Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Site, site et resite !

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 22:17 | Site, site et resite !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Pour info, un texte écrit par un ami ... qui vous veut du bien :

prenez le temps de le lire, c'est tellement vrai

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-noel-ropion/251108/facebook-ou-profilbank

a+

Groupes: 2
message 26 nov 2008 - 22:33 |  

Il a l'imagination débordante ton ami. Peut-être veut-il en parler à mezza icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 01:41 |  

... Je ne suis pas si sûr que toi ...
Web: www
message 27 nov 2008 - 08:47 |  

oui moi non plus icon_confused.gif
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 09:21 |  

oui moi non plus !

m'enfin, chacun sa façon de vivre et de communiquer à autrui... ça se commande pas ...( c'est comme les orientations sexuelles )

L'important est de bien vivre sa vie, sans l'imposer à l'autre et s'accomplir sans emmerder son prochain.

Le paradoxe dans cette situation c'est que l'ami de fab crache ( à juste titre d'ailleur ) sur un mode de communication et de rapport pourri entre les personnes mais à certains égards, il utilise strictement le même pour faire part de sa reflexion au plus grand nombre. Pour conclure, il réclame même la réaction des gens : " Je laisse les commentaires à qui voudra se montrer encore plus subversif ... allez y défoulez vous ".

Nos âmes sont complexes et ne reculent devant aucune absurdité : en gros, je fais la leçon à l'autre et je ne me l'applique pas à moi même, préjugeant que je vaux mieux.

Dernière modification par mezza: 27 nov 2008 - 10:32
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 11:20 |  

Faut arrêter de psychoter les gars :mrgreen:

Si vous vous sentez surveillés sur le Net, et beh un conseil : arrêtez tout de suite et puis c'est tout.

De toute façon, les réseaux sociaux ont un rôle bien précis et rien ne vous oblige de vous y inscrire icon_exclaim.gif Qu'on se le dise.

De plus, il faut faire la distinction entre les réseaux dits "sociaux" à proprement parlé (type Facebook, MySpace, Windows Live ...) et les réseaux "professionnels" (type Viadeo, Linkedin ... etc). Ces seconds sont des outils formidables pour les professionnels.

En réalité, tous ces outils sont des technologies du Web 2.0, c'est à dire des sites participatifs voire collaboratifs dans lesquels le citoyen peut s'engager comme il n'a jamais pu le faire auparavant.

Et au final, qu'est-ce que le forum LDP si ce n'est également un site participatif où chacun d'entre nous se confesse et raconte fish4.gif

Ah beh zut alors, on y avait pas pensé ... icon_scratch.gif
Moi si, je me suis penché des mois sur cette question icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 nov 2008 - 11:21
Pertinence:
message 27 nov 2008 - 11:55 |  

on a jamais dit qu'on se sentait surveillé , ce qu'on dit, c'est que quand tu t'y met ,tu y prends gout et tu ne fait plus que ça au détriment de tout le reste , famille , loisir ect........
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 12:05 |  

Je suis d'accord, il faut savoir faire la part des choses, mais ça, c'est une autre question ... sm6.gif
Pertinence:
message 27 nov 2008 - 12:46 |  

savoir faire la part des choses , c'est justement ça qu'il faudrai faire mais que tu n'arrives pas quand tu est prit la dedans et pour ouvrir les yeux et s'en rendre compte c'est difficile
Pertinence:
message 27 nov 2008 - 12:48 |  

C'est tout a fait vrai.

Un bouquin pour ceux que ca intéresse,

http://www.amazon.fr/Cyber-espionnage-comment-tout-monde-%C3%A9pie/dp/2702712126

Je suis pas parano, mais c'est un fait les entreprises se servent de cet espionnage, et si vous occupez ou demandez un poste importent ce genre de choses peut vous jouer des tours. Un refus d'embauche , ou on peut tout simplement vous virer.

Sur le réseau tout est tracé, le moindre site que vous visitez, le moindre SmS, les retraits bancaires et j'en passe ...

icon_mrgreen.gif Faut pas être parano , mais pas divulguer ,non plu, sa vie privée partout.

apré suivant votre profession, vous pouvez ou non vous permettre à certaines choses.

Internet à acquis une telle puissance, qu'on est capable de tout faire avec, même détruire des vies. icon_eek.gif

Dernière modification par Niko31: 27 nov 2008 - 12:55
Thierry81
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 12:59 |  

C'est bien pour ça qu'il y a des politiques de confidentialité sur les sites participatifs et un droit personnel de retrait et de modifications de toute donnée saisie.

Maintenant, comme tu le dis, il faut savoir se donner des limites, certains ne savent pas le faire.
En même temps, il ne faut pas commencer à dire que toutes les entreprises "scannent" le Net à la recherche des infos sur nous icon_rolleyes.gif mais comme tu le dis si bien :

Citation :
Faut pas être parano , mais pas divulguer ,non plu, sa vie privée partout.

Dernière modification par Thierry81: 27 nov 2008 - 13:00
Pertinence:
message 27 nov 2008 - 13:15 |  

absolument sm6.gif
Pertinence:
message 27 nov 2008 - 13:22 |  

Tu crois ca Therrry, moi les politiques quelles qu'elles soient je n'y crois pas.
Elles sont faites pour être contournées.

Et pour info tous les traçages sur réseau sont répertories sur plusieurs serveurs (en vérité sur tous les noeuds de communication), et quenini tout est précieusement gardé au cas ou...

mais bon, ne vous tracassez pas , c'est pas comme si on était en ex RDA
icon_wink.gif

Dernière modification par Niko31: 27 nov 2008 - 15:39
cigale
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 14:01 |  

bah bah bah........... rien à péter de leur traçabilité icon_cool.gif icon_wink.gif !...... j'suis bien chaussé icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 17:24 |  

faut surtout dire ça aux minots et minettes qui mettent leur exploit sur le net !

et bien j espère pour eux qu ils n auront pas de vie publique !

Aprés c est comme tout avantages / inconvénients etc etc

m enfin gaffe quand meme !

perso quand j ai un entretien d embauche le mec il passe la porte et premier réflexe tu tape son nom sur le net pour voir ...dés fois c est coton icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 21:36 |  

..... mince .. ça me donne des envies de suicide ...... , demain matin je vais aller faire nager quelques vifs dans un coin a sandres ..... je suis sur que l'apres-midi au boulot je me sentirais mieux icon_mrgreen.gif

pis si mon chef de service apprend par le biais du net que je vais a la peche avant le boulot ... ben il ne m'en voudra pas , ch'uis sur !!! pis si des fois il n'est pas content et qu'il veut me "flinguer" ma vie ...... ben moi je lui pose un piquet de greve pour une semaine !!! ko ça j'irais a la peche tous les jours !!! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 27 nov 2008 - 21:37
Pertinence:

message 27 nov 2008 - 22:15 |  

icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 28 nov 2008 - 12:03 |  

A mon tour vous dire que je fais le grand tour autour des Pyrénées sur un souris icon_smile.gif

Ça m'a donné la chance de faire de bonnes conaissances et voire d'amitiés sm6.gif .

Je m'en fiche si quelqu'un veut suivre ma piste. Je recolte plus de bonheur que clapots au site.

D'outre, on peut se trouver avec tas de monde, et vous savez les idées elles dressent quand on a plus de gens dans le teàtre.

Helás, je n'ai plus de temps à partager avec le site maintenant. Même a dit Dédé, boulot famille et la vie "touchante" nous tirent pas peu de temps.

Mais,j'aurai toujours un morceau de ma vie pour les potos du site.
casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 4 déc 2008 - 21:34 |  

J'espère que ce soir vous n'avez pas raté le 1er documentaire d'Envoyé spécial sur le phénomène facebook...
C'était bien rigolo icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 4 déc 2008 - 21:34
Pertinence:
message 6 déc 2008 - 20:08 |  

Je l'ai vu aussi...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment