Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: route du tech

homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 11 fév 2005 - 10:22 | route du tech  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourriez vous m'indiquer si la route du tech est fermée en ce moment et si oui à quelle hauteur, j'aimerais faire une rando en raquettes dans le coin, merci de me répondre pahu, nounours, tremoulet, vous êtes du val d'azun apparemment.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 fév 2005 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la route est fermée jusqu'a fin avril !!!!!

avant les fermes des colonies de vacances il y a une petite barriere qui ferme la moitié de la route et un petit parking a sa gauche , à partir de là "attention a la gendarmerie" qui a le pv facile !!!!!

Dernière modification par JOS65: 11 fév 2005 - 13:17
_________________
JOS65
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 11 fév 2005 - 14:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

est ce que l'on peut au moins garer la voiture aux colonies de vacances?

modif: pas de carte IGN merci !

Dernière modification par pahu: 13 fév 2005 - 22:20
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 fév 2005 - 15:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si le petit parking est plein a craquer , c possible que la gendarmerie ferme les yeux ......... mais si ils n'ont pas fait leur "quota" de la semaine .............. icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 11 fév 2005 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Normalement le parking se fait ou etait l'ancienne barriere,c'est à dire à la ferme Mousques,mais je pense que si tu te gare à la colonie avant le passage canadien il ne devrait pas y avoir de probleme avec la maree chaussee
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 fév 2005 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais demain à arrens je te direz ce qu'il en est
je pourrai te répondre que lundi, j'espère que t'es pas préssé! icon_lol.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 11 fév 2005 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si vous voulez être tranquilles, vous devez trouver un moyen d'occuper les gendarmes ailleurs icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2005 - 22:07 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprend pas la aussi quel interet pour la route du tech la peche est ouverte en ce moent a la truite y a un lac interessant explique moi ?i icon_eek.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2005 - 22:09 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

desole les gars mais on ne parle plus sur un forum lacs des PYRENEES ?... icon_evil.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 13 fév 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suppose que si cette route est fermée à cette époque-là c'est parce qu'elle est estimée dangeureuse pour la circulation automobile icon_question.gif
A moins qu'il y ait une autre explication icon_question.gif
_________________
Pyrenepeche
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2005 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est peut etre pour eviter que trop de monde s'approche du lac avec les voiture, pour garder le coin tranuille... icon_question.gif
je sait pas, je conais pas icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2005 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben c'est juste parsk'un dessus des dernières maisons ça ne vaut plus la peine d'aller déneiger!
donc si vous voulez allez voir le tech allez y à pied!
a mon avis c'est pas avec ce qu'il est en train de tomber que vous etes prêt d'y monter en voiture, va falloir attendre que ça fonde icon_rolleyes.gif
à au fait pour te répondre hommer, tu peut monter en voiture jusk'a chez mousques comme te l'a dit gege

Dernière modification par nounours: 13 fév 2005 - 23:49
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok merci je sais maintenant d'ou je peux partir pour ma rando raquettes mais avec ce qu'il va tomber les prochains jours je vais attendre un peu
mezza
message 14 fév 2005 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je me suis fait avoir deux fois cette année et fort logiquement puisque j'étais monté jusqu'au tech pour faire du ski de rando: j'ai discuté avec les gendarmes à la descente et ils ont été bien compréhensifs et sympa. Quand les conditions sont bonnes, je monte en sachant que je peux me faire verbaliser à juste titre et quand c'est pas bon je reste à la fameuse barière et je monte à pieds ou à ski en fonction de l'enneigement.
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza la barriere à changé. Maintenant il y a une barriere infranchissable
mezza
message 14 fév 2005 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour l'info !
au moins, la chose est claire et c'est tout à fait ce qu'on en avait conclu avec les gendarmes: tant qu'il n'y aurait pas de véritable barière, l'interdiction n'en serait pas véritablement une et ça poserait toujours quelques problèmes d'interprétation !
pour ma part, je préfère ça et si ça fait quelques efforts supplémentaires pour gagner le tech, ça aura pour effet de rendre la zone encore plus sauvage et inaccesssible en hiver.
C'est pour l'ouverture de la peche au tech qu'on va rigoler: les papis du coin et autres campeurs avec tentes, bateries de cannes, tables portatives et boite de paté ... ça va etre rock and roll le portage sur la route !
L'année dernière, c'était un peu la zone là haut le jour de l'ouverture. On aurait dit le camp de base de l' Everest. Pas mal s'étaient fait verbaliser avant même d'avoir trempé le fil dans l'eau !
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a sa c'est sur qui yora moins de monde mais est ce qu'il yora pour autant moyen de choper 4 truites!!!!!! enfin de toute s facon pour moi c'est juste histoire de se mettre en canne avant d'ataquer la saison ou les truites vont se nourir fin avril mais le problémes c'est que je passe plus de temps a voir s'il ya des morilles sur la berges que de surveiller le rigoletto
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est très bien que certains fonds de vallée restent un peu innaccésibles, il ne faut pas toujours penser à protéger que les sommets icon_wink.gif
maintenant il y a une pression économique terrible, pas d'accés sur la haute montagne en hiver, alors que dans les vallées voisines ils y sont icon_neutral.gif
perso je trouve que c'est très bien ainsi et je souhaite que ça le reste le plus longtemps possible, il faudrait peut être il y ait une reflexion commune au niveau de toute la chaine, mais la je rève peut-être ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fond des vallées voisines sont ouvertes mais yora bientot plus personnes pour les visitez pck les gens habitués avoir nos jolies montagne lorsqu'ils rentreront en pays des gaves et qu'il constaterons qu'une cicatrice (TCP) perce le plus beaux des sommets de hautes bigorre et ben il s'en iront.
je suis peu etre trop fougeux mais c'est la jeunesse de toute facon il ne faut pas laisser faire ce massacre je vous le dit haut et fort l'heure est a la mobilisation pour que nous puissions encore monter et dormir a 2000 mettres sans penser que sous la tente il passe des trains
no pasaran aqui
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a sa fait du bien de dire se que l'on a sur le coeur
de toute facons jespére que tout le monde ici est de mon avis non?????
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment