Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: encore de la pub pour le 65

yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 20 fév 2009 - 21:12 | encore de la pub pour le 65  
Note du message: Notez ce message: down / up

content d'etre en RTT ce jour,ça m'as permis de voir sur TF1 un autre coin des Pyrénées que je connais pour avoir fait une rando en 2005 partis du village de Gavarnie en direction du refuge des Espuguettes


et ci joint le lien de ce midi au JT sm6.gif pernault icon_mrgreen.gif
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4263714,00-la-france-a-ski-randonnee-en-raquettes-dans-les-pyrenees-.html
viendez tout le monde dans le 65 casquette-ldp.gif

Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 20 fév 2009 - 21:33
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2009 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malgré l'effort du cameraman on voit qu'il y a toujours du monde dans le coin !!
(images justes avant les isards)

Dernière modification par bardamu47: 20 fév 2009 - 22:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2009 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à ce genre de reportage et suite à la disparition d'un montagnard du pghm, j'ai "pioché" ce résumé sur pireneus, et pour moi l'essentiel est résumé ici sur la banalisation et l'usage de la montagne sm6.gif

Alors qu'au départ (il y a encore 50 ans), le secours en montagne était une affaire de solidarité entre pratiquants de la montagne, il est aujourd'hui une affaire de professionnels mais surtout un service public au profit des usagers de la montagne.
Nous sommes passé d'une mentalité de pratiquants organisés à une mentalité d'usagers consommateurs où certains estiment que les secouristes ont une obligation de résultat et pas seulement de moyens sans se soucier du rapport " conditions du milieu / efficacité ".
De ce constat découle des conséquences tel que :

l'appel systématique pour des petits mots qui pourraient être traités par le pratiquant lui-même
l'absence de connaissance
l'absence d'entraînement (les secours sont là pour pallier les défaillances)
etc…
sont autant d'éléments qui transforment les mentalités au détriment de l'esprit solidaire et responsable.
Autres éléments majeurs et déterminants : le droit et la jurisprudence.
Le comportement des magistrats se basant strictement sur le droit et ayant une appréciation par rapport aux jugements similaires dans des milieux moins exposés (par exemple, escalader une échelle ou la face nord du Vignemale) font que nous parlons plus de droit que de devoir. La notion de risque tout court sans même parler de risque librement accepté par toutes les parties concernées, exclu cette notion de solidarité entre personnes prenant les mêmes riques et les comprenant.
Chacun pour soi, tel est la devise, surtout en situation de difficulté. La solidarité et la notion de responsabilité de la cordée est devenue accessoire.
L'esprit "randonneur", pour ne pas dire touriste, a pris le pas sur la notion "alpiniste". Chacun se la joue "perso" sans grand soucis de l'autre. La montagne est un terrain de jeu comme un parc d'attraction où tout est dû : le confort du refuge, le bon repas, des prix attractifs, des chemins bien balisés et bien entretenus, la sécurité partout, etc.... Au rythme d'évolution de ce comportement, il faut s'attendre à ce que des baliseurs et des auteurs de topos voient leur responsabilité engagée. Les pratiquants ne veulent pas apprendre, ils veulent qu'on leur fasse tout, qu'on leur dise tout et... gratuitement pour consommer immédiatement puis aller voir ailleurs. Le pire est que les acteurs du tourisme (parfois de la montagne) tel qu'Offices de Tourisme, gestionnaires de gîtes (parfois de refuges), collectivités locales, etc.. rentre dans cette spirale infernale de l'assistanat du moindre "gogo" (environ 80 % des interventions sont le fait de randonneurs ou promeneurs) qui n'a, le plus souvent, aucune idée de la notion de sécurité, responsabilité et solidarité.
Est-ce normal ?

La formation existe, dans un milieu fédéral (FFME, FFRP, FCAM) qui ne touche pas le tiers des pratiquants. L'usager acteul se moque royalement de ces structures alors qu'il y a encore 30 ans, le club était la base de la formation etd e l'éducation au milieu montagnard. Nous voyons même apparaître des "apprentis" accompagnateurs en montagne qui n'ont aucune notion de ce que peut être la montagne. ils viennent là, parfois envoyés par des organismes comme l'ANPE ou l'agence pour l'emploi, comme s'ils allaient passer un CAP de plombier ou de serveuse dans la restauration.
Est-ce normal ?

L'information sécuritaire est surtout perçue en terme d'interdits et d'ordres sans grands soucis éducatif et formatif. La réflexion n'existe pas. Pourquoi ?
Chacun y va de son conseil, de son expérience personnelle, pas toujours des meilleures, en focntion de ses intérêts socio-économiques.
Est-ce normal ?

vautour.gif

Dernière modification par bat65 *: 1er mar 2009 - 10:13
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2009 - 08:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non David icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif sm6.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 2 mar 2009 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De la prose dolloesque dans le texte. l'auteur de cet article a un leger petit coté donneur de lecons qui m'agace. On ne peut pas d'un coté vanter nos belles pyrenees a des tas de touristes en manque de grands espace et leur interdire d'aller se balader sous peine qu ils ne connaissent rien a la securité en montagne.
le principe enonce de droit et de devoir peut etre appliqué a tous les rouages de la sociéte actuelle, c'est l'apnge de notre sociéte schizofrénique.

On retrouve constement le sentiment de superiorité de l'auteur du site Pireneus , de replis identitaire lui qui n'est meme pas pyreneen a la base, allez Basta YA LD..
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2009 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mouai ... pour moi, c'est compliqué de me faire une opinion nette sur ce sujet.
Je sais en tous cas que l'équilibre est fragile entre la notion de plaisir personnel et les questions de sécurité individuelles et collectives.
Je pense quand même que la pratique de la montagne s'accompagne dans tous les cas d'une forme d'acceptation et de résignation.
Comme dans bien des domaines, à vouloir tout maîtriser, on finit par ne rien maîtriser du tout.

Dernière modification par mezza: 2 mar 2009 - 12:00
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2009 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fidi65 a écrit:
De la prose dolloesque dans le texte. l'auteur de cet article a un leger petit coté donneur de lecons qui m'agace. On ne peut pas d'un coté vanter nos belles pyrenees a des tas de touristes en manque de grands espace et leur interdire d'aller se balader sous peine qu ils ne connaissent rien a la securité en montagne.
le principe enonce de droit et de devoir peut etre appliqué a tous les rouages de la sociéte actuelle, c'est l'apnge de notre sociéte schizofrénique.

On retrouve constement le sentiment de superiorité de l'auteur du site Pireneus , de replis identitaire lui qui n'est meme pas pyreneen a la base, allez Basta YA LD..

QUI TE PARLE D'INTERDIRE ........les règles de sécurité sont à prendre en compte ou que tu sois (mer, montagne ....) il n'y a rien de grotesque si ce n'est de fermer les yeux là dessus mais bon si tu veux un espace naturel sécurisé et encore ....il te reste le parc animalier de Sigean icon_mrgreen.gif
Mais les atomes crochus avec LD parraissent dépasser un sang froid vital et un recul nécessaire à une rélexion digne de ce nom icon_neutral.gif

Ps : La schizofrénie est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité. CQFD
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2009 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
L'auteur de cet article a un leger petit coté donneur de lecons qui m'agace.
Que tu le veuilles -et tu as l'air de le vouloir- ou non, nos belles pyrénées comme tu dis sont en train de se transformer en champ de foire... Si notre liberté consiste à nous assister, je préfère encore être en taule.
Des panneaux de partout, de la peinture tous les 10m, des refuges dans chaque vallée, les mêmes ours que chez pinder, des poissons de cirque dans les lacs et torrents, des régis baigneurs qui se croient à la plage...
Et je ne parle même pas des stations de ski, qui, si elles étaient chacune l'entreprise d'un quidam moyen, auraient toutes la clef sous la porte depuis un moment.
Si ce n'est pas de l'assistanat, tu l'appelles comment ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 mar 2009 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

......... du tourisme €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ....... !!!!!! icon_lol.gif

j'ai presque l'impression que d'ici peu, il y aura des zones specifiques où l'on ne pourra plus aller se balader sans un guide ..... ça commencera par les randos assez rudes de certains pics et ça finira au randonneur lambda qui ne pourra plus monter en raquettes se balader a greziolles ou en ski de rando vers le turon sans payer sa cotisation au guide du secteur .......... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 2 mar 2009 - 21:10
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2009 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben ce jour là, j'espère que je serai plus là. Quelle tristesse.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2009 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec Jos pour partager ces craintes, qui sont loins d'être impossibles, malheureusement.
Déjà pour les raquettes, activité qui "monte"depuis les années 90, tu as la surprise ne plus pouvoir aller dans des coins où tu te balades depuis que t'es mioche , sans jamais avoir pensé une seule fois qu'un jour on te demanderait "des sous" pour aller suer un peu dans des coins aménagés uniquement par la nature et la météo.... Là moi, je suis franchement rebelle à cela...Zut !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 mar 2009 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Où payes tu pour faire des ballades en raquette fish4.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2009 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On parlait de craintes, ce n'est pas vraiment encore mis en place... Mais tu payes déjà en 09:
- au plateau de bielle ( course vers le col de la didorte et embizon qui se faisait en ballade d'hiver bien avant quie la station n'existe.
- et aussi autour de l'etang de l'hers il y a une activité payante.
Comme le ski de fond a moins le vent en poupe certain vont lorgner sur cette activité pour 'securiser" des parcours ! et ce ne sera pas gratos !

Regarde icon_mrgreen.gif icon_evil.gif (etang de l'hers) :
TARIFS SKI DE FOND ET RAQUETTES
REDEVANCE ACCES PISTES
ADULTE ENFANT 5 à 12 ans
1/2 journée 6,00 € 3.70 €
journée 7,00 € 4,70 €
2 jours 12,00€ 7,30 €
3 jours 18,00 € 10,60 €
4 jours 23,30 € 14,80 €
5 jours 29,70 € 18,00 €
6 jours 34,00 € 21,20 €
Semaine 38,00 € 23,30 €
* Primaires 1 journée : 2.50* Collège 1 journée : 3.50

Redevance piste raquette :Adulte : 3,00 € | Enfant : 2,50 € | Saison 26,50 €



Dernière modification par bardamu47: 3 mar 2009 - 22:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2009 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au chioula aussi, faut payer. C'est pour les dameuses...
Pourtant, ça serait très simple de ne pas damer. Mais non, faut assister les gens !
Et vous allez voir que comme au pont d'espagne et à Orlu, les parkings vont devenir payants. D'abord l'été, puis toute l'année.
Comme au cirque, j'espère qu'on nous donnera une bonne place assise, afin de bien observer la nature !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 3 mar 2009 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB sm3.gif nan sans déconner çà deviens intolérable leur merde à fric , tiens quand je monte au cirque au péage icon_lol.gif ah ouep et qui vous dit que je viens à Gavarnie et que je vais pas plus haut au col de Boucharau , c'est quoi ce barrage !!!!!! sur un route publique !!!!!! p'tin comme je suis furax chaque fois m'enfin merde qu'ils mettent un péage à gauche pas à droite icon_mrgreen.gif

par contre le pont d'Espagne je zappe depuis que il faut € merde alors des cdpac se perdent
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mar 2009 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

....... encore un peu de pub pour le 65 et ses poissons sauvages ce coup-ci !!!!!!!!

"............ notre departement a pour vocation-peche la truite sauvage, la vraie !!!!! " dixit un grand monsieur !!

la preuve ..................... .......... attrapé ce matin a l'adour !!

welcome in 65 !!



Dernière modification par JOS65: 18 mar 2009 - 21:32
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2009 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tres joli poisson !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 mar 2009 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dirais même plus : très belle bête sm6.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 18 mar 2009 - 21:44
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2009 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Deux solutions, Jos. Soit tu le donnes à la veuve et l'orphelin, soit tu fais des asticots avec... Devant la porte de la fédé.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 18 mar 2009 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En même temps Jos, y'a pas à dire, tu les attires.

_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.102s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment