Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel leurres pour les truites

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2013 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Sérieusement, sans fantasmer, je pense que bon nombre de nos lacs renferment pas mal de poissons issus de repro ou alevinage de 2/3 Kg et au dessus.
A mon avis, pas tant que ça... en lac de montagne, une truite dépassant le kg dans un lac de 1 ha est rare. 3 ou 4, guère plus.
Dans les grands lacs, tu augmentes les chances. Mais là aussi, au delà de 3 kg, c'est rare. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un poids assez exceptionnel pour une truite en Pyrénées.
Citation :
Sont ils imprenables (sauf accident) avec les modes de pèche légaux ?
Est-ce qu’ils sont réellement péchés en tant que tels ?
Ils sont plus facilement prenables avec des modes de pêche illégaux. Tu as par exemple un troupéliat de pescaïres qui utilisent des raplaplas ou autres poissons nageurs de 15-20 cm au Lanoux. Et les truites prises de plus de 3 kg y sont rares, même si il est certain qu'il doit y en avoir.
L'idéal serait de pêcher au vif (interdit en 66) avec une truite de 30cm (interdit aussi) la nuit (encore interdit) avec une canne tous les 50 mètres (vous allez rire, c'est aussi interdit). Bref, avec toutes ces infractions cumulées, mieux vaut cambrioler une banque...
Citation :
Est-ce qu’ils sont réellement péchés en tant que tels ?
Ben non. icon_mrgreen.gif Une truite, à partir de 5-6 ans voit son régime alimentaire composé de plus en plus de poissons, elle devient ichtyophage, quelle que soit sa taille. Et elle ne mange pas tous les jours. Par contre, quand elle décide de bouger, ce n'est pas pour rien. Il faut tomber sur le bon jour, et ça, ça s'appelle souvent avoir du fion. A moins de n'avoir rien d'autre à faire...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Garbille
Posts: 64
Pertinence:
message 19 juin 2013 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB sm6.gif
Merci de ton avis sur le sujet.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2013 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mon avis differe quelque peu de celui de JEFF car, étant très attiré par les "petits étangs" perdus ... je ne fréquente qu'eux ... et je peux vous assurer que PARFOIS les surprises sont plus que GROSSES ... bon, ça ne veut pas dire, non plus, qu'on les "touche" ces surprises mais on les voit et c'est déjà beaucoup pour la rêverie !
Pecher MATEMALE ou PUYVALADOR ne m'interesse guere ,LANOUX ou BOUILLOUSES font un peu plus "montagne" alors, ça passe un peu mais pas longtemps pour moi .
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2013 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir plongé avec un pote à l'étang tort (celui du soularac) avec tout l'équipement + bouteille, nous n'avons vu que 4 truites que nous avons estimé à plus de 1 kg, et encore... disons qui dépassaient sans problème les 40 cm. L'étang fait 1 ha, 2100m et a une profondeur maxi d'environ 4,5 à 5m. Il n'y a aucun échappatoire possible pour les farios (arrivées d'eau ou déversoir)
Comme pour la rivière, chaque étang doit avoir une biomasse bien précise, qu'il nous est impossible de calculer dans l'état actuel de nos connaissances.
Par contre ce qui est certain est que plus l'alevinage sera régulier, plus de nourriture auront les pigougnes, et plus elles profiteront.

Dernière modification par JFB: 19 juin 2013 - 23:53
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets les rapalas [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.062s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu