembre 2009
.
Je l'ai lu. Quelle branlette, seigneur, quelle branlette !

IL n'y a aucune directive ministérielle, c'est à dire que rien n'est prévu PAR LA LOI sur la protection des ours.
Le travail d'un tribunal étant, jusqu'à preuve du contraire, de juger en fonction de la loi, (si, si, je vous assure, c'est un juge qui me l'a dit) comment peut-il statuer s'il n'y a aucun texte ?
Ceci est une première chose:

La deuxième, est qu'il faudrait essayer de voir un peu plus loin que le bout de son blaireau, à savoir:
Si cette décision est appliquée, qui :
- va payer les dégâts du gibier (sangliers, etc) dont le montant s'élève à plus de 400 000 € par an avec les chasseurs, alors imaginez sans ! Vont être contents, les assureurs ariégeois (pour ceux qui pourront se payer une assurance).
- va rembourser les cotisations des chasseurs ? Il y a environ 7500 chasseurs en Ariège, la cotisation est de 140 €, soit un peu plus de 1 million d'€...
- va rembourser les bails ONF ? On connait le prix de location d'un appartement, alors imaginons celui d'une forêt... je suis dans ce cas bien incapable de vous donner un chiffre, mais le montant ne doit pas faire rire !

Et tout ce pognon, il faudra bien le sortir de quelque part. C'est tellement con qu'aucun écolo n'y a pensé...
Mais ne vous en faites pas, une petite taxe sur les randonneurs, les pêcheurs, et bien entendu sur le contribuable moyen, et hop ! Le tour est joué...
Et c'est alors que ces derniers risqueraient fort de prendre le fusil, (moi le premier) mais pour chasser autre chose que le tétras, l'ours ou le sanglier...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2009 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le titre du sujet semble un peu racoleur, voir totalement inadapté
icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Où est il question d'interdire la chasse en Ariège icon_question.gif

Sinon, chapeau à ceux qui ont lu jusqu'au bout de cette grande masturbation mentale icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif


Dernière modification par SPO: 26 sep 2009 - 22:23
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 sep 2009 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Le titre du sujet semble un peu racoleur, voir totalement inadapté

Je viens de rectifier le titre ! (oubli de Soub ?) c'est la chasse du Lagopède et du Grand Tétras qui est remise en cause.

Maintenant que le sujet est lancé ... chasseurs et non chasseurs peuvent débattre ... cela doit être possible !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 27 sep 2009 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas sûr que ceux-là signent la pétition icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif ...... La chasse des grands patrons

Dernière modification par lub *: 27 sep 2009 - 11:05
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 sep 2009 - 15:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Citation :
Le titre du sujet semble un peu racoleur, voir totalement inadapté

Je viens de rectifier le titre ! (oubli de Soub ?) c'est la chasse du Lagopède et du Grand Tétras qui est remise en cause.

Maintenant que le sujet est lancé ... chasseurs et non chasseurs peuvent débattre ... cela doit être possible !

Attention, vu la clartée masturbatoire du texte du tribunal administratif, beaucoup ne l'ont pas compris comme ça...

http://www.gazette-ariegeoise.fr/1952_Le-tribunal-administratif-de-Toulouse-suspend-la-chasse-en-Ariege-sous-pretexte-de-l-absence-de-mesure-de-protection-de-l-ours.html

et
http://www.gazette-ariegeoise.fr/1953_La-Chambre-d-agriculture-juge-irresponsable-la-suspension-des-battues-en-Ariege.html

Je tiens toutefois à rappeler que le comité écologique ariégeois est fort d'une centaine de membres, contre un peu plus de 7500 chasseurs.
Il doit s'agir là d'une nouvelle conception de la démocratie...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 sep 2009 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et en fait, voici les dernières nouvelles :

http://www.gazette-ariegeoise.fr/1963_Derniere-minute-seule-la-chasse-du-grand-tetras-et-du-lagopede-alpin-est-suspendue.html

Prochaine décision du tribunal administratif le 29/09...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 sep 2009 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
"les effets de l’arrêté préfectoral du 10 juin 2009, fixant la période d’ouverture générale de la chasse, sont suspendus en ce qui concerne le grand tétras et le lagopède alpin dans le département de l’Ariège ; la chasse de ces deux espèces est donc interdite jusqu’à ce qu’il soit statué par le jugement au fond".

"la chasse en battue reste autorisée, la décision mentionnée par l’ordonnance ne visant que l’absence de mesures de protection de l’ours, et non la chasse en battue elle-même. Une injonction est faite au préfet de définir des mesures de protection de l’ours dans le délai d’un mois sans suspendre la chasse en battue".

Chevreuils et sangliers sont présents en altitude, on retrouve le chevreuil à plus de 2000m dans les Pyrénées ... le sanglier est devenu nuisible ...
pourquoi fait-on payer les dégâts seulement aux chasseurs ?
Et les autres espèces: Mouflon, cerf ?
quid des autres départements ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif C'est signé !!!! ça commence a me gonfler tous ces extremistes escrolos qui n'ont de leçons a donner a personne!!! [contenu retiré]
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2009 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

escrolos icon_lol.gif ça me plais comme sloogan
_________________
le ded


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai suivi la suggestion de soub et j'ai trouvé :
&#65279;
Citation :
249 ... boutxy ... rouze ... france
me font chier ces ecolos !
avec leur histoire a la mort moi le noeud , je vais etre obligé de raser les murs encore plus ... !
ca craint !
pff!!
A vrai dire, je ne suis pas trop l'histoire de "raser les murs"

Dernière modification par lub *: 28 sep 2009 - 21:13
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 29 sep 2009 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis chasseur, mais voudrais quand même apporter un certain bémol sans prendre partie si j'y arrive.

Après 5 ans de droit, je trouve l'arrêté assez clair :D

1. C'est une décision en référé donc juste une suspension temporaire jusqu'à ce qu'il soit statué sur le fond

2. Ca ne concerne que la chasse du grand tétras et du lagopède et des battues dans les zones à ours. Il n'est nullement question de suspendre toute l'activité chasse

3. Le titre de la pétition est un peu racoleur et erroné je trouve car ce n'est pas la faute exclusive à l'ours quand même... Ce n'est que le 3e moyen invoqué.

4. Pour ma part, je pense qu'il y a une part de vérité dans le risque d'emmerder les ours avec des battues dans leur secteur (si on compare le nombre d'accidents au nombre d'ours dans les Pyrénées, ca fait un joli pourcentage)

5. Aprés que certains se gargarisent d'avoir flingué 2 ours en Ariège dernièrement (Intox??), faut pas s'étonner que le risque d'en flinguer un autre ne soit plus pris à la légère.

6. Je trouve l'argument du préfet un peu simpliste: l'ours n'est pas chassable donc on ne prévoit rien le concernant... les leçons n'ont pas été retenues. Ca coute quoi de dire qu'en cas de localisation de plantigrades sur un secteur (surtout si petits avec la mère), on suspend les battues dans un rayon de X hectares pour éviter tout dérangement et toute bavure...

7. Pour le moratoire sur le coq de bruyère, je ne sais pas trop, mais je me dirais plutôt favorable vu l'état des populations.

Enfin, je pense que le pourvoi sera cassé sur le fond pour le tétras et le lagopède, mais je parierais bien qu'il sera fait droit à la demande pour l'ours (battues uniquement).
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2009 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Romain.

Citation :
Après 5 ans de droit, je trouve l'arrêté assez clair
Mais tu comprendras facilement que bon nombre de chasseurs ariégeois n'aient pas fait 5 années de droit... D'où la confusion bordélique générale.

Je reviens sur ton point 4 : Il est évident que de faire une battue dans un secteur à ours est problématique.
Mais je pose donc la question aux écolos : Comment faire, puisque personne n'est foutu de dire où les ours sont ?
Mis à part supprimer les battues... mais alors, ça sera la guerre.

D'accord avec le 5

Pour le 6, même problème. Un ours (surtout un slovène) peut très bien être à plus de 100kms la veille d'une battue, et s'y retrouver en plein dedans le lendemain... donc, comment faire ?

Les 100 écolos aimeraient suspendre ou interdire les battues, car si on veut ficher la paix aux slovènes, (et non pas aux ariégeois) c'est la seule solution.
Mais chez nous, elle est inapplicable. Arrêter les battues, c'est arrêter la chasse au sanglier. Avec tous les problèmes qui vont suivre. Et une 2eme guerre des demoiselles.
Car 7500 chasseurs ariégeois ne supporteront pas qu'une centaine d'écolos fassent la loi.

Je tiens à préciser que je ne suis aucunement chasseur. Mais je connais un peu l'Ariège et les ariégeois.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 29 sep 2009 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
où les ours sont ?
où les oursons ? ... icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif

Sûr que sans colliers émetteurs, je ne vois pas comment on pourrait résoudre le problème ! et même avec colliers émetteurs ... icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Dernière modification par lub *: 29 sep 2009 - 13:54
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2009 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je remarque qu'il est possible de débattre sans voir des posts de merde (excusez l'expression mais aujourd'hui je les sors comme ça je n'aurai plus a le faire icon_mrgreen.gif ).
Merci Romain pour ces informations qui vont très certainement permettre au deux parties de débattre correctement.
J'étais chasseur et ne le suis plus non pas parce qu'elle ne m'intéresse plus mais par faute de temps, ceci dit j'écoute tout le monde et remarque que le problème persiste et persistera toujours tant qu'il y aura des extrémiste dans chaque camps icon_wink.gif .
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment