Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vall Cardos, Vall d'Espot ... Nouvelles photos !

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 jan 2009 - 15:42 | Vall Cardos, Vall d'Espot ... Nouvelles photos !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelles photos de Marc SALVAT sm6.gif

Vall de Cardós - Estany Gran de Campirme






Vall Fosca - Estany Mariolo et Tort




Vall d'Aran - Estany des Treutes de Pincela


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2009 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca donne envie d'y aller tremper la ligne icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 jan 2009 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel PARADIS icon_eek.gif icon_rolleyes.gif Magnifique sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 24 jan 2009 - 18:43
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 jan 2009 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marc m'a fait parvenir de nombreuses photos ....
En voici quelqu'unes (ces photos sont magnifiques) sm6.gif

Vall de Espot - Estany Trullo de Peguera et le refuge Joseph Maria Blanc





Estany del Cap de Port


Estanys dels Gavatxos - Vall de Sant Nicolau Vall de Boi

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2009 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ayant eu le bonheur de dormir au J M BLANC, d'en connaitre le gardien "KIM" et l'immense privilège de pêcher ces étangs avant l'interdiction totale survenue plus tard (c'était dans les années 85 ....) nous le nommions :
Estany TORT de PEGUERA en catalan .. les autres bâtiments, à droite sur la photo étaient des "super refuges aménagés au temps de FRANCO" pour les dignitaires franquistes .... c'est pour cela que la piste montait jusqu'au refuge ('elle nous était interdite à notre époque) ..

Les "refuges luxueux" étaient situés entre l'étang sur la photo et un autre étang, encore plus grand, juste à côté à droite ... je crois qu'on l'appelait le NEGRE ...

Il y avait surtout, face au refuge et au dessus du TORT, l'estany naturel de LA CABANA, plus petit et où nos cannes pliaient comme des roseaux sous les attaques démentes de très belles AEC .........

De très très très bons souvenirs de pescaires avec une nourriture et un hébergement extraordinaires pour ............. "quatre pelés" .. c'était le temps des pesetas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 jan 2009 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour les explications sur tous ces bâtiments au bord de ce lac magnifique sm6.gif cela m'avait un peu intrigué icon_rolleyes.gif
sur les cartes de sigpac.mapa.es l'estany Tort est un tout petit lac presque à sec à coté du refuge ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2009 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Ayant eu le bonheur de dormir au J M BLANC ,d'en connaitre le gardien "KIM" et l'immense privilège de pecher ces étangs avant l'interdiction totale survenue plus tard (c'était dans les années 85 ....) nous le nommions :
Estany TORT de PEGUERA en catalan ..les autres batiments ,à droite sur la photo étaient des "super refuges aménagés au temps de FRANCO " pour les dignitaires franquistes ....c'est pour cela que la piste montait jusqu'au refuge ('elle nous était interdite à notre époque) ..
Les "refuges luxueux " étaient situés entre l'étang sur la photo et un autre étang ,encore plus grand ,juste à côté à droite ...je crois qu'on l'appelait le NEGRE ...
Il y avait surtout ,face au refuge et au dessus du TORT ,l'estany naturel de LA CABANA ,plus petit et où nos cannes pliaient comme des roseaux sous les attaques démentes de trés belles AEC .........
De trés trés trés bons souvenirs de pescaires avec une nourriture et un hébergement extraordinaires pour ............."quatre peles " ..c'était le temps des pesetas !

Au delà des superbes photos de ce magnifique secteur, c'est ce type de commentaires qui me transportent, me font rêver......... ça c'est de l'authentique, du vécu extraordinaire icon_wink.gif sm6.gif

_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2009 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ALAIN ............t'as qu'à être plus vieux icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif mais c'est trop tard !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

PAHU ...ces deux étangs sont des naturels "surélevés par de petits barrages " donc ,peut être que la carte "date" un peu ..le TORT en fin d'été est beaucoup plus petit que sur la photo ....(d'ailleurs on devine son "goulet" par transparence ...)et on voit bien les 2 barrages .
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2009 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Z'ont fermé pour quelle raison ??? sm6.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2009 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

DAVID, l'état espagnol a décrété en 86/87 ? qu'il était désormais INTERDIT de prélever quoique ce soit dans le PARC NATUREL D'AIGUES TORTES (y compris les fleurs et plantes ....) .....

Notre ami KIM, devenu gardien au refuge du LLONG, au dessus de CALDES DE BOHI (à l'autre bout du Parc), sous les BECIBERRI, nous avait invité un week end là bas ..... jamais de ma vie je n'ai pu voir autant de superbes truites se balader dans la rivière et le lac à mes pieds.... sans pouvoir leur lancer ma ligne .. les truites y mourraient désormais de vieillesse !!!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2009 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce parc, que je ne connais pas (lieu et histoire), est-il situé sur un versant nord de la chaine ??
C'est a dire vers où part l'eau de ces lacs ? ( je sais je pourrais regarder sur la carte mais...:wink: )

icon_mrgreen.gif moi, je pense que tout versant nord des pyrennées devrait etre Français icon_mrgreen.gif

Mais l'etat français n'aurait peut etre pas été aussi...conservateur icon_rolleyes.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er fév 2009 - 18:25
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2009 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La source de la Garonne serait située au Nord du parc, dans le secteur de Saboredo, je dis "serait" car il y a plusieurs hypothèses sur le sujet...
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2009 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Parc d'AIGUES TORTES ou des ENCANTATS, autre nom plus connu par les randonneurs est situé sur le versant sud des Pyrénées, si on peut dire .. en fait il est au sud du Vall d'Aran .. certaines de ses eaux rejoignent la NOGUERA PALLARESA, côté Est, d'autres se déversant à l'Ouest prés de BOI ...

Il y a un nombre très élevé de lacs, certains au sud du Parc sont autorisés à la pêche, partir de POBLA DE SEGUR et remonter vers le Nord,$ autour du refuge de COLOMINA par exemple !
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er fév 2009 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a quelques témoignages sur le forum, il faut chercher un peu.
Je me souviens très très y être allé icon_cool.gif quel pied !
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1874 icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er fév 2009 - 21:29
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 fév 2009 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore des photos de la Vall de Cardos de Marc Salvat
ce sont des photos un peu anciennes qui ont été numérisées sm6.gif

Les Estanys de Gallina, une belle série de lacs ...

L'estany superior de la Gallina au premier plan puis l'estany Mitjà et en troisième plan l'estany inferior de la Gallina


L'estany major de Gallina


L'estany de Llavera

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 fév 2009 - 08:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La dernière, une perle !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 fév 2009 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très beau point de vue c'est clair, lui manque juste une petite retouche après scan ...



(encore un peut trop de vert par endroits mais un peu plus "vraie")
icon_wink.gif


Dernière modification par Looping: 10 fév 2009 - 13:15

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 fév 2009 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arretez ....... thierry81 va encore dire que c'est moi qui ai fait cette photo avec mon APN hors normes !!!
_________________
JOS65
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 fév 2009 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai, on dirait les tiennes icon_mrgreen.gif Qui veut cotiser pour le n°1 du forum LDP icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment