Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang d'Auriol

TITI
Posts: 8
Pertinence:
message 16 juin 2005 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Disons que chaque été je passe mes vacances et tout mes W.E a deux choses : Les randos / Le rugby
en tt cas SPO tu vas être affute après icon_biggrin.gif

C'est un beau parcours que tu vas faire le 66 je connais pas!
Par contre lac Deroun et Lac Tort j'y suis allez l'année dernière c'est une belle rando pas très dure un peu longue env 4H j'avais mis 3H30 pour DEROUN en marchant normalement et en me baladant sinon SPO tu disais que le rugby t'as fait faire de vieux os je vais faire gaffe alors!! icon_biggrin.gif Bon courage pour tes randos icon_mrgreen.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet beau programme mais Montabone pas dégelé avant mi-juillet au moins !
et certains comme Auriol fin juin cette année çà sera peut être juste....
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2005 - 23:22 | Pas du gateau !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca y est, j'ai "fait" GRAT CASAL" suite aux indications de SPO (merci BEAUCOUP )
j'ai réussi à atteindre ces lieux de perdition.. je passerai rapidement sur la pêche.. mais j'ai compris qu'effectivement il y avait certainement du monde qui y passait durant l'été ....
Comme le temps était plus à la rando, j'ai voulu tenter AURIOL au départ de GRAT CASAL ... j'étais seul, j'ai bien trouvé la voie pour le col qui débouche au dessus de la jasse d'AURIOL mais la vue du parcours m'a totalement DECOURAGE.. surtout seul et devant revenir au bivouac le même soir ...bref je devrai suivre les indications de TITI , il FAUT partir de la RN 20 .....
A toute chose malheur est bon ,car si je n'ai pas touché beaucoup de poisson ..je me suis rattrapé par des contacts rapprochés de trés nombreux isards EN BONNE SANTE et ça m'a fait un plaisir intense .... à 10 metres sous moi..3 groupes de 20..en 5 minutes
Les chasseurs des hauts de GRAT CASAL et de BONIFOUS peuvent affuter les fusils !

Pour les amoureux de marche à l'ancienne GRAT CASAL convient trés bien : pas de sentier.. juste un "sente" intelligente..et du DENIVELE ... dans les 2 sens.. cuisses à l'aller et genoux au retour ..bonjour l'affutage !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2005 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Titi, nous partageons au moins 2 passions, j'ai arrêté le rugby à 46 ans (entraineur joueur dans petit club 29 de promotion d'honneur) il y a dix ans. Ensuite, 2 ans d'école de rugby avec moins de 13 et de 15 ans).
Pour Auriol, on ne l'a pas fait. Après ballade avec Seb et Parcigoulin (Lanoux, Rouzet, Castel Isards, Estagnol, on est monté à Grat Cazal le 28 juin avec beaucoup de vent qui a rendu la pêche à la mouche difficile. TF et SF étaient présents et mordeurs. Le lendemain matin, on a testé le troisième étang (TF) mais le brouillard est arrivé vers 12 h - 13 h (10 à 15 m de visi) et on a annulé Auriol.
Au retour le 30 juin, avant de rentrer, on est passé par la Jasse de la Parade. Le lendemain (1er juillet) on a fait Aiguelongue et bivouac au Tort pour 2 nuits... reco Deroun Coume d'Agnel bas et haut, descente le 3 juillet puis le 4 vers les Lavants de l'Escale sous la flotte puis la grêle, trempés, on s'est arrêté au premier (au pied du cirque), riche en TF de 24 - 25 cm. La flotte descendait de partout, l'Escale était devenu un impressionnant torrent icon_exclaim.gif (de plus, info du gardien du refuge, les 2 plus haut des Lavants étaient encore gelés ainsi que le Sarrat de Montestaure). On est rentré en Bretagne avec une journée d'avance et 6 kg de moins pour moi icon_exclaim.gif icon_wink.gif
J'ai envoyé quelques photos à Pahu mais incapable de diminuer leur taille, je ne peux pas les mettre directement sur ce forum.
Les Pyrénées me manquent déjà et je songe déjà à mon programme 2006 icon_exclaim.gif
Plusieurs thèmes possibles : coins perdus des PO, pélerinage sur mes préférés du 09 avec quelques nouvelles découvertes ou un pas vers l'Est du 09 que je ne connais pas ?
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 17:32 | C'est fait !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mardi et Mercredi, enfin à l'AURIOL .....avec SPO et NICOLAS qui continuent leur raid dans les Pyrénées..
Je vous mets 2/3 petits souvenirs... cet étang se mérite et surprend (se dévoile au dernier moment, couleur verte ..)
Comme je ne sais pas pêcher les lacs Ariegeois, je pourrais pas vous aider au plan halieutique.. je sais pas "manier" et à mon avis, vu la profondeur, c'est comme ça qu'il doit livrer ses secrets





<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas c'est ben beau!! sm6.gif de ces belles photos qui donnent envie une nouvelle fois. icon_cool.gif

Combien d'heures pour se gagner ces petites merveilles? icon_rolleyes.gif

Dernière modification par patrick65: 27 juil 2006 - 22:52
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette petite merveile est rude, pat. On peut la rejoindre depuis la route du pastis entre Merens et l'Hospitalet.
Départ 1150m, arrivée 2250m, soit 1100m de dénivelé sur 2,5km. Ce qui nous fait du 45% de moyenne. 3h à 3,5 heures... icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PATRICK, c'est facile tu accroches un brin de 50/100 derriere NICOLAS et SPO et tu suis
le convoi...en 3 heures tu seras au bord de ce joli lac solitaire.. et tu sauras pourquoi ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2006 - 00:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai qu'on y a souvent la paix... la montée en décourage pas mal ! Rejoindre l'Auriol depuis le Soula Colomé est pas mal non plus. J'ai failli m'y pommer en suivant l'itinéraire donné pas Bleton ! Je me suis fait prendre par le brouillard, et je faisais pas le cador ! icon_lol.gif L'altimètre m'avait beaucoup aidé, car lorsque la purée de pois s'est levée je savais plus où j'étais. Du coup, ma 2eme visite s'est faite depuis la N20 !

Autre anecdote:
J'avais lu dans un Audoubert qu'on pouvait rejoindre l'Auriol depuis les Gratcasal. Ca tombait bien, puisque je les connaissais pas ! Donc arrivé sur la passerelle du Nabre, plein fer azimuth-muth avec 20 kg sur le rable, au lieu de prendre le sentier que je n'ai pas vu 200m en dessous (pas évident à voir, d'ailleurs) Il a fallu que je m'aide avec le piolet dans le gispet pour monter, car j'ai bien pensé à faire demi-tour, mais ça aurait été trop dangereux vu la pente. Finalement, je suis arrivé pile poil sur le premier, complètement crevé. Même la vue d'une vingtaine d'isards ne m'a pas soulagé, lorsque j'ai vu le couloir qu'il fallait escalader pour rejoindre la crête de Gratcasal, et qu'il me restait 2 h avant d'arriver hors sentier à l'Auriol !
Bourdel, quelle bavante ce coin ! icon_eek.gif

Y aurait-il dans ce forum, un tambour qui est passé par là ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2006 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, à ce que je vois, il me faut prévoir une petite visite à ces petits paradis ... lors d'une prochaine rencontre LDP ... icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 28 juil 2006 - 08:12
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2006 - 14:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Y aurait-il dans ce forum, un tambour qui est passé par là ?
Je l'ai fait dans l'autre sens Auriol vers Grat Casal et retour vers le parking de la RN depuis Merens.

D'Auriol, rester de niveau pour aller vers l'est dans le fond de la Combe d'Auriol. Le col qui donne vers Grat Casal est facile à voir alors (par beau temps!) avec un beau raidillon.

Descente assez facile (toujours par beau temps) en zigzaguant dans des terrasses successives pour éviter les barres rocheuses.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo jeff pour ton estimée icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Merci pailla pour la démo et bravo au vieil isard du 66 aussi à l'aise sur les éboulis qu'à la pêche.
Concernant le conseil de Pailla : devant il vaut mieux mettre Pailla et Nico (19 ans) le sherpa !

Dernière modification par SPO: 7 aou 2006 - 00:45
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2007 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Visite à Auriol ce mardi 12 juin 2007.
Surprise, le chemin à partir de la jasse a été retaillé et élargi; je ne sais pas de quand datent ces travaux, je n'étais pas remonté depuis 3 ans. Les bavantes ne sont plus ce qu'elles étaient! Heureusement, il reste la finale dans les éboulis.
Grosse activité de petites truites dans le lac. J'ai fait le tour de l'étang à la cuillère pour rejoindre de l'autre côté un pêcheur qui m'avait précédé: un habitué de l'étang habitant au-dessus d'Ax et à la retraite depuis 10 ans! Au bout d'une bonne heure de bla-bla sur la pêche, il m'a donné quelques vairons et j'ai donc repêché au vairon manié mais la plus grosse truite attrapée atteignait 25 cm. Le "collègue" pêcheur a en revanche attrapée deux beaux ombles. Une bien belle journé en montagne tout de même. icon_cool.gif

Dernière modification par bernard: 13 juin 2007 - 14:56
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as le nom du gars qui habite au dessus d ax siffleur.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne me souviens pas avoir vu de vairons à Auriol new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif
Donnes le nom du gars, il aura une prune icon_exclaim.gif icon_wink.gif
La règle qui interdit en 09 de tranporter des vifs à l'état vivant, vairons ou autres poissons dans les lacs au dessus de 1000 m ne me semble pas avoir été abrogée. icon_mrgreen.gif
Je crois me souvenir que seuls les vifs (vairons) capturés sur place sont autorisés.
C'est sans doute le même type qui avait abandonné en 2006 une vieille bache et différents reliefs de repas icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Sans doute un touriste n'est-ce pas Jos
icon_exclaim.gif icon_wink.gif
En plus, l'ami Pailla, même sans vairon, en respectant la réglementation, il a fait mieux, 38 cm si je me souviens bien icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 13 juin 2007 - 18:36
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2007 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je me souviens avoir attrapé des vairons à Auriol mais très peu et difficilement ... En plus Bernard n'a pas transporté de vairons vivants on lui a donné sur place icon_smile.gif
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2007 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les vairons ont été évidemment monté dans deux bouteilles. Le gars a un bassin chez lui rempli de vairons! C'est un ancien gendarme à la retraite.
La bâche, ce n'est pas lui, il ne monte qu'à la journée.
J'ai oublié une petite précision. Dans mon souvenir, il y avait après 1/2 heure dans la forêt une petite source canalisée par un goulot de bouteille plastique. Elle a disparu, donc attention: il n'y a pas d'eau disponible avant l'arrivée au lac.
maxims09
message 24 juin 2007 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce type en question n est pas du tout un touriste,et sa m etonnerait qu il abondonne une bache vu qu il est parti de merens a 3h30.. la personne qui parle d elle pecher avec une cuillere vaironnée n est ce pas et est arivé au lac vers 10h30 et est reparti avec ce monsieur vers 14h... et on est pas la pour faire de la delation.....

au fait il est pas ancien gendarme.........
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2007 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oulah ! du coup le gendarme, ce serait pas maxims ?
De quelle fel. pardon, délation parles-tu ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ce type en question n est pas du tout un touriste,et sa m etonnerait qu il abondonne une bache vu qu il est parti de merens a 3h30.. la personne qui parle d elle pecher avec une cuillere vaironnée n est ce pas et est arivé au lac vers 10h30 et est reparti avec ce monsieur vers 14h... et on est pas la pour faire de la delation.....

Tout à fait pour les horaires, tu es bien renseigné. Je ne faisais aucunement de la délation, je raconte ma journée qui fut très agréable notamment grâce à la compagnie de ce pêcheur.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.146s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment