franchement ...... faut vraiment acheter du matos specifique lorsqu'on debute ........ ???? puisque apparement c'est le cas a lire tes demandes ..... !!! ???
perso , il y a + de 20 ans que j'utilise une canne a manié-carna pour la peche en lac de montagne ............ ça prend du fish tout pareil !!! je m'en sert aussi pour pecher au buldo , c'est pour dire !!!
je n'ai changé que pour cette année , obligation puisque j'ai pété ma canne l'an dernier ..........
.... snif ..... elle aurait pu faire 20 ans de plus ..............
si tu as un budget-peche-montagne , là fais toi plaisir , prend toi une canne qui te convient (parabolique ou pointe) , mais si tu as un budget limité ..... garde le budget pour une bonne paire de chaussure et un bon blouson !!! c'est nettement preferable !!
sinon 4 brins c'est pratique et ça prend pas de place c'est sur .... dans les 2 brins ou 3 brins , voir 4 brins il y a un peu toutes les actions ...... selon le modele ( puissance de la canne entre autre ), selon les marques ....... pas evident de choisir a ta place ........................ surtout si tu n'as jamais peché au manié ......