Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Val d'Azun (Estaing)

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 fév 2005 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif on dirait que les place vont etre cheres !!!!!!!!!!!


_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 fév 2005 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui icon_lol.gif
je sait meme pas ou je vais faire celle des riviere, et encore moins celle des lacs, je verrai aussi en fonction de la neige. icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 2 fév 2005 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais non les places ne sont pas chères! icon_rolleyes.gif
c'est juste qu'il y en a qui ne réalisent pas que les conditions climatiques peuvent etre très défavorables!
en plus parler de l'ouverture ça nous permet de nous remettre dans la bonne configuration et de commencer à étudier comment va se dérouler l'année de peche à venir, savoir quels lacs faire et à quelle période
et puis en tout cas ça fait du bien d'en parler un peu au moins on s'y crois et c'est vrai qu'il me tarde que ça ouvre comme tout le monde ici, je pense! icon_wink.gif
trémoulet
message 3 fév 2005 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les conditions sont parfois mauvaise mais quand tu fais péche t'oublie que t trempé jusqu'aux os. l'an dernier trois semaines aprés l'ouverture jsuis monté péché le ruisseau qui descend des liantran il neigé et a partir de la cetiran javé de la neige jusqu'au genoux mais g cassé la croute ala cabane de plaa de prat et puis jsuis monté, j'en ai pris 5 et gardé une. quand on a la volonté et pas peur qu'une avalanche te péte sur le coin de la gueule sa se tente, faut que tu mont avec moi cette année en plus ya pas grand monde a cette période
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 fév 2005 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les avalanches, faut quand même faire gaffe icon_evil.gif 9a ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour une partie de pêche.
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2005 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a 2 choses très différentes: prise de risque et inconscience. Ce que tu as fait l'année dernière c'est de l'inconscience, je suis désolé de te le dire comme ça mais on ne peut pas toujours agir sur des coups de tete.
Si cette année tu veux rééditer ton exploit, fait le mais sache que c'est tout bonnement débile de prendre des risques pour rien. De toute façon on aura tout le temps cet été de faire des lacs, je te le garanti icon_cool.gif
j'y monterai avec toi quand je serai sur qu'il n'y a aucun risque, ou du moins très peu
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 fév 2005 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement seul sous la neige c'est très dangereux t'es a plus de 2h de marche de la voiture et avec de la neige tu peux vite multiplier par 2 , 3 voire impossible de bouger !
tu rajoutes le froid qui peut être intense même en juin et tu vois ce que tu risques
on envoie les moutons en altitude et quand il y a de la neige mi juin avec du froid sur plusieurs jours les plus faible ou celles qui n'ont pas su trouver les abris ne sont pas en bel état , il y a même parfois des pertes (heureusement il y a les vielles les brebis savent les retrouver ces abris en général un creux appelé cuyéou sous un gros rocher qui peut abriter une ou deux dizaines de moutons et parfois des personnes !!!)

bref toujours dangeureux la montagne !

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2005 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ne t'inquiète pas pour nous on connait la montagne, il faut juste qu'on arrive à maitriser notre jeunesse, c'est tout icon_redface.gif
trémoulet
message 8 fév 2005 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sa fait plaisir d'avoir des copains comme sa mais bon je sais méme pas si je vais prendre le permis cette anné il faut travailler les arbres a la palombiére ya du chantier et on est pas nombreux alor voila je le prendrai mais plus tard pour les lacs pck cette année il faut que jarrive a touché un gros cristi
trémoulet
message 8 fév 2005 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au fait nounours eske ta pu créer le lien pour le site pck jtavais dit azun péche mais yaura aussi la chasse et la palombiére alors il faut trouver un autre titre et si tu veu jme charge de la chasse comme sa on partage le travail en deux quesque t'en dit
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 8 fév 2005 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

connecte toi sous ton pseudo, comment ça on pourra discuter par mail et pas sur le forum!
le blog c'est juste en attendant le site, je suis en train de la faire, ça va péter mais il faut trouver un autre nom
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2005 - 08:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolies photos de montagne sur le blog de nounours. Pour ce qui est du sac, je vous le laisse porter icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
trémoulet
message 9 fév 2005 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon vu jsuis bloké a st jean de luz j'en profite pour vous dire que depuis deux jour on attrape du bar au surf casting mais sa vraiment rien avoir avec nos montagnes et nos cristi enfin. eske sa intéresse du monde le dossier ke g rédigé sur les alevinage des lacs de hautes montagnes il est fini je doit le présenter al'oral puis je peu le transmétre sur le site je pense
trémoulet
message 9 fév 2005 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ENORME mon ptit nounours c foto sur ton blog sa envoi la sauce on va si attelé a se site mon ami et la on va alimenter chasse péche et lendemain de banane sa me fait trop plaisir faut qtum dise se kia a faire jtakine pas trop internet mais on va s'en sortir. et puis je tenai a dire que le sac il étais peu etre lourd mais en haut on a eu vite oublié
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 fév 2005 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa le blog !!!!!

sympa aussi le sac à dos rouge de la marque "ricard" !!!!! icon_mrgreen.gif

le gars au béret je pense qu'en sait déja croisé , a estaing l'an dernier , tu etais au fouet sur le coup du soir enfin si c bien toi !!!!!!!

j'ai aussi croisé a plusieurs reprises des jeunes au tech qui montaient en 103 !!!! peut-etre des collegues a vous deux !


_________________
JOS65
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 9 fév 2005 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis intéressé par tous les documents qui se rapportent aux lacs (historiques , études physico-chimiques , alevinages , bilans d'introductions , etc ...) icon_wink.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 fév 2005 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trémoulet a écrit:
.... eske sa intéresse du monde le dossier ke g rédigé sur les alevinage des lacs de hautes montagnes il est fini je doit le présenter al'oral puis je peu le transmétre sur le site je pense

comme Jean François je suis moi aussi intéressé ,
je viens de recevoir de la BNF une photocopie d'un document d'Emile Belloc , étude faite en 1892 sur les lacs du massif du Néouvielle (65)
Il y avait déja des truites !!! elles devaient donc se reproduire car à l'époque il n'y avait pas les moyens de maintenant pour aleviner icon_wink.gif
Un résumé de plus à vous faire , j'en ai d'autres pas terminés icon_neutral.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2005 - 18:20 | à trémoulet  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit cachotier, tu me l'avait pas dit que t'avez fait un dossier sur les lacs icon_evil.gif

pour la petite histoire, ce sac c'était trémoulet qui le portait pour monter à migouélou et il pesez juste 35 kg!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2005 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
je viens de recevoir de la BNF une photocopie d'un document d'Emile Belloc , étude faite en 1892 sur les lacs du massif du Néouvielle (65)
Il y avait déja des truites !!! elles devaient donc se reproduire car à l'époque il n'y avait pas les moyens de maintenant pour aleviner |

Un des premiers pyrénéistes, au début du XIXe siècle (je ne me rappelle plus qui ni quelle date exactement) parle d'un pêcheur du lac de Cap de Long.
_________________
Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 fév 2005 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ramond en parle déja en 1792 pour Escoubous !

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=574
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment