Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: photo sous-marine

Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 20 aou 2009 - 22:20 | photo sous-marine  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous!

On oublie trop souvent d'évoquer la partie sous-marine des Pyrénées. pourtant elle est capable de rivaliser avec force avec la partie émergée de ces montagnes. en voici la preuve:

Ces photos ont été prises dans seulement 1,5m de profondeur (un problème à l'oreille m'interdisant d'explorer plus bas icon_cry.gif ) dans la réserve marine de Banyuls sur mer dans le 66.

Donc voici des sars, poissons grands consommateurs de moules. Graces a leur dentition "de cheval" ils sont capables de venir a bout des bivalves.



Un poulpe qui se cache en se recouvrant de galets! pas con le type!


Voici une espèce très étrange, cela semblerait être une éponge...bleue!


Maitresse dans l'art du camouflage, je vous présente madame la rascasse.



Le serran écrivain, poisson de la famille de la perche, et malgré sa petite taille, il sait défendre son territoire! je peux vous l'assurer!


et enfin, un gros plan sur un des innombrables sars en maraude dans le coin...en arrière plan, on peut apercevoir un rouget attiré par la curiosité, mais quelque peu distant!


Donc si d'autres personnes désirent poster de belles photos sous-marine c'est ici que ça se passe! icon_wink.gif

Dernière modification par Eric66: 21 aou 2009 - 18:07

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2009 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe , j'adore
_________________
le ded


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2009 - 00:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_scratch.gif ......'Zarbi ces sdf ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2009 - 00:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 aou 2009 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il m'a l'air immense ce lac ....... et les poissons sont bien etranges ... !!!!

icon_cool.gif sympa les photos sous-marine !! appareil spécifique je suppose ??
_________________
JOS65
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 21 aou 2009 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le lac, en effet, c'est un lac à salinité anormalement élevée. De très grande taille! et certains disent que l'on parle des langues différentes suivant la rive où l'on se trouve icon_silent.gif enfin, ce ne sont que des rumeurs.

Pour l'appareil photo, c'est juste un petit numérique tout ce qu'il y a de plus classique. il est waterproof jusqu'à 4m de profondeur.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2009 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
et certains disent que l'on parle des langues différentes suivant la rive où l'on se trouve icon_silent.gif enfin, ce ne sont que des rumeurs.
Pente très savonneuse... certains te diront qu'il n'y a pas besoin de changer de rive. icon_mrgreen.gif
Très belles photos en tout cas ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2009 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour l'appareil photo, c'est juste un petit numérique tout ce qu'il y a de plus classique. il est waterproof jusqu'à 4m de profondeur.

Cela donne encore plus de valeur à tes photos vraiment très réussies.
C'est vrai, c'était dans la réserve, mais il faut quand même les approcher... et en apné.
Le vieux chasseur sous marin apprécie !

Du 66 au 83, au hasard de vacances où j'ai sorti les palmes, j'ai été surpris de trouver encore en Méditerranée autant de poissons et aussi variés.
j'avais eu même la chance de voir à la sortie de l'anse de Paulilles 2 dentis autour d'un banc de sprats (et quelques petits loups).
J'avais laissé les loups d'une bonne trentaine de centimètres, trop petits mais les dentis sont restés hors de portés, surtout le gros qui devait bien faire ses sept ou huit kilo...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
chabalou
Posts: 122
Pertinence:
message 21 aou 2009 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elle est belle notre France riche et variée
très belles photos vous avez un forum en OR je regrette pas d'avoir croisé la route de Doni09 et Bardamu47

a plus dans 1 mois je devrai mettre les miennes du brama du cerf

Dernière modification par chabalou: 21 aou 2009 - 16:15
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 21 aou 2009 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens SPO, ça c'est pour toi!

cette journée, j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer un gros denti que j'ai estimé à au moins 5 ou 6 Kg.
Comme il ne venait pas à l'agachon, j'ai décidé de le poursuivre à pleine vitesse et ça a marché! je l'ai approché à moins de trois mètres!
voici le lien de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=bD0CocpdKpY
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2009 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve tes photos très belles. Je dois ajouter que pour un ignare du monde sous-marin comme moi, cela fait bizarre de savoir qu'on peut avoir du mal à dépasser les 1m 50 de profondeur.

P.S. qui n'a rien à voir : sur la terre ferme se faire recouvrir de cailloux s'appelle une lapidation icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 21 aou 2009 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben apparemment, sous la mer, la définition de la lapidation n'existe pas icon_mrgreen.gif du moins pour le poulpe!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 21 aou 2009 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut eric
superbes photos et la vidéo idem sm6.gif sm6.gif du tres beau travail casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2009 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eric, j'ai remarqué aussi depuis longtemps que quand on n'a pas le fusil et qu'on n'a pas de comportement de prédateur, les poissons se laissent plus facilement approcher.
Un beau denti à 3 m, le rêve !
Quand je chassais régulièrement en Méditerranée (1969 à 1971 !), il n'y en avait pratiquement plus dans le Var où j'étais à l'époque) !
Je me souviens plus récemment d'un loup (un bar car c'était en Manche !) de 3 kg qui se collait dans mes palmes dès que j'avais le nez dans un trou. Il m'a suivi pendant près de trente minutes alors que je faisais méticuleusement les trous à la recherche d'un homard...
j'ai pu observer qu'il récupérait les crevettes que j'affolais en remuant les algues. Dès que je quittais un trou, il faisait une ou deux passes pour récupérer des bouquets avec adresse.
J'ai pensé alors qu'il était un peu apprivoisé...
Très fourbe, je suis donc aller doucement récupérer le fusil qui était à ma bouée. Dès que j'ai eu le fusil en main, il est resté hors de portée !
les agachons n'y ont rien fait... Il venait mais restait à distance de sécurité...
je m'étais contenté de quelques lieux bien plus modestes.µ
Chapeau encore pour tes photos icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 21 aou 2009 - 21:33
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 21 aou 2009 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai ce que tu dis!
j'ai remarqué la même chose en plage à mes débuts de chasse sous-marine!
mon habitude était d'y aller vers 7 - 8h du matin, juste avant que les gens arrivent pour se baigner.
Les daurades marbrées qui se déplacent en banc, restaient toujours très loin de moi, et il fallait une sacrée bonne apnée pour tenir un agachon efficace.

Une fois que les gens arrivaient, je posait le fusil sur le sable, mais je retournais à l'eau.
Là par miracle, les marbrés venaient presque me renifler le masque icon_eek.gif
Mais aussi, des loups, des daurades et mulets dorés était apparus comme par magie!
Une fois, la tentation étant trop forte, j'ai empoigné mon harpon et je suis allé faire un agachon... et bien il y avait à nouveau plus rien! icon_evil.gif
Les poissons, tout comme les autres animaux sont capables de ressentir si l'on est dangereux ou plutôt amical.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.138s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment