Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 64
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Petit quiz du dimanche

Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif J,ai l,impression d,étre ,pas loin du Lassiés.La créte au loin,est le TOUMASSET,avec la ligne de créte Andorane,à droite et à gauche,le BLAOU est dans le creu,je pense SABINE d,en haut.Quand tu es au Blaou,il y a un joli col sur la gauche de Toumasset,assez raide,de ce point tu vois la sabine d,ailleur le col porte ce nom.Peut étre je me trompe A+ casquette-ldp.gif
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Précision du vendredi pour BARDAMU ...

il n' y a pas de jeu de mots avec le "on" ...

Donc ,24 h de reflexion et "seulement" AURE et BARDAMU qui s'y collent puisqu'ARSENE parle ,I presume icon_biggrin.gif ,des photos de RIRI ..........

Personne ne veut jouer avec moi icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la deuxième photo de pailla c'est pas la grave (66)?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 jan 2009 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Précision du vendredi pour BARDAMU ...

il n' y a pas de jeu de mots avec le "on" ...

Donc ,24 h de reflexion et "seulement" AURE et BARDAMU qui s'y collent puisqu'ARSENE parle ,I presume icon_biggrin.gif ,des photos de RIRI ..........

Personne ne veut jouer avec moi icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
On réfléchit, on réfléchit....

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

P.O ou ariege. pailla icon_question.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme STEPHAN ,je vous ai proposé une ballade sur 3 lacs mais comme lui ,je ne précise qu'une chose : ce sont des lacs Pyrénéens icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah! il y a donc 3 lacs differents. Font ils partis du même coin ?...

icon_biggrin.gif On peine parce que, ces lacs datant d'avant le numérique.. he bé on était pas encore né ! non?
icon_mrgreen.gif
Bon dehors.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 jan 2009 - 18:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 jan 2009 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ca se trouve il se sont asséchés icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla je pensais à l'étang de la Grava Haut (en 09) et peut être la Porteilla d'Orlu. Mais si ces lacs sont en 66, je ne peux plus jouer: j'y ai jamais mis les pieds, les Catalans ne me veulent pas!...
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ,je vois que ça "avance dans le brouillard " icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Pour ce qui est de l'assechement des lacs ,THIERRY ,tu devrais voir dans ton TARN natal icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ,pour BARDAMU ,même si mon age canonique peut en faire sourire certains ,je date pas non plus du pliocene !

Pour tous :je ne suis pas vache ,si j'avais mis un lac des PO ,cela réduisait les chances de la majorité icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Alors INDICE puissance 9 : tous sont ariegeois ..je joue en terrain adverse ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Notre éclaireur du 66 pailla, va en plier quelqu'uns la dessus icon_rolleyes.gif ....... Il a l'habitude de barouder là ou personne ne met les pieds icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif Tout devient mèli melo,est ce que je brule pour le 3 à RIRI, PAILLA je cherche ,je ne vois pas.J,ai l,impression que ce jeu dèclanche un climat de tension ::Il m,a semblè en quittant les Pyrènèes,que je quittais un pays enchantè. George SAND lys.gif

Dernière modification par Arsene: 16 jan 2009 - 20:16
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut arsene 2eme photos etang des R----------S icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
On peine parce que, ces lacs datant d'avant le numérique..he bé on était pas encore né ! non?

Heu ... mes photos ne sont pas en numérique et elles datent de l'année dernière, hein. icon_mrgreen.gif
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais non ARSENE, c'est que pour rigoler .. il n' y a aucune tension sauf la mienne avant le match de demain à GIRAL icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Comme c'est vendredi soir, je dois dire quand même qu'AURE a par 2 fois cité l'étang de la GRAVE d'en BEYS (le haut) et qu'il a donc gagné le droit de jouer pour les 2 autres clichés .. et a fait la pige aux 09 du forum !

La photo est prise au petit matin en regardant vers la Couillade de Beys et de mon emplacement de bivouac réservé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 jan 2009 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la 2 etang faury icon_question.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2009 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non RIRI la 2 c'est celle qu'a reconnu AURE : Haut de la GRAVE d'EN BEYS
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2009 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif L'histoire du numérique c'était pour le fun, pour exorciser mes 52 balais. On est plusieurs ici à avoir subi l'outrage des ans icon_mrgreen.gif mais surtout ne pas avoir en ces temps, fait beaucoup de photos argentiques ou même diapo. Je crois me rapeller que Jeff déplorait déjà cela dans un post antérieur.

A l'heure maintenant un peu ancienne des instamatic, diapo kodak, voire Polaroïd , on ne faisait pas, en définitive, beaucoup de photos et je n'en ai pratiquement pas fait (sans compter la conservation !).

Le numérique a permis d'en faire facilement de grande quantité , certes souvent "brouillonnes" et internet a donner l'occasion de les diffuser, de les faire partager. Sûr que, maintenant quand on va dans un coin , on fait des tofs en pensant les montrer aux copains des forums. Cela motive énormément et permet in fine de regarder tout cela avec un œil encore plus neuf ! Cela entretien la flamme !

Pour en revenir aux tofs de pailla je sèche . A part la derniére qui me rapelle le petit estagnol dans la vallée du Najar, sous l'etang bleu. J'ai remarqué, certes, qu'il s'agissait de lac très haut placés et donc pas forcement les plus poissonneux icon_mrgreen.gif !! . On s'aperçoit qu'une vie est courte pour les voir tous ces lacs des Pyrénées, et même uniquement ceux du 09 !!

Ensuite il faut admettre que l'on ne peut connaitre tout les angles de vue d' un secteur donné. Pour citer une remarque récente, même l'abri bus en face chez vous (moi Y a n'a pas :langue:)sous un certain angle peut être difficile a reconnaitre. Rappelez vous le schmilblick, ou schmil...qqchose comme ça !!

Donc pour moi, la 3eme , vallée du Najar, petit estagnol. Ça me plait bien ! Avec derrière le photographe, l'étang Bleu. Et donc devant pic de Beaune, peu connu. Au fond la montagne de tabe avec, encore lui le St Barthelemy !!! On n'est pas trés loin du refuge de rulhe, plus sur la gauche. J'y ai mis ma tente lors d'une sortie avec mon paternel!

Qu'en pensent les Ariegeois ? Peut on repondre cela ? Est ce notre dernier mot (Jean-Pierre ) icon_mrgreen.gif

OK ?

Dernière modification par bardamu47: 17 jan 2009 - 11:05
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2009 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

juste avant de partir à la grillade d'avant match icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:

un passage ici pour dire BINGO à BARDAMU pour la 3 eme photo ...

Reste que la 1 ,je reviendrai dimanche ..pour dévoiler le nom !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2009 - 15:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cheers.gif

Aure est assez phénoménal pour avoir reconnu la 2, c'était surement la plus difficile.

Pour la première je suis étonné que personne ne reconnaisse ce petit lac ( 'doivent être en vadrouille icon_smile.gif ). Alors en attendant leur retour, j'ose une idée :

Je crois qu'il fut un temps plein de SF avant que des viandards ne le vident.

Ced aurait donc fait dans le coin un passage fort difficile et il nous avait mis d'ailleurs des tofs, prises lors de la descente amenant vers le lac situé au-dessus (un raccourci !). C'est un coin où il vaut mieux regarder où l'on met les pieds. Olive s'y était fait une bonne bosse a ce qu'il nous a posté !.

Tout prés de là, je crois que quelques casquettes bleues avait fait une réunion. Thierry avait filé la patté a tout le monde avec un montage buldo( enfin je crois !). Il ne faut pas oublier, qu'en Ariège, Thierry81 c'est Thierry 9X9 icon_mrgreen.gif

Me trompe- je ? icon_biggrin.gif





Dernière modification par bardamu47: 17 jan 2009 - 16:39
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment