Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: salut ami(e)s pêcheurs!!

gams
Pertinence:
message 10 juil 2009 - 17:26 | salut ami(e)s pêcheurs!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

boujour, je m'appelle Gaël, j'ai 28ans et je pratique la pêche au toc depuis plus de 20 ans.. j'ai abandonné un peu cette passion durant mon adolescence (chasse à la tetra.gif oblige..) icon_lol.gif mais j'ai retrouvé cette passion d'enfance depuis que je me suis marié!.. je pêche plutot coté P-O mais je connais quelque rivières de l'aude et de l'herault mais surtout la drôme, mon département de naissance. ma belle prise de cette année est une mémère de 56cm pour 1kg600 prise au vers dans une des superbe rivière des P-O voili...

Dernière modification par gams: 11 juil 2009 - 13:01

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2009 - 19:12 |  

bonjour gams............ Tu commences très très mal........ Je pense que tu détiens la palme et de très très loin icon_eek.gif .......... Cela aurait été bien mieux pour toi, de parcourir un tant soit peu ce forum pour en comprendre certains rouages icon_eek.gif
Pertinence:
message 10 juil 2009 - 20:18 |  

salut gams! et bienvenue!

Bon en fait, pour être plus précis, tu aurais du (en théorie) ne poster que la photo numéro 2....encore que
C'est comme ça, c'est le règlement du forum ou tu t'es inscrit. Toutes les photos de poissons doivent montrer des poissons vivants et non pas morts.
Cependant, entre toi et moi c'est une bien belle pêche sm6.gif
JFB
Pertinence:

message 10 juil 2009 - 21:48 |  

Bonsoir.
Oui, tu commences très mal. Voir une truite ou deux, mortes au bord d'un lac ou d'un torrent, posées délicatement sur un lit de fougères ou de buis ne nous dérange pas.
Mais des photos de cuisine, c'est pas génial. Esthétiquement, on a fait mieux.
Quand au niveau de l'éthique... Je viens de regarder ton www et boum, pêche au toc...
Je n'ai rien contre le toc. Je le pratique depuis très longtemps maintenant. C'est ancestral dans nos pyrénées. Mais en montrant ta cuisine, tu donnes une bien mauvaise image de cette pêche. Les intégristes du fouet et du no kill - que j'exècre, n'ayant aucune racine chez les rosbeefs - vont encore avoir matière à critiquer cette pratique. Ce qui va encore me donner des démangeaisons au gros cervelet.
Entendons-nous bien. Tu peux garder les truites que tu veux en restant dans la loi. Mais ne les montre pas comme dans un étalage de poissonnerie.

Pertinence:

message 11 juil 2009 - 00:13 |  

Je crois que tout a été dit ... icon_rolleyes.gif
Je ne suis pas non plus un intégriste et je ne me prive pas de garder de temps à autre quelques salmonidés ... mais les photographier avant trépas pour les montrer au mieux de leur forme sur le forum est tout de même plus sympa. icon_wink.gif
Pertinence:
message 11 juil 2009 - 03:11 |  

ouaou...énnorme.. excusé moi, je pensé etre sur un forum de pêcheur, pas de green peace.. c'est ma faute, en effet, de voir un si bien joli forum parlant de ma passion d'enfance m'en a fais oublier le """reglement"""... je retourne immédiatement a ma "cuisine" et à ma peche au toc, qui n'a a priori rien a faire sur ce forum .. icon_cry.gif
gams
Pertinence:
message 11 juil 2009 - 12:42 |  

Bon oké, j'ai peut etre été un peu mauvais sur le post d'avant, c'est mon humeur au saut du lit.. je tennais simplement a montrer quelque prise, et c'est vrai que j'ai quelques abitude comme celle de photographier un repas de truite.. j'ai la passion de la pêche mais surtout un profond respect pour tout l'environement qui l'entour, combien de fois je me suis retrouvé a ramasser des champignon au bout de 2 3 touché de truite non maillé pour évité de les "faire saigner" pour rien ? combien de foi j'ai arreter une séance de pêche un peut trop "folle" alors que mon panier etais loin d'etre plein?.. non franchement, comme le dis si bien JFB ce n'est pas quelque "no-killeur pêcheur en 4x4" qui pourrons me donnais des lecons.. mais j'ai bien compris (apres coup.. icon_rolleyes.gif ) votre sentiment et c'est pourquoi j'ai retiré moi meme les tof qui on crée polémique.. et m'excuse pour mon entré fracassante... mais quand même, elles étaients vraiment suculante ces truites.. icon_wink.gif
j-phi65
Pertinence:
message 11 juil 2009 - 20:44 |  

Salut et bienvenue!!!!!!
Joli poisson tout de même....

Dernière modification par j-phi65: 11 juil 2009 - 20:44
patrick65
Pertinence:

message 11 juil 2009 - 20:59 |  

Gams, tout le monde peut faire des erreurs ... l'essentiel est de savoir les reconnaître ... ce que tu as fait. icon_wink.gif
Bienvenu donc sur ce forum qui n'est pas spécifiquement consacré à la pêche, mais aux lacs des Pyrénées. icon_wink.gif
Pertinence:
message 11 juil 2009 - 21:05 |  

bienvenue gams!!! icon_wink.gif
Pertinence:
message 11 juil 2009 - 22:46 |  

j'avais bien compris patrick65, c'est aussi sympa de voir des paysage fabuleux même sans canne à pêche! je me prepare d'ailleur une rando en famille du côté du cirque de Colomers jusqu'au lac Obago..
mounge64
Pertinence:

message 13 juil 2009 - 10:26 |  

Bienvenue Gams icon_wink.gif
De toute façon tu as un post réservé pour la peche en rivière ,donc tes sorties toc seront les bienvenues ,coté photos une truite prise aussitôt sortie de l'eau donne un rendu bien plus sympathique icon_wink.gif
Au plaisir de te lire icon_wink.gif
Pertinence:
message 13 juil 2009 - 18:24 |  

salut gams et bienvenue icon_wink.gif
gams
Pertinence:
message 13 juil 2009 - 21:44 |  

mounge64 a écrit:
Bienvenue Gams icon_wink.gif
De toute façon tu as un post réservé pour la peche en rivière ,donc tes sorties toc seront les bienvenues ,coté photos une truite prise aussitôt sortie de l'eau donne un rendu bien plus sympathique icon_wink.gif
Au plaisir de te lire icon_wink.gif
Merci mounge64, je n'oublierai pas de vous faire pars de mes belles pêches mais aussi des paysages fabuleux, c'est aussi joli à regarder.. à bientot!
yvandré *
Pertinence:
message 14 juil 2009 - 22:08 |  

salut gams
bienvenue sur L-D-P ,je n'ai pas vue tes photos de cuisine ,tu les avaient déja retirés,tu as été trés réactif suite aux commentaires des purs L-D-P,
au plaisir de voir tes photos de rando casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Obiou
Pertinence:

message 15 juil 2009 - 10:47 |  

bienvenue à toi.
Pertinence:
message 15 juil 2009 - 16:58 |  

salut a toi sm6.gif
mac

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
16 visiteurs (liste) en ce moment