Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: quelle contenance pour un sac à dos ?

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 22 avr 2009 - 21:47 | quelle contenance pour un sac à dos ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
j'ai décidé de renouveler mon sac à dos afin de monter dans des conditions de confort que l'ancien ( ou plutôt actuel ) n'offre pas mais que mon âge nécessite icon_wink.gif
J'ai donc trouvé chez D4 des modéles assez bien finis (les symbium) Maintenant la question qui fait appel à vos expériences diverses et variées c'est quelle contenance ? en fait j'hésite entre le modéle 60l et le modéle 70+10l, sachant que mes campings en montagne n'excédent jamais les 72h...
Voilà, d'avance , merci pour vos réponses
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2009 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu dois faire des rencontres LDP prend le plus grand possible icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 22 avr 2009 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les EXPERTS, on les appelle comme ça ,..........ce sont MOUNGE et JOS, eux ils n'hesitent pas à prendre des 100 L ,.................comme ils partent avec des costauds comme CHENELONG et TRUTTA, ils leur font porter, en plus, des gazinieres et des pierres plates pour faire "tout confort"..........et faire griller les salmonidés du 65 ....

Mais chez nous, comme en DONEZAN, des sacs de 60 + 10 l sont suffisants parce qu'on ne redescend pas de poisson ..nous !
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2009 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

60 litres c'est pour la journée !

maintenant si tu dors en refuge , un 60 L ça passe bien aussi pour 2 jours .....

le 100 litres , c'est pratique car on met tout dans le sac , rien ne depasse ! le probleme des sacs a grande contenance , c'est qu'il pese tout de meme pas mal vide .... c'est un choix a faire !

le mieux est de monter avec 2 sacs a dos , dans le grand tu mets tout ton bazar (affaire/tente/bouffe/etc etc ) ainsi que le 2eme sac a dos bien entendu , comme ça le lendemain si tu veux faire un autre lac ou un sommet ou un col , tu ne prends que le petit ! 45/60L voir moins selon la balade !
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2009 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un 70+10 et je porte un 20l pour les ballades autour du campement le 2e et 3e jour.

C'est nickel comme ça icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 01:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

75 + 15 pour moi, mais je pense qu'un 70l doit faire l'affaire pour deux nuits en montagne maximum.
Bien entendu, si tu prends une tome de 2 kgs plus une gazinière comme chenelong, icon_mrgreen.gif plus 2 bouteilles de pif et une de jaune sans parler des 5 litres de mousse, ou autres 2 kgs de confit à la Jos, ça risque de faire juste... icon_lol.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut
Cette année j'ai investi dans un sac plus confortable que mon 100l ,du point de vu maintien pour le dos
Acheté chez décath ,en fait au rayon alpi le 65+10 bionnasay qui ne diffère pas trop du 70+10 symbium est niquel ,moins cher 26 euros de moins quand meme et plus léger 1kg 900 contre 3kg100 pour le second
Voilà le sac http://www.decathlon.fr/FR/bionnassay-65-10-33850656/#
J'ai meme pris le 55+10 pour les sorties lac a la journée


Le fait est que je ne compte pas ne plus redescendre de poissons de temps en temps mais moins manger icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mounge64: 23 avr 2009 - 11:56
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors la le loupiot, t'es mal parti pour demain sm16.gif sm16.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiètes ,j'avais prévu un début de semaine adéquate a la sortie
Lundi :peche avec wadders et polaire ,j'ai transpiré
Mardi:match de pala (tournoi)45mn intense ,j'ai transpiré
Mercredi:midi match de pala 1h très intense un autre niveau,j'ai plus que transpiré
le soir re match de pala ,le niveau en dessous mais intense 50mn ,j'ai réussi a transpirer punaise j'en ai encore icon_mrgreen.gif
Aujourd'hui ehhhhhhhhh! merde SIESTE icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Looping veut jouer au golf icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif OULA!!! michel! t'en fais trop ! Tu vas etre mort pour les grandes virees a venir!! Remets toi un peu de nutella va!! icon_mrgreen.gif Bon sinon 70, 75, 100l, le principal est d'en avoir un confortable et pratique, le mien fait 100 l, c'est sur que quand il est plein , malgré un grand confort, faut se le cogner!!Mais c'est un choix , quand il est plein c'est souvent pour le vider entre amis!!!
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 23 avr 2009 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme dit chenelong 100L faut se le cogner icon_exclaim.gif mais pour les amis icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 24 avr 2009 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais..Faut voir ce qui te fait plaisir de monter et donc le volume.

Si tu le fais a la sauvage avec juste le duvet et le meme et unique teeshirt du debut a la fin tu economise sur la poche vetement, le tapis de sol, la tente,le rechaut, la popotte....
Ensuite pour la peche si tu la fais à la Louis de Funes c'est sûr tu économises sur les cannes, les moulins, l'épuisette la nasse ....
Bref tout cela pour dire...ça dépend !!
De la durée du séjour, de ton niveau de confort, de la présence ou non de morfales parmi tes compagnons !!
Mais l'idée de ced et d'autres, un de 70 + un de 20 (type camelback) est souvent le bon choix, et là on parle de bivouac d'une mais plus souvent 2 ou 3 nuits en altitude....Pour la journée souvent les 45l suffisent et certains ont même la poche d'eau.




Dernière modification par bardamu47: 24 avr 2009 - 09:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 24 avr 2009 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

70+10 pour ma part, j'y câle tout pour 3 ou 4 jours d'autonomie seul.
Je ne me vois pas prendre en dessous pour ce type de sortie.
_________________
ara i sempre
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 25 avr 2009 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi .c est 80l plus 20l,les pochettes se transforme en petit sac a dos avec deux lanières supplémentaires.plus pratique et évite le transport d un sac en plus icon_mrgreen.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 30 avr 2009 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je dirais :est ce que petit paul porte son sac maintenant ? icon_wink.gif
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 3 mai 2009 - 16:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

30l pour la journée, 44l pour deux jours et 55 pour plus de trois jours. Mais tout mon matos est adapté à la sortie petit leger.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
le 100 litres , c'est pratique car on met tout dans le sac , rien ne depasse !

C'est sûr que quand on te voit avec de dos, y'a que les mollets qui dépassent ! icon_mrgreen.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qd on part à l'heure ....on a besoin d'un grand sac..... icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 18 mai 2009 - 02:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cox a écrit:
30l pour la journée, 44l pour deux jours et 55 pour plus de trois jours. Mais tout mon matos est adapté à la sortie petit leger.

moi je suis le seul truc pas léger de mon équipement
icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Artiguois: 18 mai 2009 - 02:27
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.108s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment