Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: préparation sac

paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 26 mai 2009 - 13:06 | préparation sac  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je pars pour une premiers expérience de pêche en montagne dans la vallée du Mourguillou fin juin et courant juillet.
Je suis a la recherche d'inventaires de sac a dos de pecheur. JE pars pour 3-4jours. Je me pose quelques questions:

Cuire sa nourriture: feu de camp ou campingaz+bombonne?
Pour l'eau : je pensai uitiliser des pastilles micropur et d'avoir une gourde de 1 Litre sur moi. Est il possible de la remplir régulierement sur le parcours (a n'importe quel endroit du cours d'eau?) ou faut il que je prévois un plus grand récipient?
Pour le sac je comptai prendre celui la
http://www.pecheur.com/achat-sac-a-dos-3-en-1-rapala-combo-20480.html
Qu'en pensez vous?

Pour le poisson: j'aimerai en ramener à compter que j'en prenne(la chance du débutant ca existe) comment le conserver? Faut il que je prévois une paniere?

J'ai prévu d'amener un matelas gonflable pour bien dormir car j'ai lu que le sol n'était pas franchement mou partout. Est ce une bonne solution?

Si vous avez de bons conseils ou des liens pour bien me préparer je suis tout ouie...
merci

paul



Dernière modification par paul24: 26 mai 2009 - 13:17
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 26 mai 2009 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul ,tu va rien mettre dans se sac a dos il te faut au minimun un 65 l pour 3 jour.moi j'ai un 90 l et c'est un peu juste, alors avec ton sac rapala .tente ,sac de couchage,camping gaz,tapis de sol,la bouffe,a boire surtout icon_mrgreen.gif affaire de rechange plus affaire de peche tu arrive entre 18 et plus de 20 kg.voila et bonne balade icon_wink.gif
_________________
pas 11
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 26 mai 2009 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A voir tes questions, c'est la grande aventure icon_eek.gif

La vallée de Mourguillou...; elle est très très longue celle là... et il y a de la caillase par là haut !!!! Sauf si tu t'arrêtes à l'étang de comte. Si tu veux tirer plus haut, bon courage pour une première expérience en montagne.

Citation :
Bonjour,
Cuire sa nourriture: feu de camp ou campingaz+bombonne?
Réchaud.
Citation :

Pour l'eau : je pensai uitiliser des pastilles micropur et d'avoir une gourde de 1 Litre sur moi. Est il possible de la remplir régulierement sur le parcours (a n'importe quel endroit du cours d'eau?) ou faut il que je prévois un plus grand récipient?
Ok pour l'eau, à l'époque ou tu y vas, tu ne vas en manquer par là bas.

Citation :

Pour le sac je comptai prendre celui la
http://www.pecheur.com/achat-sac-a-dos-3-en-1-rapala-combo-20480.html
Qu'en pensez vous?
Tu comptes passer 3jours en montagne ou redescendre tout les soirs ? Par ce pour 3j là haut, cherche un autre sac à dos. A ce prix là tu peux trouver bcp mieux et bien plus pratique pour la montagne.

Citation :

Pour le poisson: j'aimerai en ramener à compter que j'en prenne(la chance du débutant ca existe) comment le conserver? Faut il que je prévois une paniere?
Tu les vides sur place et tu les mets dans sac en tissu humide avec des fougères à l'intérieur. Normalement pas de problème pour la conservation.

Citation :

J'ai prevu d'amener un matelas gonflable pour bien dormir car j'ai lu que le sol n'était pas franchement mou partout. Est ce une bonne solution?
Tu dépend la taille de ton matelas gonflable....

Dernière modification par Cedric09: 26 mai 2009 - 13:44
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 26 mai 2009 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif CED on peut l'envoyer sur le sujet de cristian,je ne sais plus sur quelle post,j'ai trouvé l'inventaire de CRISTIAN trés complet.
Attention à nounours
bonne rando PAULO

Dernière modification par Arsene: 26 mai 2009 - 13:52
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 mai 2009 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sac a dos rapala .... pas vraiment le top pour la montagne sur plusieurs jours ........
_________________
JOS65
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 26 mai 2009 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

honnetement paul, va chez decatlon et tu trouveras pour un prix équivalent un vrai sac de montagne ! le sac rapala est juste un sac à dos pour la peche itinérante du carnassier ou autre. a deconseiller pour ce que tu veux faire . icon_wink.gif
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 26 mai 2009 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitain moi je trouve adorables les questions de paul !

Cela nous rappelle nos débuts !!! pleureur.png . merci de ce coup de ..fraicheur !
Pour le fond rien a rajouter aux conseils ci-dessus.

Cependant pour ce genre de mise en contact bivouaquer avec un plus "ancien" permet d'apprendre certains petits trucs plus vite.
Si tu as choisi la vallée de mourguillou, trés bien et comme dit cedric tu peux pour un debut te contenter de mettre ta tente au bord du comte. Puis en te baladant, éventuellement essayer de retrouver l'etang vidal. si tu es en forme remonte jusqu'au couart, mais là attention, voilà justement une portion a ne pas conseiller au débutant et vu le paysage autour le couart cela ne vaut pas la peine d'etre tenté. le comte te suffira pleinement a essayer toutes les techniques de pêche. Respecte la réglementation et tu seras un bon LDP casquette-ldp.gif .
Perso je prends une nasse pour les garder vivantes car souvent au moment de plier..elles retournent a l'eau. Les vider effectivement pour en descendre mais au dernier moment surtout si c'est la canicule. Herbe, névè, alu sont les bienvenus.
Mais de grâce pour plus tard, ne pas redescendre de truites quand il y a 2h de retour + 2 h voire plus de voiture sans transport dans de la glace.
J'ai vu des mecs redescendre des "paquebots" complètement flétris, et immangeable donc, de lacs un peu éloigné...
Mais on t'avait déjà dit tout cela: https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5651&msg=89527#post89527

Dernière modification par bardamu47: 27 mai 2009 - 00:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 26 mai 2009 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je pars pour une premiere experience de peche en montagne dans la vallée du mourguillou fin juin

Pour une première, à moins d'être bien préparé, je serais de l'avis de barda :
remonter la vallée du Mourguillou jusqu'à l'Albe fin juin sans un minimum d'expérience de la montagne n'est pas sérieux.
Commence par une nuit dehors, au Comte (que je n'aime pas trop)ou ailleurs, d'abord où il y a des chemins, puis hors chemin et augmente ensuite.

Je confirme pour ton sac. Carrément inadapté, pas assez de contenance pour 3 nuits ou il faut virer ton matelas et oublier la bouffe

icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Je t'envie car cette phase de découverte est la plus belle.

Dernière modification par SPO: 26 mai 2009 - 23:43
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paul24
message 27 mai 2009 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super vous etes vraiment sympa dans ce forum et d'une aide trés appréciable.
Je vais suivre vos conseils...Merci de cette aide ca me touche et me motive encore plus
paul24
message 27 mai 2009 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super vous etes vraiment sympa dans ce forum et d'une aide trés appréciable.
Je vais suivre vos conseils...Merci de cette aide ca me touche et me motive encore plus
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un matelas gonflable, ça pèse comme une vache. le sac, tout est dit...
pour cuire, n'importe où, toujours réchaud. et tu as une tente ?
sinon, pense au moins au sursac. même avec une météo clémente (surtout, renseigne toi avant de partir et prévient quelqu'un de l'endroit où tu vas), au matin, la rosée a vite fait de te tremper.
l'eau n'est pas potable partout, il y a un sujet là dessus (si quelqu'un sait mettre le lien, SVP... sm6.gif ).
des soupes en sachet sont légères et réchauffent bien. pense d'ailleurs à une cartouche de gaz de rechange.
et, avant tout, fourre une couverture de survie dans ton sac, le jour où on en a besoin, on ne regrette pas d'avoir monté ses 50 grammes icon_exclaim.gif
et si tu te trouves un(e) compagnon(gne) de bonne composition, tu partageras des moments rares et précieux icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 27 mai 2009 - 13:24
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'eau sur le lien ci dessous de nombreux randonneurs ont donné leur avis.
Avec un certain sens de la montagne et de ce qui s'y passe, sous cette réserve, il ne doit pas y avoir beaucoup de problème...

Je pense que le lien dont parlait obiou est donc celui-là, 4 pages à lire !!
:)

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1185&page=1

Dernière modification par bardamu47: 27 mai 2009 - 15:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Citation :

J'ai prevu d'amener un matelas gonflable pour bien dormir car j'ai lu que le sol n'était pas franchement mou partout. Est ce une bonne solution?
Tu dépend la taille de ton matelas gonflable....

Et n'oublies pas l'ustensile INDISPENSABLE, un gonfleur à pied icon_wink.gif ...... quand t'arrives là-haut et que t'as plus de souffle, c'est idéal icon_wink.gif icon_mrgreen.gif ........ Pour la bouffe, prends une glacière type familiale, ça gênera pas pendant la marche d'approche icon_wink.gif icon_mrgreen.gif ....... pi tu pourras y mettre les fishs au retour icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 mai 2009 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bons conseils Cigale icon_cool.gif casquette-ldp.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous n'êtes pas gentils, les gars !
dis, ton matelas gonflable, il a des bras et des jambes fish4.gif
merci pour le lien, Barda sm6.gif

Dernière modification par Obiou: 27 mai 2009 - 14:36
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Meuh nan, cigale ! Pas un gonfleur à pied. Un compresseur de 250 litres. L'air, ça pèse que dalle. icon_mrgreen.gif
Vous allez me dire qu'il faut être gonflé pour le faire, mais on n'a rien sans rien.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pffff! Et tu le branches à quoi ton compresseur, Muuuhhh !? icon_rolleyes.gif !? Tu sais bien qu'on est en retard en Ariege et que tout les lacs ne sont pas encore electrifiés !
:?
je te dis pas d'ailleurs le matin pour se raser !!! Au bout de trois jours t'as l'impression de ressembler au capitaine caverne ! Et là..parfois.. çà craint 'achement icon_wink.gif icon_mrgreen.gif


Dernière modification par bardamu47: 27 mai 2009 - 17:40
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PAPA... icon_cheers.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul24 a écrit:


J'ai prevu d'amener un matelas gonflable pour bien dormir car j'ai lu que le sol n'était pas franchement mou partout. Est ce une bonne solution?


paul


Franchement paul, vous vous y êtes mis à plusieurs non là icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment