encore une saloperie commerciale
c'est bien ça :
http://intermodalite.com/news/tcp/
à ce sujet, j'écoute depuis quelques temps dans le même ordre d'idée, les conneries dites ci et là sur le loup dans les alpes et l'ours dans nos pyrénées.
Sincérement, tous les avis sont discutables, je pense que personne n'a raison réellement, ni les pour ni les contres.
Mais je me pose une simple question : on nous bassine depuis plusieurs décennies avec l'Europe (personnellement j'ai voté NON et je continuerais à voter NON car les bases du dé
bat ne me conviennent pas), et encore maintenant avec le prochain référendum.
Alors ma simple question est : comment on a pas encore pensé à faire quelque chose de réellement constructif au niveau PYRENEEN ou au niveau ALPIN, je veux parler de création d'une politique commune européenne associée à un massif, qui tienne compte des autochtones en priorité, du cadre de vie, de l'environnement, des truites, du gibier, des ours, des loups, etc... un truc VRAI quoi !
Ah ! Mais oui j'oubliais ! Cela est difficile, cela ne rapportera pas d'argent, cela ne permettra pas d'économiser, etc....
Pourtant j'ai récemment entendu, qu'en Espagne, dans le cantabrique, il y avait plus de 150 ours en liberté, que les éleveurs, chasseurs et élus travaillaient main dans la main ?
en France, on les tue, et ensuite on se fout sur la gueule pour savoir si faut recommencer à en mettre ou à les tuer !
Pourtant, j'ai appris qu'en Italie, les gardes élèvent en semi-liberté, des loups afin de repeupler le massif alpin ?
en France, on paie des gardes pour tuer des loups !
Alors je vous demande un truc simple, quel que soit votre avis et votre conviction,
ne regardez pas s'il faut des loups et des ours ou s'il n'en faut pas.
Les élus n'attendent que ça, qu'on se foute sur la gueule sur ce sujet...
Non ! Demandez vous simplement, où elle est l'Europe que l'on nous vante tant !
Quand vous pensez qu'à trois pélerins sur un massif, ils sont pas capables d'avoir un avis commun sur la question !
peut être que je dis des conneries, mais ça me fait du bien et si vous me lisez aussi.
conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces tant que l'on fera confiance à des gens qui ne comprennent rien à la montagne.