Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: itineraire lac bleu

mika65
Posts: 9
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 16:07 | itineraire lac bleu  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Je voudrais savoir l'itineraire pour aller jusqu'au Lac bleu pour y aller peché et tant que j'y suis ya t-il une arrivée bon pour les poissons!!!Ya t-il de bon postes??????
Merci de me repondre
A bientot cristi2.gif

Dernière modification par mika65: 8 mai 2009 - 16:26
_________________
MIKA
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Une petite présentation serait la bienvenue avant de demander des renseignements, cela fait partie des règles du forum.
Sinon le topo est simple départ du Chiroulet terminus de la vallée de Lesponne puis suivre les panneaux Lac Bleu. Je sais pas en combien de temps il est donné mais je mets 1h45 pour y monter. Par contre, attention en ce début de saison, car il y a encore beaucoup de neige et après la forêt il y a quelques traversées de pente en dévers à faire qui sont suceptibles de partir. JE te conseillerai donc d'attendre que ces couloirs d'avalanche soient purgés avant d'y monter. On a l'impression avec ce redoux de pouvoir repartir sur nos chemins favoris pourtant c'est en ce moment que la montagne est la plus dangereuse.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Mika lis plutôt ceci avant de poster autre chose sm6.gif

Citation :
Bonjour
Vous êtes nouveau sur ce forum !
Règles et conseils à respecter pour une bonne utilisation du forum

- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits

Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message.


Le Forum

L'inscription au site est elle payante ?
Non ! Tous les services que vous pourrez trouver sur le forum du site https://www.lacsdespyrenees.com sont complètement gratuits !

A quoi sert-il de s'inscrire au site ?
L'inscription au forum du site https://www.lacsdespyrenees.com vous permet d'avoir une réelle identité sur le site. De cette manière, lorsque vous poster un message forum de discussion vous êtes identifiables par les autres membres du site. Ceux-ci peuvent ainsi se faire une idée sur votre identité.
De plus, lorsque vous vous inscrivez au site, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités supplémentaires comparées à celles d'un utilisateur anonyme. En effet, le site se souvient de vos visites précédentes, et vous aurez la possibilité de visuellemnt bien discerner les nouveaux éléments du site (messages dans le forum, etc...).

J'ai coché la case "se connecter automatiquement à chaque visite" et pourtant je dois me connecter à chaque fois. Pourquoi ?
L'identification sur le site fonctionne grâce à des cookies. Un cookie est un petit fichier texte (comportant les informations nécessaires à votre identification sur le site) qui est enregistré sur l'ordinateur avec lequel vous accéder au site.
Du coup, si votre navigateur internet n'accepte pas les cookies, ou si vous changez tout le temps d'ordinateur pour accéder au site, le site ne trouve pas ce fichier appelé cookie sur la machine que vous utilisez. l'identification manuelle (login, mot de passe à taper) est donc nécessaire pour vous connecter.

Est-il indispensable d'appuyer sur le bouton "deconnexion" à chaque fois que l'on quitte le site ?
Non. De plus, cette action efface tout cookie qui aurait été placer sur votre ordinateur depuis le site www.lacsdespyrenees.com Donc, si vous avez coché la case "se connecter automatiquement à chaque visite", vous ne serez plus automatiquement reconnu à votre prochaine visite puisque vous avez effacé le cookie (voir ci dessus).

Dans le forum, à quoi correspondent les boutons BBcode tels que "Quote", "Img", "URL" ?
Ces boutons servent à rendre votre message plus vivant. Par exemple, le bouton "Quote" permet de citer un texte, le bouton "Img" permet d'insérer une image, etc...
Pour les utiliser il suffit de cliquer sur un bouton, ce qui aura pour effet d'insérer une balise "ouvrante" dans votre message, de taper votre texte et de ne pas oublier de recliquer sur le bouton pour insérer une balise "fermante".
Plus facile avec IE: il est aussi possible de sélectionner une partie du texte constituant votre message et de cliquer une seule fois sur un des boutons BBcode. Les balises ouvrante et fermante seront alors automatiquement insérées autour de votre texte sélectionné.
Une aide pour l'utilisation de chaque fonctionnalité s'affiche au passage de la souris sur l'un des boutons.

Astuces dans le forum:
- lorsque vous passez la souris sur un sujet d'un forum, la date du premier post de ce sujet ainsi que le nombre de lectures apparaissent en info bulle!
- avant chaque sujet possédant une nouvelle réponse depuis votre nouvelle visite, vous avez une petite icône devant le nom du sujet pour aller directement au premier post non lu!
- il vaut mieux éviter d'utiliser les boutons "actualiser" ou "précédent / suivant" de votre navigateur internet sur ce forum: ceci pourrait provoquer l'apparition de posts redondants...
- pour savoir qui a posté dans un sujet de conversation sans le lire, vous pouvez cliquer sur le nombre de réponses a ce sujet: une petite fenêtre s'ouvre alors, vous montrant les différents posters.

_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
mika65
Posts: 9
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 21:15 | Lac bleu et ses petit coin  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une petite question ya t-il une arrivée d'eau au lac bleu bon coin normalement pour la prise de poissons ???
_________________
MIKA
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 mai 2009 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

maintenant que tu t'es présenté , on peut discuter un peu !!!

en fouinant tres peu sur ce site , je dis bien le site et non le forum ..... le forum n'est qu'une partie du site , donc en fouinant a peine un peu sur le site on trouve çà :

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-158-Lac%20Bleu.html

le site lacs des pyrenées est tout de meme bien fait , il y a meme un coin avec des photos !! meme un lien a coté de ces memes photos qui te renvoi a la vue par satellite !!! ce qui permet d'en voir un peu plus parfois !!

apres pour les bons postes a truites ............... c'est a toi de faire selon ton intuition , selon tes quelques connaissances !! il n'y a pas de coins miracles dans les lacs ..... faut essayer un peu partout en faisant attention ne passe se faire mal tout de meme surtout si tu debutes !! ..... certains postes sont dangereux en accessibilité et ce ne sont pas toujours les meilleurs !!


_________________
JOS65
mika65
Posts: 9
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 22:20 | COOL  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci jos 65 !!!
C"est sympa de ta part il me tarde d'y plongé ma cuillere cet été!!!
Je vais y monter avec des vairons et des cuilleres !!!
_________________
MIKA
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 11 mai 2009 - 07:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"etang bleu" ...combien y a t il d'étang " bleu " dans les pyrenées ?
A nous tous on pourrait en faire le récapitulatif non ? département par département icon_smile.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2009 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le 65 , un étang , c'est un trou d'eau avec des tanches et des carpes !!! faut pas confondre hein !!! icon_lol.gif

ici on parle de LAC .. icon_mrgreen.gif .... les etangs c'est en 2eme cat. !!!


ça c'est fait !!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 11 mai 2009 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plein été, pas de difficultés particulières pour monter au lac bleu depuis le Chiroulet.
Tant qu'il y a encore de la neige, attention car dans la montée finale en lacets et en versant nord, il faut traverser un ou deux névés pentus à plusieurs reprises, ce qui peut être dangereux, surtout en début ou fin de journée si le névé a regelé.
Il faut compter deux heures pour un sujet normalement chargé et correctement marcheur.
Pour les postes de pêche, Jos te l'a dit: "faut essayer ... faut essayer...".
En lac de montagne, il n'y a pas de "bons" ou "mauvais postes" car les poissons bougent beaucoup ... il n'y a que de mauvais pêcheurs qui ne sont donc pas au bon endroit au bon moment avec le bon appât icon_wink.gif .
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 11 mai 2009 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CQFD icon_wink.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
frank
Posts: 46
Pertinence:
message 25 mai 2009 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, je suis allé au lac d'ourrec week end dernier, et en effet j'ai du traverser 3 neivets de neige assez hard, mais faisables...je souhaite aller au lac bleu ce jeudi, beau temps prévu , mais j'ai peur de retomber sur ces neivets dangereux, me conseillez-vs d'attendre encore un peu avant d'y monter?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 25 mai 2009 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Crampons + piolet et pas de problème pour passer les névés icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
frank
Posts: 46
Pertinence:
message 25 mai 2009 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oups, pas equipé pour ça!

autre question, sais tu si je peux accèder à lac d'estom sans crampons cette semaine?

Dernière modification par pahu: 14 juin 2009 - 08:10
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 25 mai 2009 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne comprend pas cet engouement soudain de certains a demander des renseignements sur certains lacs une semaine avant l'ouverture .............. avant on ne les voyait pas sur les sites et forums , et apres l'ouverture on ne les verra plus .............. new_puppy_dog_eyes.gif icon_confused.gif

sinon juste pour eviter des accidents regretables en montagne par manque d'equipements ou de connaissances de l'environnement , vaut mieux attendre un peu car il reste versant nord quelques nevets qui restent tout de meme "dangereux" a franchir sans une certaine experience , meme minime , ainsi que d'etre equipé d'un minimum de matos !!!!! sm6.gif

ce n'est pas parce que l'ouverture des lacs approche que les renseignements vont tomber comme çà ....... il y en a qui prennent le temps de monter lorsque c'est possible , c'est autant de plaisir a prendre pendant la randonnée que de decouvrir un lac encore gelé ou dégelé !!!!

l'info gratuite je n'y suis pas vraiment habitué ...... comment faisions nous avant internet ???? ......


..............sinon c'est 100€ par lac pour savoir s'ils sont pechables ou pas !!!! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif icon_lol.gif


_________________
JOS65
frank
Posts: 46
Pertinence:
message 25 mai 2009 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé, mais je pense que tu te trompes de cible, je ne pêche pas, faut-il absolument pêcher pour aimer la rando, ou pour pouvoir avoir des reponses sur ce forum?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 25 mai 2009 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_arrow.gif Voir l'office du tourisme des hp icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 25 mai 2009 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour repondre a FRANK :

non pas specialement !!

mais comme par hasard la semaine avant l'ouverture des questions sur l'enneigement , sur l'etat des lacs etc etc ..............

et si tu es randonneur , tu dois connaitre la montagne a cette epoque de l'année avec les equipements et risques qui vont avec !! et si tu n'es pas randonneur experimenté , et bien suis le conseil de mon post au-dessus , a savoir qu'il vaut mieux attendre encore un peu pour pouvoir monter en toute securité !!

tu vois que tu as des reponses positives !!! sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 25 mai 2009 - 19:47
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 25 mai 2009 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certains nouveaux inscrits participent quand même.
Mais je rejoins Jos, il y en a un paquet qui ne font que passer pour l'ouverture et puis basta...

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
frank
Posts: 46
Pertinence:
message 25 mai 2009 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh ben voila, j'en attendais pas plus! merci a toi

sinon, je ne suis pas experimenté à 100% et même si je l'étais, l'envie d'aller en montagne est trop grande, donc je juge les risques encourrus avant d'y aller, merci pour ta réponse en tt cas, je crois que le lac d'estom est accessible facile la...je vais aller la bas jeudi je pense
frank
Posts: 46
Pertinence:
message 25 mai 2009 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mon but n'est pas du tout de savoir cela a l'ouverture de la pêche, mais avoir des conseils avisés sur les randos, car on a beau lire pleins de bouquins, l'experience des randonneurs est irremplaçable et c'est ici que j'espère trouver ce genre de conseils!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac Bleu [pages: 1 ... 5]
forum-sujets Rando au lac Bleu [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.14s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment