Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: anti-TCP

trémoulet2
Pertinence:
message 15 fév 2005 - 09:32 | anti-TCP  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aimerai avoir votre vision des choses en ce qui concerne la tcp
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2005 - 15:26 |  

NO PASARAN
ork.gif
Pertinence:

message 15 fév 2005 - 20:56 |  

encore une saloperie commerciale icon_exclaim.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

c'est bien ça :
http://intermodalite.com/news/tcp/

à ce sujet, j'écoute depuis quelques temps dans le même ordre d'idée, les conneries dites ci et là sur le loup dans les alpes et l'ours dans nos pyrénées.

Sincérement, tous les avis sont discutables, je pense que personne n'a raison réellement, ni les pour ni les contres.

Mais je me pose une simple question : on nous bassine depuis plusieurs décennies avec l'Europe (personnellement j'ai voté NON et je continuerais à voter NON car les bases du débat ne me conviennent pas), et encore maintenant avec le prochain référendum.

Alors ma simple question est : comment on a pas encore pensé à faire quelque chose de réellement constructif au niveau PYRENEEN ou au niveau ALPIN, je veux parler de création d'une politique commune européenne associée à un massif, qui tienne compte des autochtones en priorité, du cadre de vie, de l'environnement, des truites, du gibier, des ours, des loups, etc... un truc VRAI quoi !

Ah ! Mais oui j'oubliais ! Cela est difficile, cela ne rapportera pas d'argent, cela ne permettra pas d'économiser, etc....

Pourtant j'ai récemment entendu, qu'en Espagne, dans le cantabrique, il y avait plus de 150 ours en liberté, que les éleveurs, chasseurs et élus travaillaient main dans la main ?

en France, on les tue, et ensuite on se fout sur la gueule pour savoir si faut recommencer à en mettre ou à les tuer !

Pourtant, j'ai appris qu'en Italie, les gardes élèvent en semi-liberté, des loups afin de repeupler le massif alpin ?

en France, on paie des gardes pour tuer des loups !

Alors je vous demande un truc simple, quel que soit votre avis et votre conviction,
ne regardez pas s'il faut des loups et des ours ou s'il n'en faut pas.

Les élus n'attendent que ça, qu'on se foute sur la gueule sur ce sujet...

Non ! Demandez vous simplement, où elle est l'Europe que l'on nous vante tant !
Quand vous pensez qu'à trois pélerins sur un massif, ils sont pas capables d'avoir un avis commun sur la question !

peut être que je dis des conneries, mais ça me fait du bien et si vous me lisez aussi.

conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces tant que l'on fera confiance à des gens qui ne comprennent rien à la montagne.

message 15 fév 2005 - 21:36 | bravo fab  

au risque de faire de la politique je te dirais que je partage entierement ta colere et que moi aussi j'ai voté non à Mastrich et je voterais non à cette mascarade de constitution faite par les banquiers pour les banquiers et j'espere que le non arrivera le plus haut possible sinon en tete sm31.gif sm31.gif sm31.gif
JOS65
Pertinence:

message 15 fév 2005 - 21:41 |  

icon_cool.gif aux armes citoyens ..........

couto_suisse.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 fév 2005 - 21:56 |  

toutes ces décisions TCP ... sont souvent prises à un autre niveau et surtout en dehors des zones concernées, quelles en sont les véritables raisons ...il faut ce poser les questions et ne pas tomber dans certains pièges où l'on nous donne l'illusion de choisir ...
La politique n'est elle pas un peu trop dirigée par le pouvoir de l'argent, c'est inquiétant ! mais sommes nous suffisemment acteur icon_neutral.gif
Ca fait du bien de pouvoir exprimer sa colère (fab) et s'exprimer par un vote est peut-être la seule façon de le montrer...
Pertinence:

message 15 fév 2005 - 23:42 |  

comme acteur, je pense que je vais laisser tomber mon association (www.reynes.fr) d'ici deux ans et que je vais me tourner côté aapp, voire peut être faire qqchose sur reynes
message 16 fév 2005 - 09:26 |  

je partage également le point de vus de fab. je pense que l'on ne prend pas assez en compte la pensée des personne concernés. l'autre jour a la deux , au journal de 13 heures il yavait un berger de laruns64 ( vive le béarn) et une salop...ie d'écologiste de paris qui n'a jamais posé un seul pied en montagnes. le débat tournée vers l'ours est vite devenue houleux et j'ai cru que le paysan allez traversé la table et lui en tiré une. Si les ancétres les ont tué c'est pas pour qu'on nous remettent des ours non pas slovénes mais EUROPEENS c'est énorme non? et pour la TCP c'est pareil pour l'instant il n'y personne qui prend en compte ce que les bigourdans pense. moi j'ai 21 ans et sa me ferais mal aux tripes dans 15 ans de descendre d'arrens en voyant cette plaie béante et cette montagne massacrée sans qu'on est rien put faire. la guerre est proche mes amis ce n'est qu'une question de temps new_snipersmilie.gif [/img]
Pertinence:
message 16 fév 2005 - 13:15 |  

ça y est on est dans le vif du sujet! icon_evil.gif
ça va saigner dans pas longtemps icon_evil.gif
trémoulet2
Pertinence:
message 16 fév 2005 - 13:48 |  

ouai la je sens que le sujet va tourner d'abord sur comment on peut le régler politiquement (pour moi ya pas d'espoir) ensuite sur la lutte armée alors a quand le front de libération de bigorre new_2gunsfiring_v1.gif
Pertinence:

message 16 fév 2005 - 18:00 |  

icon_lol.gif "le fil rouge sur le bouton rouge , le fil bleu sur le bouton bleu ........!!!!!" et :
sm2.gif

fish3.gif
Pertinence:

message 16 fév 2005 - 23:38 |  

ben moi je me pose une question tous les matins :

"qu'est-ce que je pourrais faire pour être moins con aujourdh'ui ?"

tant que n'existera pas une confédération pyrénéenne globale qui couvrirait les pyrénées sur tous ses territoires : basques, béarnais, cantabrique, navarre, aragon, catalogne, bigorre, luchonais, couserans, ariège, donezan, etc (j'en oublie car on est nombreux)

et que celle-ci prendra en compte les éleveurs, le pastoralisme, le tourisme, les ours ou les loups, vautours, aigle, truites etc... activités économiques, trafic routiers, ferroviaires, fluviaux, etc

tant qu'on laissera les autres décider à nos places : technocrates, bureaucrates, écologistes de foire, guignols de l'info, politiques de carnaval

on aura pas la paix dans nos montagnes.

vive le GLP !

Dernière modification par fab66: 16 fév 2005 - 23:51
message 16 fév 2005 - 23:49 |  

tout à fait d'accord avec toi, on la monte quand l'asso?
(au fait t'a oublié la bigorre icon_evil.gif ) icon_mrgreen.gif
trémoulet2
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 09:37 |  

OOOOHHHH La bigorre, comment tu peut oublié!! icon_wink.gif
alors si on regroupe toutes les provinces pyrénéenes sa serait un peu comme prendre notre indépendance, sa me plait se projet, c'est pas mal
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 09:38 |  

de toute facons c'est sur que si le milieu était gérée par des personne qui y vivent se serait mieut
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 10:02 |  

j'ai vu sur ton site fab66 que tu connaissait le méme probléme avec la THT? quelles ont étées les mesure pour contrer le projets? pourrait on les calquées sur la TCP
Pertinence:

message 17 fév 2005 - 10:19 |  

A mon avis, le problème n'est pas les Pyrénéens ou les Bigourdans ou les Lavedanais ou les Azunois contre les méchants étrangers d'au-delà des frontières d'Azun, du Lavedan, de Bigorre ou des Pyrénées et je préfère mille fois un exploité, quelle que soit sa «nationalité» à un exploiteur fût-il Bigourdan. Le problème c'est plutôt que les peuples de la planète n'ont pas su faire leur cette devise : «Travailleurs de tous les pays unissez-vous» alors que les financiers du monde entier savent depuis longtemps se serrer les coudes.
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 17:28 |  

exact ce n'est pas etre contre les autres qu'on doit faire mais plutot etre tous ensemble
l'union fait la force et c'est comme cela qu'on nous entendra
et au fait pourquoi nous les pyrénéens on est jamais d'accord?j'ai l'impression qu'on est les seuls en france à gueuler new_puppy_dog_eyes.gif (sommes nous les seuls qui tenons encore à notre territoire?)
soubsouscarl
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 22:29 |  

he bien les collegues vous m espenter! je vous admire et je dis grand bravo a FAB66 qui a lance le sujet tu as entierment raison ! sur ce que tu as dit de plus vous autres vous avez aussi raison reunissons nous les vrais montagnard pour expliquer et faire comprendre tremoulet est chaud comme la braise j aimerai pas etre un sanglier devant lui .. il doit y laisser la boite de 7x64 bravo a tous note: encore une fois sui pas le seul a peter un plomb.... icon_wink.gif icon_eek.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 22:30 |  

a propos aussi FAB 66 merci d avoir citer le DONEZAN icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.14s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment