Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: cherche moucheur pour aller en slovenie début aout

arno
Posts: 16
Pertinence:
message 24 juil 2009 - 22:19 | cherche moucheur pour aller en slovenie début aout  
Note du message: Notez ce message: down / up


je m'appelle arnaud , et suis passionné par la pêche et notamment a la mouche
je travaille a toulouse et pêche escensiellement en lacs pendant la saison estivale.


Dernière modification par arno: 25 juil 2009 - 20:38
_________________
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 25 juil 2009 - 06:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Slovénie icon_exclaim.gif :?:
Pour commencer, il y a "un détail" que tu n'as pas saisi.
Cédric (et il aura raison) va certainement te demander si tu ne vas pas aussi pêcher l'ours ?

Dernière modification par lub *: 25 juil 2009 - 08:32
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2009 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
Mais ce problème récurrent de présentation avant les posts est peut etre le fait que cette "regle" n'apparait pas suffisament aux nouveaux.
Tant que le compteur du nouvel inscrit est sous 3 par exemple ne pourrait on pas imaginer un pop up invitant a la présentation avant de continuer à poster ?
Mais c'est de la programmation et ça je ne connais absolument pas... icon_smile.gif
Sinon la slovenie ..cela doit etre sympa..des rivieres quasi pas pechées peut etre !!! icon_biggrin.gif (phantasmes!)

Dernière modification par bardamu47: 25 juil 2009 - 08:59
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
arno
Posts: 16
Pertinence:
message 25 juil 2009 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci a vous de m'avoir rappelé ces quelques règles


Dernière modification par arno: 25 juil 2009 - 20:38
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2009 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, Arno,
juste un petit truc : pour un voyage de pêche, pars avec quelqu'un que tu connais BIEN icon_wink.gif
une équipe, ce n'est pas 1+1+1+... ce sont des personnes qui peuvent déjà cohabiter et qui partagent quelque chose. ça ne s'improvise pas icon_neutral.gif
si tu te lances dans l'inconnu à ce sujet, tu t'exposes à bien des déconvenues.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2009 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rrrrrrrrhhhhhhhhhh ..........
mais internet n'est il pas le lieu de toutes les rencontres justement .... rrrrrhhhhhhhhhhhhh
RDV, en tenue cuir, à l'auberge de la cabessa negra

( Ca me fait penser à la pub de sensibilisation des gamins aux danger d'internet: la maman qui voit rabouler chez elle toute une armée de personnages maléfiques et inquiétants .... )

Dernière modification par mezza: 27 juil 2009 - 15:12
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2009 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu m'en fais un beau, toi, de personnage maléfique et inquiétant icon_mrgreen.gif
ça fait froid dans le dos de Looping, si j'ose m'exprimer ainsi...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
arno
Posts: 16
Pertinence:
message 28 juil 2009 - 19:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OBIOU,
je pense que tu as raison, et mon invitation était un peu prématurée.
c'est sur le coup d'un désistement
Afin du coup je vais rester dans les pyrénées que l'on aime tant et qui me réservent une multitude de possibilités.
et je commence ce week end ( même si la lune n'est pas bonne) par le portillon et le lac glacé.
merci encore pour vos avis.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2009 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

amuse toi bien !!!!
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2009 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ne t'occupe pas de la lune, Arno, et pêche.
les champignons "obéissent" à la lune.
les poissons, même si des tendances générales peuvent se faire sentir, sont des animaux sauvages, éminemment doués d'instinct, qui s'adaptent pour survivre à leur milieu et disposent de leur libre arbitre. Rien ni personne ne peut les empêcher de mordre, mais toi, si tu te démerdes, tu peux peut-être arriver à les décider.
En outre, lorsque "ça" ne mord pas, on touche parfois les poissons qu'on ne touche jamais le reste du temps icon_wink.gif
te me suis fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
macfly31
Posts: 105
Pertinence:
message 29 juil 2009 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_silent.gif icon_silent.gif icon_silent.gif
gams
Posts: 11
Pertinence:
Web: www
message 29 juil 2009 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
ne t'occupe pas de la lune, Arno, et pêche.
les champignons "obéissent" à la lune.
les poissons, même si des tendances générales peuvent se faire sentir, sont des animaux sauvages, éminemment doués d'instinct, qui s'adaptent pour survivre à leur milieu et disposent de leur libre arbitre. rien ni personne ne peut les empêcher de mordre, mais toi, si tu te démerdes, tu peux peut-être arriver à les décider.
Bien vrai Obiou! j'y croyé moi aussi au cycle lunaire, et j'allais souvant pêcher au couché de lune ou quand son couché est aligné au levé du soleil.. pipo! mes "belles pêches" n'ont jamais eu de lien avec ça.. par contre un temps à l'orage ça oui ça peu jouer mais encore faud il être pres d'un refuge..

Dernière modification par gams: 29 juil 2009 - 15:01
arno
Posts: 16
Pertinence:
message 29 juil 2009 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas la lune ou son cycle qui dicte mes sorties mais ne croyez vous pas que la luminosité de ces nuits de pleine lune permette au truites de se nourrir en continu et donc peut-être un peu moins la journée.

_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2009 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et tu crois qu'à 2500, tu as des éclosions de Danica ?
les chiro doivent constituer un sacré pourcentage de la biomasse dévolue au poisson, avec aussi notamment des espèces de pucerons verts. leurs éclosions sont liées à la température de l'eau, pas à la luminosité comme sur les chalkstreams normands icon_exclaim.gif
de toutes façons, les vraies belles, tu as 95 % de chances de les toucher au lancer, et, sur le lancer, et évidemment selon les diverses techniques pratiquées, certainement plus de 75 % de chances de les taper au vairon manié; alors, les éclosions, là dedans... les belles sont piscivores, même si les cristis savent très bien se rabattre sur la microphagie.
les "moins de 40", vous en faites ce que vous voulez, je m'en tamponne le coquillard avec une plume de paon.
on parle de lacs de montagne, ici icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 29 juil 2009 - 19:14
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 29 juil 2009 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La lune, la météo, le travail, si tu t'inquiètes de tout tu ne sorts plus.... En ce moment vas y ça gobe, et la pêche sera meilleur qu'au vairon. Il n'y a pas que les éclosions, les truites en lac adorent les insectes terrestres et voir même les préfèrent.
_________________
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2009 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, ça gobe en ce moment mais faut être patient : mardi soir, j'étais au bord de l'eau. Assis depuis 19 heures ( l'heure, pas la durée ... ) sur mon rocher habituel, je trouvais le temps bien long et à 21h15 je n'avais pu bouger que deux fois pour aller titiller un gobage. Je commençais à plier boutique en ralant quand d'un coup les choses se sont accélérées: les truites sont sorties et m'ont fait passer une demi heure vraiment sympa. J'ai pris la dernière vers 22h. Bref, faut insister !

Dernière modification par mezza: 30 juil 2009 - 10:29
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 1er aou 2009 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Mezza ça gobe vraiment tard! Sur l'Aude aussi, les ombres sont actifs en journée meme avec cette chaleur.

_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.061s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment