Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: reglementation lacs d'altitude secteur AYOUS.

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 jan 2009 - 15:43 | reglementation lacs d'altitude secteur AYOUS.  
Note du message: Notez ce message: down / up



http://sd-1.archive-host.com/membres/up/145735291223617124/lacsdayousreglementation2009.pdf

attendre quelques secondes , le P.D.F est un peu long a charger ...... icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 25 jan 2009 - 18:47
_________________
JOS65
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 25 jan 2009 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Jos,
Ce sujet avait déjà était débattu ici https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3515&page=2
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 jan 2009 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vieux de 2007 ce topic !!



bon , vu que ça en discute ici sur ce topic .... je laisse le lien ici meme !!! icon_lol.gif



Dernière modification par JOS65: 25 jan 2009 - 19:06
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 25 jan 2009 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est de ce plan là qu'il sera question à l'assemblée générale du 30/01. Je trouve les mesures plutôt intellignetes. que ce soit la mise en no-kill des petits ou l'élévation de la taille légale de capture. en plus, aucun pêcheur n'est exclu puisqu'il n'y a pas de discrimination sur les modes de pêche.
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 25 jan 2009 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
vieux de 2007 ce topic !!

vu que maintenant c'est officiel !!


Non, ce n'est pas officiel comme dit Yoch on va en discuter le 30/01.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 jan 2009 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a voir dans 2 ou 3 ans si cela amene de plus jolis poissons !

j'ai été etonné de la T° d'eau du casterau ......... + de 20°c ......
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 jan 2009 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas encore officiel ........ bon je reprend mon texte !! icon_redface.gif icon_redface.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 jan 2009 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ai-je bien lu ? saumons ou ombles de fontaine font-ils partie du programme icon_sad.gif
ils n'étaient pas présents il y a quelques années ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 jan 2009 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le débat devrait etre interessant le 30/01 lors de l'A.G et de la présentation de cette étude !!


_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2009 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pas le temps de tout lire de suite, mais une chose me saute aux yeux :
Investissemnt total 14450 € dont 12400 € pour un objet déco ... utiliser le patrimoine naturel pour attirer du touriste donc de l'argent dans le coin soit, mais la montagne n'est-elle pas assez belle à leurs yeux pour devoir "l'enjoliver" avec un triptyque ? icon_evil.gif icon_rolleyes.gif comble de l'ironie ce sont 12400 € pour faire amener des pierres de lave au pied d'un ancien volcan ... icon_lol.gif
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 27 jan 2009 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre aux différentes questions (que ce soit pour le sujet précédémment créé "Assemblée Générale..." ou celui-ci) :

Citation :
C'est quoi une "Assemblée Générale Extraordinaire"
C'est une AG où tous les problèmes sont réglés

Ce serait beau...mais faut pas trop y croire! icon_wink.gif

Citation :
ai-je bien lu ? saumons ou ombles de fontaine font-ils partie du programme
ils n'étaient pas présents il y a quelques années ...

la réglementation proposée ainsi que l'étude capacité d'accueil ne doit concernés que la truite fario. Les autres espèces font partie du programme d'alevinage des AAPPMA depuis qq années. A voir si ce programme va évoluer également!

Citation :
Investissemnt total 14450 € dont 12400 € pour un objet déco ... utiliser le patrimoine naturel pour attirer du touriste donc de l'argent dans le coin soit

Le projet a bien évolué depuis. Les seuls aménagements qui seront réalisés seront des panneaux d'information et sensibilisation que l'on devrait retrouver au parking de bious, au pont et au refuge.
Le reste du coût du programme sera lié aux analyses sur les capacités d'accueil.
Enfin je tiens à rappeler que ce plan est un projet de "développement" et qu'en soi, il concerne les pêcheurs en général (on ne distingue pas les touristes des autochtones). C'est bien d'ailleurs aux memebres d'aappma de s'approprier ce projet de dire si oui ou non c'est envisageable de faire des choses...

Enfin sur le débat de la réglementation (taille notamment) : l'évolution des tailles n'aura qu'un impact sur la ualité de pêche et ce sera présenté comme tel lors de l'AGE.Nous n'avons pas actuellement de données concrètes (contrairement avec les cours d'eau) pour dire que cette évolution aura un impact sur la vie des poissons.

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2009 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout cela me parait aller dans le bon sens.
Bon c'est vrai que 12400 euros pour un triptyque d'information ... dans ces temps difficiles, on devrait pouvoir trouver un procédé plus astucieux et optimiser l'utilisation de cet argent! icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2009 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est d'adapter la règlementation à la fréquentation, l'idée n'est pas mauvaise et ça, ça concerne les locaux principalement ok, en revanche le "projet Coin de Pêche" ne me convainc pas vraiment, et semble n'être destiné qu'aux touristes ... je travaille dans la signalétique mais je préfère ne pas trop en voir en montagne .... icon_lol.gif
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 28 jan 2009 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
J'ai pas le temps de tout lire de suite, mais une chose me saute aux yeux :
Investissemnt total 14450 € dont 12400 € pour un objet déco ... utiliser le patrimoine naturel pour attirer du touriste donc de l'argent dans le coin soit, mais la montagne n'est-elle pas assez belle à leurs yeux pour devoir "l'enjoliver" avec un triptyque ? icon_evil.gif icon_rolleyes.gif comble de l'ironie ce sont 12400 € pour faire amener des pierres de lave au pied d'un ancien volcan ... icon_lol.gif
d'accord avec toi looping,et pourquoi pas aussi des panneaux de pub pour les bars et restaurants au retour,du n'importe quoi quelques fois

icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2009 - 07:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Pour ce qui est d'adapter la règlementation à la fréquentation, l'idée n'est pas mauvaise et ça, ça concerne les locaux principalement ok, en revanche le "projet Coin de Pêche" ne me convainc pas vraiment, et semble n'être destiné qu'aux touristes ... je travaille dans la signalétique mais je préfère ne pas trop en voir en montagne .... icon_lol.gif
Les panneaux "merde raté" c'était TOA icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2009 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben si tu prenais pas 50 mètres tous les 100 mètres, tu m'entendrais et j'aurais pas à l'écrire ... icon_mrgreen.gif
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 29 jan 2009 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elle était pas bien comme ça la peche à Ayous? ça doit etre à force de dire qu'on a plus de poissons icon_mrgreen.gif
_________________
Adishatz beroi...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment