Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Interdiction des appâts naturels

Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 8 mar 2009 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'un pêcheur à l'asticot n'a jamais asticoté ( pour que pour cette action il existe un verbe c'est que cela doit se faire icon_lol.gif ).
Lorsque un pêcheur va chez son détaillant et qu'il achète un demi ou un litre d'asticot; c'est sûrement pour en enfiler qu'un seul à l'hameçon icon_mrgreen.gif


Il faut défendre la pêche de la truite au toc aux appâts naturels, je suis entièrement d'accord avec vous mais s'il vous plait ne défendez pas le comportement de certains.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2009 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean-François, je pêche en 1ere catégorie à l'asticot depuis maintenant 32 ans, et je n'ai jamais lancé d'asticots dans le courant.

Citation :
Lorsque un pêcheur va chez son détaillant et qu'il achète un demi ou un litre d'asticot; c'est sûrement pour en enfiler qu'un seul à l'hameçon
1) certains commerçants comme Ducos, ne voulaient pas te vendre une mesure ou 1/4. Les distributeurs te donnent eux, 1/4.

2) Lorsque l'on achète des asticots, 1 sur 10 en moyenne est valable, c'est à dire sera pêchant. Les asticots du commerce ne sont pas souvent fameux... Ils se percent même sur les hameçons les plus piquants, rendant la présentation nulle sur farios sauvages. Un pêcheur expérimenté à l'asticot sélectionne celui-ci tout particulièrement, il ne prend pas n'importe lequel dans son sac.

3 )Un asticot fait une à 2 coulées maximum. Après, il est foutu, il faut le changer.
En 3 secondes, l'asticot est sélectionné et placé correctement sur un n° 16 ou 18. C'est une pêche de vitesse, car changer toutes les 2 coulées, bonjour !
Si tu pointes au bord de l'eau avec une quarantaine d'asticots, tu ne pêcheras pas longtemps, ou alors tu feras une belle malle ! Sauf bassines, mais dans ce cas, n'en mettez pas.

Mais ça, les palmistes ne le savent pas, ils n'y ont jamais pêché !
Et interdire la pratique d'une pêche quand on ne la connait pas est lamentable

Oui, certains abrutis avoinent ou asticotent comme des ânes, en pure perte d'ailleurs. Certains roulent en ville à 100 km/h aussi. Interdisons-nous pour autant la voiture ?

Arrêtez d'emmerder les pêcheurs ! On les emmerde d'un coté, et on leur déverse des poissons lamentables de l'autre ! Le tout depuis 50 piges sans résultats.

Si les AAPPMA ne sont pas capables -et je le comprends, je sais moi aussi de quoi je parle- de combattre les VRAIS problèmes des rivières, ceux qu'un SPO 'entre-autres) mentionne systématiquement, qu'elles aient au moins la décence de foutre la paix aux pêcheurs. La règlementation est assez bourdélique comme ça.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 8 mar 2009 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'en a plein le c.l de la gueguerre emplumés/tocqueurs.
pendant ce temps là, on avance pas et les vrais fautifs de la disparition des truites se frottent les mains.
Continuons nos querelles intestines, n'oublions pas de nous regarder en chien de faïence lorsqu'on se croise au bord de l'eau et ainsi on est sûr que nos enfants ne verront jamais la nageoire d'une truite sauvage pyrénéenne.
Je pêche au toc, au fouet on est beaucoup dans ce cas là.
je n'appartiens à aucune obédience mais j'ai envie de me bouger pour sauver ce qui peut encore l'être. je m'en fous de savoir à quoi pêche mon voisin ou s'il prélève ou pas. y'a de bons et des c.ns partout dans la vie comme au bord des rivières mais arrêtons de stigmatiser sans cesse certianes catégories de pêcheurs.
cela vaut pour les deux parties : non tous les moucheurs ne sont pas des intégristes du no kill ne pensant qu'à imposer leur vision de la pêche au détriment des autres (ceux là sont une minorité mais ils s'impliquent dans les AAPPMA et du coup sont influents) et non tous les mecs qui pêchent à l'asticot ne sont pas des viandards.
arrêtons d'interdire tout et n'importe quoi, c'est un mal de notre société. faisons le ménage dans nos rangs, lavons le linge sale en famille et virons les quelques types qui n'ont rien à faire sur nos belles rivières (comme l'on fait dans une certaine mesure les chasseurs.
enfin ça fait mille fois qu'on lit les mêmes commentaires d'un côté et de l'autre, à force ça gonfle.
vivement le week end prochain, au moins on s'emm..dera plus avec ces con..ries.
Merde à tous pour samedi.
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 8 mar 2009 - 19:17 | Diviser pour mieux régner!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir!

Ben je pratique le toc, le manier, le fouet etc........

Mon camps c'est celui de la pêche et de la nature, et pas celui d'appartenir à un soit disant camps des moucheurs ou toc ou etc...

Je ne comprend cet état d'esprit, le besoin de diviser ou d'appartenir a tel ou tel chose.........

Je ne suis pas normal peut etre:?:

On peut ce rassembler pour avancer et faire quelque chose t'en qu'il est temps au lieu de ça on ce tire dans les pattes, finalement on perd son temps et ça profite ni au pecheur ni à la nature............

Une chose est sure va pas falloir me gonfler au bord de l'eau avec ces histoires, sinon ça finira dans l'eau, c'est clair........

A bon entendeur salut!




_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 9 mar 2009 - 08:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour a tous!!
bien vieille gueguerre que celle qui oppose certains palmistes aux tocqueurs (asticot surtout) et qui n'est a mon gout vraiment pas justifier
hier soir ,sur la TNT ,j'ai regardé pour la énièmes fois "et au milieu coule une rivière "
vers le milieu du film ,alors que brad pitt doit faire une sortie pêche avec son futur beau-frère ,il critique déjà la pêche a l'asticot et n'a d'yeux que pour la mouche bien entendu !
cette querelle ne date donc pas d'hier ;
en tout cas ,quel beau film ,on ne s'en lasse pas!!!! icon_wink.gif

Dernière modification par game64: 9 mar 2009 - 08:19
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
... Un pêcheur expérimenté à l'asticot sélectionne celui-ci tout particulièrement, il ne prend pas n'importe lequel dans son sac...

Ben la voila l'explication ... icon_rolleyes.gif ... en fait, il n'asticote pas ... il se débarrasse des asticots pas beaux ... p'tain faudra que j'y pense la prochaine fois ... icon_lol.gif icon_wink.gif
Non, j'déconne!! icon_lol.gif dehors.gif ... c'est bon je sors ... icon_cry.gif

Dernière modification par patrick65: 9 mar 2009 - 17:48
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
vers le milieu du film ,alors que brad pitt doit faire une sortie pêche avec son futur beau-frère ,il critique déjà la pêche a l'asticot et n'a d'yeux que pour la mouche bien entendu !
Et oui. Et c'est monté au cigare de beaucoup... Cette querelle est vieille. Certains prétendent qu'elle date de Du Guesclin et de Jeanne D'Arc. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 9 mar 2009 - 12:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ignorais JFB que Jeanne d'Arc était branché fouet. je pensais que le SM était une déviance de notre société moderne. icon_biggrin.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec la grande mode de la pêche aux leurres, casting, beating ... trucking ... et le marché extraordianire que cela génère, je pense que petit à petit on va nous imposer cette pêche comme la seule et unique.
En lac, pour le carna, ça a déjà commencé ... méfiat que ça n'arrive pas prochainement en rivière ...
( et en plus faudra se mettre à l'anglais : il y aura un permis casting à passer et un entretien devant un jury pour vérifier si le vocabulaire est bien maîtrisé. JFB va devoir bucher un peu ... )
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 9 mar 2009 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
JFB a écrit:
... Un pêcheur expérimenté à l'asticot sélectionne celui-ci tout particulièrement, il ne prend pas n'importe lequel dans son sac...

Ben la voila l'explication ... icon_rolleyes.gif ... en fait, il n'asticote pas ... il se débarrasse des asticots pas beaux ... p'tain faudra que j'y pense la prochaine fois ... icon_lol.gif icon_wink.gif
Non, j'déconne!! icon_lol.gif dehors.gif ... c'est bon je sors ... icon_cry.gif
Bon, je n'avais pas osé donc en fait c'est l'ancêtre du tri sélectif icon_lol.gif


Dernière modification par patrick65: 9 mar 2009 - 17:48
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
avec la grande mode de la pêche aux leurres, casting, beating ... trucking ... et le marché extraordianire que cela génère, je pense que petit à petit on va nous imposer cette pêche comme la seule et unique.
J'en ai bien peur, car je pense comme toi, Mezza...
P.S. "L'asticot n'est pas digne du poisson sportif qu'est la truite, un Anglais qui l'emploierait serait déshonoré aux yeux de ses compatriotes."
Antoine Rivez, 1938. Ça ne date donc pas d'hier...


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 9 mar 2009 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez JFB,
une citation de Léon Foch dans " avec Dame Truite" :
Citation :
Allons, Messieurs, soyez sérieux!Ne faites donc pas de l'asticot le bouc émissaire du dépeuplement de nos rivières à truites!
il y a dans ce livre un bon passage sur la pêche à l'asticot (avec un passage sur une pratique qui n'existe plus icon_mrgreen.gif )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et il avait bien raison. 48 ans après, c'est toujours vrai.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tien, pour couper court les anti mouches, anti astoc, anti buzuc (ver en breton), anti pêcheurs...

Aller faire un tour du côté des zones d'activités, voilà ce que vous y découvrirez !
Faites vite car bientôt vous n'aurez plus rien à pêcher sous les villes !

Extrait du courriel (sans les photos) que j'ai adressé ce jour entre autres : à la ville, aux élus, au syndicat de bassin, à Ouest France, à l'AAPPMA de l'Elorn, etc...
"
A la suite d'une information ancienne que je n'avais pas encore exploitée et dont je ne souhaite pas révéler la source, je me suis rendu le lundi 9 mars vers 16 h au nord de la zone du Vern.
J'autorise l'exploitation par les médias ou d'autres associations du présent compte rendu succinct et des photos qui l'accompagnent en citant éventuellement mon nom. Je précise que cette intervention a été effectuée en qualité de garde particulier assermenté de l'AAPPMA de l'Elorn et que ce compte rendu pourra être suivi d'un rapport aux administrations concernées, voir de dépôts de plaintes.
Les constatations ont été effectuées au lieu dit Kerlouet, situé au Nord de la zone d'activité du Vern sur la commune de Landivisiau à l'exception du dépôt de plaques de fibrociment qui sont sur la commune de Plounéventer.

J'ai pu y constater :
1. le remblai et le colmatage complet sous buse d'une des branches du ruisseau du Lapic et d'une zone humide sous l'entreprise Nedellec ;
2. la présence de particules fines créant une turpidité anormale des eaux du ruisseau en aval du même site. Je venais de voir deux autres ruisseaux très clairs en raison de l'absence de forte pluviométrie sur la région depuis plusieurs jours ;
3. Le colmatage du fond du ruisseau par du sable très fin qui ne correspond pas à la morphologie normale de ce type de ruisseau. L'entreprise Nedellec est-elle équipée correctement pour éviter ce colmatage et récupérer ses résidus de coupe de roches ?
4. La présence permanente de panneaux "inondation" semble montrer que le dimentionnement des buses situées sous l'entreprise Nedellec et sous la route ne sont pas adaptés ;
5. un dépôt ancien de fibrociment (contenant de l'amiante) au bout du chemin situé en face de l'entreprise Sihouan ;
6 . des traces nets d'écoulement de liquides chargés d'hydrocarbures et d'huiles au droit d'un fossé en béton sortant de l'entreprise sus nommée. Ce fossé descend ensuite vers l'entreprise Nedellec et rejoint le Lapic qui rejoint l'Elorn qui alimente 370 000 habitants du Finistère en eau potable ;
5. le secteur ne serait ni raccordé aux eaux usées, ni doté d'un système de récupération des eaux pluviales. L'entreprise Sihouan semble entretenir, nettoyer et ravitailler des camions (aucune information concernant ses activités n'est visible, un panneau de permis de construire est vierge et mentionne l'interdiction de pénétrer) mais plusieurs camions étaient garés à l'intérieur ;
6. cette entreprise aurait deux cuves à hydrocarbures dont la mise en place n'aurait pas été réalisée conformément aux règles de l'art : celle estimée entre 1000 et 1500 litres (fuel pour activités professionnelles) ne serait tout simplement pas fixée correctement au sol, menaçant ainsi le voisinage situé juste en contre bas en cas de tempête ou d'accident, la grosse cuve de 20 000 à 30 000 ne repose pas sur un lit protecteur de sable comme l'exige la règle mais sur des roches grossières. ce qui favorisera l'attaque de la peinture, puis la corrosion ;
7. les livraisons de gaz oil semble être effectuée sur une surface dure (goudron) non adaptée qui ne dispose pas de système de récupération doté d'un séparateur d'hydrocarbures ;
8. la présence dans le fossé bétonné signalé au para 6 dl'eau polluée noire et irisée).
9. Je m'interroge une fois de plus sur la validité de l'autorisation pour cette entreprise d'exercer dans ces conditions son activité : qui a vérifié l'absence de pollution ?
10. ce type de cuve devrait être en double paroi avec un liquide antigel entre les deux parois et un système de détection de fuites ; l'aspect improvisé des différents équipement semble montrer qu'il est nécessaire de vérifier ce point ainsi que les conditions d'exploitation de cette entreprise.

le pire icon_exclaim.gif icon_evil.gif ne croyez pas que c'est le bordel chez nous, ça le serait même un peu moins qu'ailleurs...
Alors, mouche ou asticots... icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif fish4.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 9 mar 2009 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et pour ceux qui s'étonnent que l'on vende les astèques au litre, c'est peut etre aussi pour les pecheurs au coup, et pour les toqueurs, certains en stockent au frigo pour pas avoir à aller chez le détaillant à chaque fois qu'ils vont à la peche.
_________________
Adishatz beroi...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 9 mar 2009 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est malin, moi qui voulait me mettre sérieusement à la pêche au appâts naturels icon_biggrin.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

....On n'est peut etre pas sympa avec l'asticot, je le reconnais...et on voit bien que Jeff se les bichonne ses astinfles sm26.gif . Car il l'a bien compris....ces petites bêtes ont un coeur...si..si !

La preuve !


Dernière modification par bardamu47: 9 mar 2009 - 23:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un appât naturel comme un autre, certainement pas plus dangereux que le ver ou la teigne, c'est tout.
Ces détracteurs ont tout inventé pour que l'on ne pas pêcher avec. Ils se sont même rendus ridicules en disant qu'il bouffait les truites alors que c'est plutôt le contraire. En prétendant qu'il suffit d'en bazarder n'importe où (tiens, comme les bassines) pour remplir son panier (de bassines aussi).
Beaucoup, beaucoup plus facile pour les AAPPMA que de faire le boulot que nous montre SPO... Car il est là le problème. Certainement pas dans la règlementation du pêcheur avec une canne.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 23:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais mais té marrant toa ! y bouffent peut etre pas les truites mais matte un peu ça ! :


Pas glop pas glop pour moi !!!

Dernière modification par bardamu47: 9 mar 2009 - 23:50
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pour ça que lorsque je dis qu'il est l'avenir de l'homme... Alors, pourquoi l'interdire ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.128s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment