Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pico Aneto 3404m

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2009 - 15:51 | Pico Aneto 3404m  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier petite ballade de début de saison pour gravir l'Aneto. Le pic que je rêvais de faire depuis que j'ai commencé la montagne il y a plus de 20ans. C'est chose faite icon_biggrin.gif
Nous sommes donc partit avec Bat65 vendredi en fin de journée pour le parking de la rencluse où nous avons dormi.
Lever le samedi à 3h pour un départ vers 3h45.
Au bout d'1/4 h de marche première galère.... La bretelle de mon sac explose Pas cool pour faire la journée avec le sac sur une épaule. J'arrive quand même à faire un bricolage de fortune qui tiendra toute la journée.
Après 40 min de marche nous passons devant le refuge de la rencluse qui commence à s'éveiller. Super nous sommes en tête du cortège !!!!
A partir de là les choses se compliquent car pour trouver le chemin dans la nuit c'est une vrai galère, il y a en plus des cairns partout. Tant bien que mal on part un peu sur la droite et on arrive à bien remonter au milieu de grosses plaques de neige. Au bout d'un moment on aperçoit 2 randonneurs complètement à notre gauche On pense donc que l'on s'est trompé de chemin et on coupe tout le flan de montagne pour rejoindre leur itinéraire. Dommage on s'apercevra plus tard que notre itinéraire était bon et du coup nous avons fait une boucle pour rien. On est donc passé par les crêtes pour faire le "Faux Portillon", le Portillon inférieur avant d'arriver au portillon supérieur. Grosse galère qui nous aura couté bcp de force qui manqueront par la suite. On a bien du perdre 45min à 1h dans l'affaire.
A partir du Portillon supérieur on attaque le glacier de l'Aneto. Sa traversée sera très longue et éprouvante.
On fait une grosse pause au col de coronas à 3200m environ. Là Bat65 qui a des crampes depuis le début du glacier( il ne veut jamais boire icon_wink.gif ) , décide d'en rester là et de ne pas prendre de risque. Arriver en haut c'est bien, redescendre entier c'est plus important.
De mon côté je décide de continuer l'ascension. J'ai retrouvé des forces et en 30min me voilà au pas de Mahomet.
Il y a déjà du monde, et j'attends donc un peu avant d'attaquer l'escalade du pas de Mahomet. Ce passage est très impressionnant mais ce passe en fait assez facilement. Bien sûr il y a en tjs un qui veut aller plus vite que les autres et qui te marcherait dessus pour aller plus vite icon_evil.gif Mais bon dans l'ensemble les randonneurs présents étaient plutôt sympas et cela m'a permis de pratiquer un peu l'espagnol :)
Me voilà enfin au sommet. La vue est très décevante malgré le très beau temps. Enfin ce n'est pas grave ce n'est pas la vue que l'on recherche quand on gravit ce sommet. Qqes photos plus tard, il est donc temps de redescendre.
Je rejoins Bat au col, on mange un bout et nous voilà repartit pour la descente que nous ferons d'un trait en galérant bien dans la neige molle qui recouvre la rocaille... Attention aux trous !!!!!!!
Après 11h de rando pauses comprises nous voilà de retour à la voiture, bien crevés mais des souvenirs plein la tête super


Toutes les photos sont ici : PHOTO ANETO



L'Aneto



David sur le glacier



Le lago de coronas



Moi au sommet




Dernière modification par Cedric09: 14 juin 2009 - 16:08
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe les gars gypaete_13.gif sm6.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo a vous deux,superbe sm6.gif
_________________
pas 11
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe Cédric sm6.gif Bravo à tous les deux même si David n'avait pas la forme sm6.gif Il me semble que le repas de la veille n'était pas l'idéal pour préparer cette ascencion icon_rolleyes.gif Il aurait fallu de la garbure icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non boire et boire encore, car malgré le détour c'est ce qui m'a tué les jambes mais bon la balade était sympa qd même.
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2009 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui surtout ne pas oublier de boire surtout lors des sorties neiges ou glacier. On s'en rend pas compte mais on se déshydrate très vite ce qui n'aide pas pour les crampes !!!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif sm6.gif pour les photos et le récit !

Bravo pour la rando .....11 heures ......,ça calme pour les joutes amoureuses au retour !

Je suis quand même inquiet pour les itinéraires ..si DAVID nous a concocté une variante pour le VIGNEMALE avec les mêmes conséquences ,je vous rappelle que vous devrez trainer un presque sexagenaire ,par contre je bois beaucoup d'eau pendant mais du muscat en haut ,c'est compatible docteur ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on arrive pas à suivre, on restera bien au frais sur le glacier à boire ton muscat JEAN CLAUDE :wink:
J'ai fait une rando aujourd'hui pour préparer ça et je suis mort icon_exclaim.gif 4 heures de montée et 2h30 de descente. Ca craint pour le Vignemale icon_confused.gif


Dernière modification par angunet66: 14 juin 2009 - 20:08
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand je vois ça!
Il me tarde le Vignemale icon_cool.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2009 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de crainte pour le Vignemale ! On en a parlé hier avec David et je lui disais qu'il devrait simplifier son itinéraire pour le Vignemale pour que ce soit plus facile pour tout le monde moi compris icon_mrgreen.gif
Il faut que la sortie soit du plaisirs et pas que de la souffrance, sinon ça pas le faire
icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 14 juin 2009 - 20:38
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

prudence reste ma devise les gars, le pas de mahomet avec des crampes ça ne me plaisait pas du tout.
L'itinéraire restera sympa mais on va pas fusiller le plaisir icon_wink.gif si, peut être pour le mister nutella (on a quelques variantes) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
On fetera le titre avec pailla, ange et cigale casquette-ldp.gif sisi je vous l'assure, je ais reconnaitre les vrais victoires icon_biggrin.gif une fois hein et pis c'est tout icon_mrgreen.gif
Pour la région de la RENCLUSE, d'une je vais me le péter pour d bon c'es aneto et pis la maladeta qui rigolait bien à côté icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 14 juin 2009 - 21:01
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui David on fêtera le titre mais au retour du Vignemale icon_wink.gif
Il y a pas des mulets pour nous porter Pailla et moi icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas besoin de mulets, et pis y a que mounge qui va en chier icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Superbe reportage cedric !et bravo a tous les 2!!P....n les mecs vous etes affutés terrible! Le vignemale va etre du gateau!! icon_mrgreen.gif
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Reste un mois icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif ,est ce que DAVID a déjà sorti un "topo" sur cette virée (horaires ,denivelés,hébergement ,matériel ,etc..etc ..) ou pas ?
J'ai pas tout vu sur le forum ces derniers temps....faut dire que nous sommes toujours en TOP 14 ,nous ,et bien même ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2009 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif chapeau a tous les deux !!

belle virée ! sm6.gif
_________________
JOS65
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Reste un mois icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif ,est ce que DAVID a déjà sorti un "topo" sur cette virée (horaires ,denivelés,hébergement ,matériel ,etc..etc ..) ou pas ?
J'ai pas tout vu sur le forum ces derniers temps....faut dire que nous sommes toujours en TOP 14 ,nous ,et bien même ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
je vous sors ça la semaine prochaine pour préparer l'intendance icon_wink.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 14 juin 2009 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un temps magnifique si on en juge des photos. Toujours étonné qu'autant de monde puisse faire ce genre de ballade.

Eh oui même entrainé, comme un moteur le notre a besoin d'eau. Classiquement je le rappelle il faudrait boire 200cc (environ 4 bonne gorgées) toutes les 20 mn d'eau pure ou mieux d'une eau sucrée ( saccharose ou fructose).
Par temps froid environ 50g/l, par temps chaud 25 /l (environ !!!)
Ma préférence va au fructose (pharmacie ou magasin diet).

Pour pailla..le musca avant de redescendre...Mhuuuum? icon_scratch.gif Allez va tu l'aurais bien mérité icon_mrgreen.gif mais là encore une regle d'or...pas d'alcool sans apport de glucides ++ dans ces conditions "extraordinaires" !

Bravo les gars !!

Dernière modification par bardamu47: 15 juin 2009 - 19:24
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 15 juin 2009 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PPFFFFFFFFUUUUUUTTTTTTTT!
EH!je serai près,perdu 4kg en trois semaine,merci le lac d'ER langue.gif icon_mrgreen.gif
Z'allez voir ce que vous allez voir icon_wink.gif
EUUUUHHHHHHHHHH!il me manque un casque icon_wink.gif
Pas un aérodinamique ,je ne voudrai pas etre avantagé icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2009 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je m'occupe du casque icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Posets et Aneto [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment