Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Raquettes

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 jan 2009 - 18:45 | Chiffon et guetres  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitain les mecs ! qu'est ce qu'il nous arrive ?

vla t'y pas qu'on parle chiffon maintenant icon_eek.gif icon_redface.gif

Blague mis à part, tres pratique et instructif.
L'accessoire guêtre se décline aussi en divers modèles. J'en ai que je trouve inconfortables avec ce bout de câble a velo passant sous la chaussure...puis difficile a mettre avec cette fermeture éclair sur le coté icon_confused.gif
Je voudrais en changer.. Y t il a mieux comme système fastoch a mettre, surtout quand tu ne sens plus tes doigts ?? ? icon_mrgreen.gif
Heu... vous les mettez avant ou après les godasses selon le système ?

Dernière modification par bardamu47: 8 jan 2009 - 18:52
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 jan 2009 - 18:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui avec des scratchs en plus pardessus la fermeture icon_mrgreen.gif (si si au rayon chasse decath je les ai sa bouge pas garantie)
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 jan 2009 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bof, j'en passe 1 à 2 paires par an icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 jan 2009 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Pitain les mecs ! qu'est ce qu'il nous arrive ?

vla t'y pas qu'on parle chiffon maintenant icon_eek.gif icon_redface.gif

Blague mis à part, tres pratique et instructif.
L'accessoire guêtre se décline aussi en divers modèles. J'en ai que je trouve inconfortables avec ce bout de câble a velo passant sous la chaussure...puis difficile a mettre avec cette fermeture éclair sur le coté icon_confused.gif
Je voudrais en changer.. Y t il a mieux comme système fastoch a mettre, surtout quand tu ne sens plus tes doigts ?? ? icon_mrgreen.gif
Heu... vous les mettez avant ou après les godasses selon le système ?
Ben en même temps icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 8 jan 2009 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par contre, je me posais une question. qu'en est-il des surpantalons ? est ce efficace ? est-ce trop chaud ? si quelqu'un en a déjà essayé, cela m'intéresse car ça peut être pratique pour mettre dans le sac au cas où.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2009 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
bardamu47 a écrit:
Pitain les mecs ! qu'est ce qu'il nous arrive ?

vla t'y pas qu'on parle chiffon maintenant icon_eek.gif icon_redface.gif

Blague mis à part, tres pratique et instructif.
L'accessoire guêtre se décline aussi en divers modèles. J'en ai que je trouve inconfortables avec ce bout de câble a velo passant sous la chaussure...puis difficile a mettre avec cette fermeture éclair sur le coté icon_confused.gif
Je voudrais en changer.. Y t il a mieux comme système fastoch a mettre, surtout quand tu ne sens plus tes doigts ?? ? icon_mrgreen.gif
Heu... vous les mettez avant ou après les godasses selon le système ?
Ben en même temps icon_mrgreen.gif

Tout simplement bardamuesque icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2009 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2009 - 09:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben alors les filles ... on fait les soldes ?????
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 10 jan 2009 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch a écrit:
irma vep a écrit:
Dioch a écrit:
Cédric, est-ce que tu parles bien des TSL 225 Rando ?

Quels types de vêtements utilisez-vous lors de vos sorties raquettes ?

Certains d'entre-vous ont-ils testé le pantalon Inuit M de chez Décat ?

celui à 59 euros ?

il est à 69,90 € en ce moment.

oups ! désolé !
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 10 jan 2009 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
ben alors les filles ... on fait les soldes ?????
oui mon Mezza ! alors ta paire de talons aiguille dénichée en solde de presse te vas t'elle comme un gant ?
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2009 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:

Tout simplement bardamuesque icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bon OK...:D
Mais quand j'avais idèe de faire le marathon des sables, j'avais bucher un peu le topo, un peu différent, mais qui peut montrer que bien mettre des guêtres n'est pas si évident. Même si la neige en raquette pose moins de problème.
http://www.brunoheubi.com/FAQ/guetres.html et sur ce lien http://www.sportnat.com/electron/ultrafond/equipement/guetres/MA06guetres.htm un petit montage que j'avais l'intention de faire, une de mes connaissances ayant fait cette épreuve me l'ayant conseillé.
Pas question ici de velcro bien sur ! (sur les meindl icon_eek.gif ). Mais la position du cable sous la chaussure en rando le rend fragile.
Je n'ai pas fait et ne ferait probablement jamais ce "marathon" des sables :cry:


Dernière modification par bardamu47: 10 jan 2009 - 17:31
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça doit être sympa le velcro rempli de neige gelée .... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
J'attends avec impatience les résultats du test sur les Meindl ... icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 jan 2009 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon j'ai fait le St Barthelemy auj.Raquettes, crampons et piolet obligatoire.

Je reviens sur ce que j'ai dit sur les TSL 225 rando. Elles sont pas très adapter au passage de pente en devers. J'en ai plutôt chier avec car elles sont bcp trop large.

Donc si vous voulez faire de grosse sortie avec et non pas de la petite rando tranquilou, choisissez un autre modèle.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Ça doit être sympa le velcro rempli de neige gelée .... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
J'attends avec impatience les résultats du test sur les Meindl ... icon_mrgreen.gif
T'as belle mine toaa avec ces machins au pied

je t'ai déjà dit plusieurs fois "c'est pas les bonnes" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif tu va te Loopiiiiiiinnnnge icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 11 jan 2009 - 17:42
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marrant ce que tu as ecris Cedric. Cet après-midi, entre deux consult j'ai parcouru effectivement des forum où la 225 semblait avoir ce défaut ainsi qu'un système d'attache un peu c. en poudreuse et une perte de la godasse en gros devers si tu n'a pas serré les lanières comme un bourricot !.
Les inook expert semblaient être un poil mieux sur ces deux problèmes tout en étant moins chères.
Comme yoch tu as du avoir du soleil alors que sur Agen le brouillard ne s'est pas levé. A quand les tofs avec le lumix ??
icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 jan 2009 - 17:48
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 jan 2009 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les tofs demain car je suis encore à Lavelanet et j'ai le câble à Toulouse icon_exclaim.gif
Et oui en dévers tu tiens pas bien et en plus j'ai déchaussé 2 fois en peu de temps icon_evil.gif
Bonne raquette pour la rando gentillette mais dès que tu attaques un peu plus dur, faut pas les utiliser.

Dernière modification par Cedric09: 11 jan 2009 - 18:33
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok !
Mais pour les tofs, perso je sors la carte SD du Lumix, la mets sur un adaptateur qui me la transforme en clé usb !
Ensuite tes photos sont dans le dossier dcim je crois. Cet adaptateur est toujours avec l'appareil et je n'utilise donc plus le cable.

Souvent vendu avec les cartes sd d'ailleurs.

Dernière modification par bardamu47: 11 jan 2009 - 18:44
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merveilleux ! icon_neutral.gif
_________________
ara i sempre
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 11 jan 2009 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les raquettes, en même temps, je pense que quelle que soit la marque les dévers sont vraiment délicats à gérer. J'ai essayé les inook et les TSL, c'est aussi pénible avec les unes qu'avec les autres.
Par contre, c'est vrai que les TSl ont tendance à facilement déchausser dans la poudreuse. Il faut les serrer comme un âne et les vérifier souvent.
Comme le dit Cédric, c'est de la raquette milieu de gamme pour des randos de difficultés moyennes.
Pour les gros sommets, il y a de quoi monté en gamme chez TSL.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.... les dévers en raquettes ........ gros soucis ça ..... icon_neutral.gif .... voir meme tres chiant !

si beaucoup de poudreuse sur le devers , je n'hesite pas a enfoncer fortement la raquette pour meilleure accroche .. , si peu de poudreuse et sous-couche dure , là je prefere remettre les crampons ... ça s'enfonce un peu certe mais on ne glisse pas ! .... dans les deux cas c'est excellent pour le coeur et les jambes ! icon_mrgreen.gif

sinon faut faire suivre les skis de rando !!!

_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.127s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment