Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Litouèse

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2018 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les poissons notés comme présents sur le site sont généralement l'image des empoissonnements réalisés par la fédé. en outre, il est possible que ça corresponde à ce qui était mis il y a 15 ans... concrètement, ça signifie qu'à moins qu'ils ne pullulent, il est bien possible que les vairons n'aient pas été considérés comme notables, bien qu'ils soient présents. mais il n'y en a peut-être pas non plus (il reste fort heureusement des lacs sans vairons dans les Pyrénées).

Personnellement, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais mis les pieds au bord d'un lac des HP.

Côté pêche, la teigne reste une valeur sûre, au buldo, au bouchon coulissant ou à la calée (mais attention, les lacs rocailleux, ça accroche beaucoup icon_confused.gif ).
Au flotteur, comme le poisson se tient surtout sur la berge sous le vent, il faut relancer tout le temps, ce n'est pas forcément marrant.
La bombette, avec une teigne naturelle ou artificielle (qui tient bien mieux sur l'hameçon et prend tout autant de poisson) est efficace, aussi.

La cuiller, l'ondulante, le poisson nageur ont leurs adeptes ; ça marche.
Après, les truites se tenant souvent sur le fond, comme les ombles, gratter le fond est généralement ce qui paie le plus.
Vairon ou leurre souple, beaucoup se montant sur le même type de monture.
les "Gulp alive", par exemple, sont redoutables, mais n'importe quoi présenté au bon niveau, au bon moment et à la bonne vitesse fait l'affaire.

Au bout du bout, c'est le poisson qui décide. Plus on laisse de matos au fond, mieux on pêche, mais ça peut finir par couter cher.

Certains montent 2 fois par an, préparent leur sortie dans la transe et, une fois au bord de l'eau, hésitent à "risquer" un leurre. c'est une option icon_neutral.gif mais il est plus facile de toucher du poisson en allant le chercher là où il se tient qu'en attendant qu'il vienne nous manger dans la menotte icon_wink.gif

Bonne pêche et couvre bien le bébé, le soleil est terrible en altitude.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cesy
Posts: 6
Pertinence:
message 30 juil 2018 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces précisons, on verra éventuellement sur place.

Je prévois effectivement de monter avec des teignes pour pêcher le fond.

Les cuillères, même si leur efficacité n'est plus à prouver ne m'attirent pas vraiment, la technique en elle même est un peu "basique" et ne présente pas beaucoup d’intérêts à mes yeux.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2018 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon sang quelle réponse... en or de la part de notre Obiou !! clap.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 9 aou 2018 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Litouèse est vaironné, enfin gavé de vairons.

Gaffe au sentier ou plutôt à son absence, j'ai encore failli m'y faire bien mal il y a peu.
Un trou profond large comme le pied, une descente dans l'herbe bien raide, un caillou bien saillant à la base du trou et hop... plus de peur que de mal heureusement, mais pas loin de la correctionnelle quand même (enfin de l'hélico pour la descente).
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
pyrénéus
Posts: 3
Pertinence:
message 27 jan 2023 - 13:34 | lac de la Litouèse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce lac de la Litouèse, je l'ai fait en septembre 2008, je m'en souviendrai tout le restant de ma vie. On devrait plutôt l'appeler "le lac de l'enfer".

A priori, une rando facile, en réalité la galère assurée, c'est un parcours du combattant parsemé d'embûches.
C'est une nature sauvage abandonnée par les hommes...
La rando n'en finit pas et elle prend du temps et de l'énergie.

De ce fait, quand vous avez passé la ligne d'arrivée, vous n'avez ni le temps, ni l'énergie nécessaire pour pêcher ce lac. De plus, je l'ai pêché environ une heure et je suis revenu bredouille.

Si vous êtes "maso", allez y ! ce lac est fait pour vous !

Mais attention, priez pour qu'il ne vous arrive rien ! Car il se passera beaucoup de temps avant qu'on vous retrouve...
_________________
salut à tous
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 27 jan 2023 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrénéus a écrit:
Ce lac de la Litouèse, je l'ai fait en septembre 2008, je m'en souviendrai tout le restant de ma vie. On devrait plutôt l'appeler "le lac de l'enfer".

A priori, une rando facile, en réalité la galère assurée, c'est un parcours du combattant parsemé d'embûches.
C'est une nature sauvage abandonnée par les hommes...
La rando n'en finit pas et elle prend du temps et de l'énergie.

De ce fait, quand vous avez passé la ligne d'arrivée, vous n'avez ni le temps, ni l'énergie nécessaire pour pêcher ce lac. De plus, je l'ai pêché environ une heure et je suis revenu bredouille.

Si vous êtes "maso", allez y ! ce lac est fait pour vous !

Mais attention, priez pour qu'il ne vous arrive rien ! Car il se passera beaucoup de temps avant qu'on vous retrouve...
C 'est justement ce que recherche ceux qui aiment la montagne, maintenant si tu n'aimes pas ça, il y a le lac d'Estaing tu es sur de pas te perdre et en plus tu prendras des truites ....magique icon_wink.gif
_________________
le ded

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment