SPO a écrit:
pas de probleme!
voila l'histoire de PARCIGOULIN!
Un jour de peche, au mois d'Avril 2004, j'avais décidé d'aller à la peche en riviere avec un cousin à moi! C'etait d'ailleurs une de mes premières peches à la truite en rivière de ma vie!
Nous avions décidé d'aller pecher du coté du tech ! Les peches n'etant pas miraculeuse à cette periode de l'année, nous changions souvent d'endroit jusqu'au moment ou nous arrivions devant une riviere qui formait à un certain moment un petit plan d'eau! Il y avait quelques gobages, nous nous y etions donc arretter !
A l'époque, je n'avais pas de materiel de peche, et je profitais du fait que mon cousin me fasse partager le sien!
Voyant que mon cousin avait sorti une truite à la cuillère, je lui demandais donc à ce qu'il me prete un de ses lancers! Il me preta donc un lancer vert.... bien, mais à moitié demonté !
Je fais donc quelques lancers puis à un moment nous entendons le bruit d'un cuillere cassée, je le regarde donc, d'un air désolé mais lui me regarde en souriant donc je me dit que ce n'est pas grave, je souris !
Par la suite je regarde mon lancer et la STUPEUR, je m'aperçois qu'il en manque un bout, je regarde donc la riviere (assez profonde à cet endroit) et je vois le bout manquant qui commençait à flotter ! Et la , le materiel n'etant pas à moi, j'ai donc decidé de me jeter à l'eau pour recuperer ce bout devant mon cousin mort de rire!
J'ai finalement sauvé ce petit bout de canne, cette rivière s'appellait la Parcigoule j'ai donc décidé de porter le nom de parcigoulin dans tous les forums de peche
j'avais bien rigolez moi, assis sur mon caillx avec mon fouet!!