Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Problème de Genoux

petit-pied31
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 00:36 | Problème de Genoux  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, je viens pour des avis. En effet cet hiver au ski lors d'une chute je me suis fait mal au genoux. Lors de cette chute j'avais senti une tension dans les ligaments mais sans rupture car je n'avais eu aucun oedeme, j'avais fait des randos en raquettes juste après,...Je me disais que j'avais eu très chaud. Mais depuis quelques temps surtout lors des descente d'escalier, mon genoux droit m'handicape. Lors de la rando de vendredi au port de Saleix dans la descente j'ai une une douleur lancinante mais pas violente ce qui m'a permis de continuer tant bien que mal la descente. Donc j'en ai parler à mon père qui est médecin, il m'a ausculter mon genoux. Les ligaments sont bon car le genoux est stable, mais il pense que j'ai atteint le cartilage de la rotule. Je dois passer une radio vendredi et suivant ce que l'on verra peut être une IRM. Mais il m'a dit que si le cartilage était bien atteint il devra me faire une(ou des) infiltrations. Donc ma question est: Est ce que parmi vous il y en aurait qui ont subit des infiltrations par le passé? Est que ça permet de continuer la randonnée? Car c'est ma hantise de devoir stopper la randonnée, c'est ma passion. J'ai encore plein de projets dans mes chères Pyrénées. Adddiioooouuu
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2009 - 09:25 |  

Salut petit pied. He be je vois que ton papa t'a parfaitement conseillé et qu'il penche donc pour un syndrome rotulien.
Cependant vu le mécanisme on pouvait penser plutôt aux croisés (leur examen clinique n'est parfois pas evident). En général lors d'une rupture il y a un oedeme du genou quasi immédiat, ce que tu ne signale pas. Donc...

La rotule en général souffre d'un choc direct, le cartilage de la rotule et du condyle fémoral étant en quelque sorte impactés. Un peu long a "guérir" d'où les essais d'infiltrations ou parfois de la kiné en isometrie visant a "recentrer" la rotule (vaste interne).

Cependant cela ne réglerait pas l' existence problème d'une lésion ligamentaire rendant le genou instable lors de certaines contraintes, bien sur !
Donc , comme te l'as conseillé ton paternel, avant toute injection de corticoïdes le bilan IRM est maintenant devenu nécessaire et courant.

Le port de genouillère fenêtrée (trou au niveau de la rotule) permet de diminuer de façon appréciable les douleurs lors d'une sollicitation importante comme une rando en montagne.

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2009 - 11:22
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 11:15 |  

sympa d'avoir un docteur parmi nous! icon_mrgreen.gif sm6.gif
mezza
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 11:58 |  

ahhhh les genouxxxxxxxxxxxxx
quel plaisir de les sentir vasciller, craquer, trembler ...
Avec l'âge et avec les différentes activités plus ou moins traumatisantes du passé, j'ai bien peur qu'un jour où l'autre j'ai également un problème.

Pertinence:
message 4 juin 2009 - 12:11 |  

Salut Bardamu, merci pour tes éclaircissements. J'attends la radio de demain. Mon père pense que ce n'est pas ligamentaire car je me suis fait mal le matin et j'ai continué toute la journée et le lendemain à skier. Dans la semaine qui suivait j'ai fait des rando en raquettes à Bassies et à beille, d'où pourquoi on exclue plus ou moins les ligaments. Si cela avait été ligamentaire je n'aurais pas fait tout ça, tandis que les cartilages les effets ne sont pas immédiat. Merci, je vous tiendrait au courant.
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 20:49 |  

salut petit-pied
je voie bien ton inquietude icon_redface.gif j'ai eu le menisque enlevé au 3/4 il y a 15 ans , suite aux torsions du genoux au judo et je m'inquiétais de ne plus pouvoir reprendre ,mais depuis pas de prbl ,ce n'est ans doute pas le même cas ,mais c'est surtout pour te dire de garder le moral et bon courage casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 21:11 |  

Je pense que la radio standart ne sera pas contributive.
A part pour souligner une malformation congenitale des berges condyliennes ( rail ou circule la rotule)et une rotule qui peut donc etre instable (=> kiné dans un premier temps).
Sur les gros arrachements des croisés, on peut parfois voir de petites 'fractures" des points d'insertion des ligaments croisés.
Mais encore une fois les examens rois sont l'arthoscan (scanner avec injection de produit radio opaque), l'examen sous fibro (mais anesthesie) ou maintenant l'IRM.
Pour la bonne médecine, je dois dire qu'un examen clinique fait par un orthopédiste entrainé vaut bien des examens para cliniques (imagerie)

Pour info la pathologie meniscale, elle, donne plutôt des sensations de " blocage".
L'intervention arrange en general le probleme (arthroscopie) mais il faut savoir que ce genou "vieillira" plus vite.

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2009 - 22:47
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 21:32 |  

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la radio. Mon père m'a dit de commencer par ça pour voir si il n'y a pas une atteinte osseuse associée. Pour les rendez vous c'est le plus rapide car la radio le rendez vous je l'ait dans la semaine tandis que l'IRM c'est 3 semaines... Donc bon on verra à la radio si il est nécessaire de pousser à l'IRM. Enfin je vous dirait tout ça demain.
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 22:02 |  

mezza a écrit:
ahhhh les genouxxxxxxxxxxxxx
quel plaisir de les sentir vasciller, craquer, trembler ...
Avec l'âge et avec les différentes activités plus ou moins traumatisantes du passé, j'ai bien peur qu'un jour où l'autre j'ai également un problème.
A qui le dis-tu, mezza ! icon_cry.gif A force de faire le trapanel en descendant les éboulis bille en tête comme une mule intégrale pendant ma cheunesse, icon_rolleyes.gif à 40 piges tu te retrouves avec un genou de vieille... Et pourtant j'en ai bouffé, de la table à quadriceps !
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 22:15 |  

Moi cela fait deux ans que mon genou droit me fait souffrir,surtout en descente. Arthrose m'ont dit les médecins icon_sad.gif Que c'est dur de vieillir icon_cry.gif

Dernière modification par angunet66: 4 juin 2009 - 22:16
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 01:25 |  

j'ai eu une entorse il y a environ vingt cinq ans, depuis j'ai plus ou moins mal... Plutôt plus que moins depuis quelque temps.
Par d'intervention pour ne pas accélérer le vieillissement a dit le chirurgien.
Depuis, douleur mais ça passe. Il est vrai que mon niveau en montagne n'est pas terrible.

j'ai eu récemment deux infiltrations pour une aponévrosite plantaire qui ne passait pas. J'ai ressenti nettement du mieux depuis.
Je regrette le temps perdu (dix mois !) et mes randos 2008 dans la douleur.
Mais on ne fait pas du neuf avec du vieux !

Cette expérience positive peut elle être transposée pour ton problème au genou ?

La faculté m'a surtout conseillé de calmer le jeu...

je reste pour l'infiltration qui si elle ne guérit pas soulage bien et diminue l'inflammation.

Bon courage icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 19:40 |  

Pour ma part il y a maintenant cinq ans, j'avais pris un brin au genoux gauche au rugby, j'ai voulu terminer le match et sur une accélération bin je me suis cassé la gueule tout seul comme un grand mon genou sur le moment ne tenait plus, le lendemain plus rien une douleur persistante mais c'est tout ,je recommence a courir quelques jours plutard et là mon genou sur les courses ne tenait pas alors qu'en marchant bin rien du coup IRM et là rupture partielle du ligament post interne, qui n'est pas fréquent en général c'est l'antérieur icon_rolleyes.gif et bien pas d'intervention le chirurgien m'a dit de muscler le genoux et d'attendre qu'un jour il pète(parce qu'il pètera m'a t il dit icon_rolleyes.gif )et bien pour le moment je touche du bois plus de douleurs, je fais du squach de la pala et la montagne et je n'ai plus rien même quand je cours, me tarde pas de trop vieillir car quand les muscles seront moins performants je crains la casse , d'ici là m'en branle vive la montagne et le sport icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juin 2009 - 02:21 |  

Le nutela aurait il des effets thérapeutiques icon_question.gif
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 09:21 |  

un pot pour l'estomac et un pour le genou icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 6 juin 2009 - 09:21
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 12:22 |  

Sachez messieurs que
"quand le nutella est là,tout va" icon_mrgreen.gif
Colchiques!!!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 juin 2009 - 15:31 |  

Salut tout le monde, voila j'ai passé ma radio. Il n'y a rien de concluant. Une petite malformation de la rotule qui pourrait peut être expliquer mes douleurs. Pour l'instant on va rien faire, on va voir si les douleurs persistent cet été pendant les randos, si oui on avisera pour une IRM. J'espère que ça ira pour la suite et que je ne serait pas trop handicapé. Addiiooouuuu
Pertinence:

message 24 juin 2009 - 12:36 |  

Mes meilleurs voeux pour toi petit-pied31!!!

Ma rotule et ses acolytes les cartilages,ils m'ont écarté de plus haut parages.
J'ai subi de belle chirurgie, mais sans aucun de souci. Lors les cartilages sont usés ils sont jamais recuperés. En plus j'ai aussi de fissures ou gerçures à la rotule qui me font la descente une pari pour la vie, je sais jamais si j'arriverai jour ou nuit à la voiture, ou encore si j'en effet arriverai. icon_mrgreen.gif

Ainsi que je suis contrainte à limiter la hauter à fin d'alonguer la durée de mes prestations dnas le temps, il faut comme toujours de choisir le moins mauvais.

Mais j'espère que pour toi toute cette histoire est encore loin de t'arriver.
T'as de la chance, t'es en bonnes mains, nous avons un toubib montagnard au forum il te donnera de bons conseils même que ton père.

Animo muchacho!! la montagne ça c'est gagne...surtout après demi-siècle de faire boucles, ascensions et notamment folles descentes.

Salut pour ton genous balaii2.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment