Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: w.e. rando Lassies Neych

yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 25 aou 2009 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu sm6.gif
Simplement sm6.gif je vais encore m'endormir comme un bébé avec des images plein les yeux sm6.gif j'ecoute Queen en regardant le forum ,putaing , quel pied macarel casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2009 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

wink01.gif

Dernière modification par bat65 *: 26 aou 2009 - 08:02
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 30 aou 2009 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe rando ,les photos sont toutes excellentes.
vraiment superbe

_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 21:50 | Font blanca, enfin....mais pas seulement !  
Note du message: Notez ce message: down / up

On s'était donné rendez vous quelque part dans la montagne, à plus de 5h de marche de tout départ et le timing fut respecté !! icon_mrgreen.gif

C'etait un peu ma sécurité pour mon périple et il n'a pas failli !

Parti le matin avec un sac bourré de convivialités icon_mrgreen.gif , il etait là icon_cheers.gif après avoir largué une partie de son chargement en vue du repas du soir a Neych. Il est venu à ma rencontre, ce samedi.


De mon coté j'étais parti la veille au soir (vendredi) vers 17h30 (Bouychet) pour finir mon approche (Lassies) à minuit 15 (et cette c. de lune qui ne s'est levée qu'à minuit!!=> quelques égarements !!) icon_mrgreen.gif

Le matin j'ai pu faire un de mes objectifs, le Font Blanca.
La haut j'y ai trouvé un compagnero ! il venait de part le coté sud. Apres une poignée de main et echange prise tofs on est reparti chacun de notre coté.
Moi on m'attendanit a 7 km de là !
Donc retour aux lassies, ascension crête Bourbonne et retrouvailles avec Stephan aux lascour.
Remontée pepelat....Heu... bercée par la grele !!!
icon_mrgreen.gif
Le gps de stephan nous a bien servi dans les derniers centaines de metres sur la crete pour ne pas manquer le plongeon sur neych. Sol blanc de grele et brume ++...pas top mais on avait la foi casquette-ldp.gif et la saucisse de foie m'attendait ala cabanne !! icon_mrgreen.gif
La fin de l'estive d'Arsene nous a donc valu d'y boire le champagne porté par notre sherpa du jour !! Merci encore une fois stephan et notamment pour la carte memoire perdue et retrouvée lors de la chute de l'appareil dans la pente !!! icon_mrgreen.gif

Pour ma part près de 35 km de marche et plus de 2500 metres de denivellé en 3 jours, mais Stephan ne fut pas de reste pour sa jounée de samedi où, à la convivialité de son sac les 3 premières heures (30kg!) se sont rajoutées les cretes au dessus de Lascour l'amenant à voir les Redouneilles des brebis de par en haut !! Son dénivelé positif total fut aussi conséquent ce samedi (pres de 2000m!)

Il y a un mois juste Domi ouvrait ce post...J'ai pensé a eux dans la nuit, lors des moments de doutes....J'avais l'impression qu'ils étaient là...Extraordinaire comme sensation... je n'ai jamais eu l'impression d'être tout seul.... sm6.gif

Les quelques tofs commentées.



Tofs


Dernière modification par bardamu47: 15 sep 2009 - 20:01
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sm6.gif sacrée ballade !!! casquette-ldp.gif
_________________
JOS65
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 14 sep 2009 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe ballade!!!! sm6.gif sm6.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle balade icon_cool.gif sm6.gif casquette-ldp.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif sm6.gif trés belle rando !!!!!!!!!!!
Pour la grêle du samedi ,je vois que tout le monde y a eu droit en Ariege !
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 14 sep 2009 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle balade en solitaire icon_wink.gif
avec toutefois un grain de folie icon_evil.gif (coulée rouge hein !!)
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 14 sep 2009 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Grand merci sm6.gif à Patrick, à Stephan, à Arsène pour me faire revivre les paysages et les inoubliables moments de cet été.
Mais j'avais dû forcer un peu sur la machine qui n'est plus de première jeunesse.
Résultat : une patte qui n'arrive pas tout à fait à suivre l'autre et ...........
........... je ne me vois pas, pour l'instant, retourner étudier l'adduction d'eau aux Llassiès ........... icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

Je pense que maintenant, les goueilles doivent être redescendues.
J'espère que l'estive se sera bien terminée ; qu'elles ont continué à s'en mettre plein la panse ; qu'elles n'ont pas trop fait crapahuter le pastou ; qu'il ne reste pas trop de dissidentes égarées là haut ...

Dernière modification par lub *: 15 sep 2009 - 06:37
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 00:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 01:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sacrée rando icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 06:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pareil pour moi. Patrick était mon assurance pour faire cette randonnée, certes plus simple que la sienne :)

Je ne connaissais pas le chemin pour aller au Lascours et grâce aux indications de Patrick et à une paire de talkies-walkies (importants pour se repérer mais aussi pour le moral), j'ai pu y arriver.

Départ, bien chargé, 6h30 de Bouychet pour un rendez-vous à 15h00 au Lascours.

Arrivé vers 8h15 à la cabane d'Auruzan, accueilli par un gentil patou, tous poils hérissés, j'appelle Arsène qui me dit de continuer icon_smile.gif Bref je n'étais pas tranquille ; finalement on fera ami-ami avec le patou. Arsène vient de se lever après une nuit difficile et nous discutons un bon moment avant qu'il se remette au travail et moi de monter.

À la cabane de Neych, je me décharge d'une bonne quantité du poids (faire la fête, cela pèse, vous le savez bien) et je repars après un peu de repos.

Avec pas mal d'hésitations qui m'ont amené à voir le Redouneilles des Vaches par la montée normale au dessus des Neych, puis de voir les Neych depuis un point de vue extraordinaire en restant au même niveau sous la crête de Pé Pelat (vue plongeante sur le Neych le plus haut le plus vert jusqu'à la cabane d'Arsène avec l'ensemble des autres étangs), je décide de monter droit dans la pente pour rejoindre le chemin que l'on voit arriver sous le cairn de Pé Pelat. Arrivé là haut, je suis les cairns en haut de la crête et j'arrive au dessus du Redouneilles des Brebis ; je suis heureux depuis le temps que je voulais le voir, c'est fait !

Bon maintenant il va falloir trouver par où on rejoint le Lascours. Ayant mal interprété certaines indications, je continue un peu par la crête et vois enfin le Lascours avec une descente ... heu ... un peu difficile icon_smile.gif Je m'y essaye et au bout de quelques minutes j'annonce à Patrick que finalement, je ne dois pas être au bon endroit et que je dois remonter ; j'apprendrai plus tard que c'était faisable mais a priori pas simple du tout (j'ai la confirmation aussi que je ne suis pas une brebis) ; là le talky-walky est appréciable très grandement, surtout pour le moral car j'avais environ 1600 à 1700 mètres dans les jambes et cela faisait plus de 7 heures que je marchais ; mais bon, le point de vue était tellement magnifique que cela méritait ces efforts (même inutiles pour rejoindre le Lascours).

Donc, retour arrière sur la crête pour revenir sous les 2 grands cairns surplombant le Redouneilles des Brebis et descente vers le chemin allant au Lascours que je découvre enfin. Enfin est bien le mot. 14h30 on casse la croûte avec Patrick et voyant les nuages menacer, nous décidons de ne pas nous attarder. Nous avons bien fait.

Le retour vers 15 heures se fait par le bon chemin et non le mien et la grêle nous accueillera avec les nuages qui bouchent la crête. Nous arrivons trempés mais heureux à la cabane de Neych à 17 heures 30.

Pas de photos pour ma part même si j'avais l'appareil mais le temps couvert ne m'a pas donné envie de graver sur la pellicule les sites magnifiques que j'ai eu la chance de voir. L'an prochain, je referai la randonnée avec un peu plus de temps et je sais que je reviendrai avec des photos, et des belles.

« Trempés » est le bon mot comme les 3 randonneurs qui venait bivouaquer à Neych et festoyer dans le coin en pensant avoir le beau temps.

Mais ça, ce sera pour ce soir, comme la guitare du boute-en-train de frère d'Arsène qui arriveront à 19 heures avec les deux fils d'Arsène.

Sinon en attendant, voici le périple Bouychet, Lascours, Neych : http://www.peccini.fr/tempo/lascours.jpeg

À plus tard.
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 07:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stephan, quand cet été je suis monté aux Llassiès rejoindre Arsène, j'avais suivi, en partie, le même itinéraire que toi ... étape par étape ...n'ayant pas d'impératifs de timing ...

1er jour : Bouychet - Auruzan
2ème jour : Auruzan - Neych (arrivée à tâtons dans la brume)
3ème jour : Après, ne connaissant pas, j'avais imaginé pouvoir trouver Neych ... Pé Pélat ... Lascours ... LLassiès
Et je me suis retrouvé au col des Redouneilles des Vaches, ayant, moi aussi, manqué la montée sur Pé Pélat.
Fort heureusement d'ailleurs ...
J'avais aussi essayé de rester au même niveau sous la crête de Pé Pélat pour trouvée une (la) montée. J'avais jumelé. Rien trouvé . Mais je n'ai pas fait l'ascension . icon_exclaim.gif
Donc découverte ... redescente sur Redouneilles des Vaches ... Peyregran et nuit au refuge de Peyregran.
4ème jour : Cabane de Peyregran - Bélesta - Llassiès (par le rapaillou évidemment)...:!:
Accueil, juste en haut, par un pastou un peu surpris ... Embrassade ...

Donc en 3 jours et demi.
Quelques jours plus tard, un berger venant seconder Arsène, arrivait en 3 heures et demie ... icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Dernière modification par lub *: 21 sep 2009 - 09:03
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 08:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci stephan pour ton récit.
C'est vrai que la grêle ne nous a pas incité à sortir les appareils photos, vu le déluge (quel froid !).
:) Je me suis même protégé sous l'un des mur de la "cabane de berger disparue" icon_mrgreen.gif qui traine encore par là, du temps que Stephan trouve et enfile son Kway !!!

Ci dessous 2 petites vidéos faite au rouch ,col d'accès frontalier, puis du pic de font blanca.
Du col d'accès
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Q2tKoMbvwQQ?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Q2tKoMbvwQQ?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Panoramique depuis font blanca

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EGvBImyHG5Q?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EGvBImyHG5Q?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

:D Arrivée stephan Lascour

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZmVghbIX4iM?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ZmVghbIX4iM?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Dernière modification par bardamu47: 15 sep 2009 - 19:58
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif patrick magnifique rando et superbe panorama casquette-ldp.gif
_________________
pas 11
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes images et quel périple icon_exclaim.gif

sm6.gif de nous en faire profiter icon_wink.gif
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 15 sep 2009 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

WHOUA HOU des truc de OUF et regarder ces deux malades que Stephan et Patrick sm6.gif Malades des cimes et des crêtes ils leurs en faut toujours plus ,insatiables qu'ils sont dans la recherche du bonheur qu'is trouvent en escalade et randonnées ,la grele et le brouillard ne les effraies pas ,seul l'orage est à craindre pour l'intrépide Bardamu :wink:,trempés qu'ils sont , mais de bonheur et lavés dans un puits de savoir ,savoir se retrouver entre vrais LDP à la cabane du Pastou Arsène . sm6.gif sm6.gif pour les recits et reportages ,des instants magiques qui me font chaud au coeur , ha macarel quand te reverrais-je Pyrénées ,je me langui de toi ,a Hill de Puta . wink01.gif clap.gif taing ,Chapeau Patrick & Stephan ,suis pas prêt de vous suivre moi .Vous avez monté haut l'esprit LDP casquette-ldp.gif clap.gif clap.gif clap.gif ; sm6.gif sm6.gif
Kénavo
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 16 sep 2009 - 21:24
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yvandré vient d'écrire :
Citation :
Vous avez monté haut l'esprit ........
Sûr icon_exclaim.gif Font Blanca, 2900 m et des poussières, c'est déjà pas mal pour monter haut l'esprit ... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lub *: 21 sep 2009 - 08:56
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2009 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne pas oublier que j'avais fait il y a un mois 90% de ce periple avec Domi !! Restait ce Font blanca, mais il est au programme du sus-cité bien meilleur photographe que moi !!!:D :D.

Pailla a aussi parlé d'autres randonneurs victimes de la grele en Ariege...Qui était dans le coin ? icon_smile.gif
Pour Lub, oui arsene est redescendu a centraus Lundi. Pas de goueilles perdues mais pas mal de casse ( j'ai même aidé a faire un platre !!). Nous avons rangé pour l'hiver tes lampes solaires !!! icon_wink.gif .

Dernière modification par bardamu47: 16 sep 2009 - 19:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.144s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment